Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


carte electronique de commande compresseur vapochill ls

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
loulette13


Membre
Messages : 307

jeudi 09 octobre 2008 à 21:19:19     
bonjour a tou,
je suis a la recherche de la carte electronique du vapochill qui commande le compresseur et la vitesse des ventilos,si vous disposez de cette carte ou d'un typon avec liste des composants je suis preneur pour un prix corect.

merci
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 09 octobre 2008 à 21:37:51     
C'est un système commercial, tu peux toujours rêver pour trouver le typon et compagnie... Ca ne sert pas à grand-chose de toute façon et la majorité des DoD n'en ont pas quand c'est fait maison.
loulette13


Membre
Messages : 307

jeudi 09 octobre 2008 à 21:55:36     
oui je comprend bien mais si quelq'un avait une carte vapochill de demontée j'aurait put avoir un plan meme fait a l'arache et la liste de composants pour que je puisse le faire moi meme.
mais comment un dod sens gestion peut tourner sur un pc (il faut le demarrer avec un inter en meme temp que l'ont demarre le pc?)?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 09 octobre 2008 à 22:03:09     
Le contrôleur est juste une temporisation qui fait allumer la mobo quand la T° descend sous une température T1 et qui coupe le système quand elle grimpe au dessus d'une température T2 pour cause de surchauffe par exemple (0 °C par exemple). Le reste c'est du bonus avec une gestion de ventilo par exemple, ce qu'on peut faire en ayant un rhéobus à côté. La carte du LS est un peu compliquée s'il faut la refaire car il y a la gestion de plusieurs trucs en même temps avec le LCD, les ventilos, etc. ( http://www.cooling-masters.com/images/arti...images/kit4.jpg )...

Ceux qui ont un DoD attendent un peu le temps que ça descende (en 1 minute c'est fait en général, le LS met ce temps là) et allume la machine ensuite. Si c'est une cascade c'est + long, car tous les étages doivent descendre un par un au fur et à mesure.
loulette13


Membre
Messages : 307

jeudi 09 octobre 2008 à 22:23:21     
nan cet pas cette carte ,celle la je l'ai deja trouvé ,c'est l'autre celle qui ce trouve juste derriere le compresseur ou dessus il y a les relais ect mais je n'est pas de tof pour te montré cette carte, peut etre que tu en a une toi.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 09 octobre 2008 à 22:26:36     
C'est celle-là, avec le relais et un chti transfo 230/12 V notamment pour alimenter les ventilos : http://www.cooling-masters.com/images/arti.../interieur3.jpg
loulette13


Membre
Messages : 307

jeudi 09 octobre 2008 à 22:34:28     
yess celle-là que je cherche,mais sur cette tof ont ne voit pas comment est relier le compresseur sur la carte.
loulette13


Membre
Messages : 307

jeudi 09 octobre 2008 à 23:24:26     
tu sais toi comment est relier le compresseur?
loulette13


Membre
Messages : 307

jeudi 09 octobre 2008 à 23:33:31     
je crois comprendre ,je vient de voir le manuel de montage du vapochill ,le compresseur et relier directement au cul de l'alim du pc avec une prise bizzare 220v et non pas sur la carte .
tu peut confirmer rosco?
merci
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 10 octobre 2008 à 00:13:15     
Je ne sais pas comment c'est relié, ça fait bien longtemps que j'ai plus le Vapo sous les yeux, mais la carte ne sert qu'à faire du 12 V je pense. Le compresso a sa boite avec le condensateur accroché dessus, donc il doit être branché directement sur le secteur effectivement.
loulette13


Membre
Messages : 307

vendredi 10 octobre 2008 à 00:36:07     
merci maitre rosco,salutation du soir lol
Google




     
Page précédente    Page suivante