Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Avis sur futur WC dans TJ07

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Scarcore


Membre
Messages : 14

mercredi 17 septembre 2008 à 11:11:15     
Bonjour, voici la config à refroidir:

Asus P5K Premium Black Pearl
Core 2 Duo E8400
2 x 2 Go OCZ PC8500 Reaper Edition
Sapphire Radeon HD3870 512Mo PCI-E
Corsair 520HX
WD Raptor 150Go
WD Caviar Black 750Go 32Mo
Pioneer 215D
Samsung SH-D163B
Creative X-Fi Platinum Fatal1ty (avec sa vieille nappe IDE grise toute moche!)

Partie WC:

Pompe Laing DDC PRO 1T 12V 10W + top plexi
Réservoir baie 5"1/4 plexi DangerDen ou XSPC
2 rads Doc Pro 240 (1 en haut dans l'espace des ventilos + 1 en bas à coté de la cage des DD)
4 ventilos Noiseblocker XL1 (2 sur chaque rads)
WB CPU EK-Supreme Plexi
WB GPU XSPC Razor 3870
WB RAM freezer 3 MIPS
Tuyaux Tygon R3400 10/13 noir
Feser One noir
Embouts coiffe droits 1/4 pour 10/13
Embouts coiffe coudés 1/4 pour 10/13
Rhéobus Zalman ZM-MFC2 pour contrôler les 4 ventilos des rads

Je voudrais savoir si les rads sont bien adaptés et comment mettre les ventilos au mieux dessus (push ou pull?) et si les Noiseblocker XL1 sont bien adaptés pour ces rads.
Sinon pour les barrettes je ne sais pas si on peut enlever les calodus des OCZ REAPER sinon je les changerais pour des G-SKILL! En tous cas je veux 3 WB (cpu, gpu, ram) plutôt pour l'esthétique et le silence!
Sinon pour les autres ventilos du boitier (cage DD du bas + 2 arrières) vous me conseillé quoi pour rester dans le silence et l'efficacité?
Merci

Message édité par Scarcore le mercredi 17 septembre 2008 à 14:38:55
Google




     
Répliquant-67


Membre
Messages : 494

mercredi 17 septembre 2008 à 13:15:23     
Le waterblock ram est assez inutile. OCZ ou corsaire font des ventillos pour ram qui sont largement suffisant.
Les réservoir baie, c'est pas très pratique. Le swiftech mcrs micro est très bien. Autrement, tu peux prendre aussi un top-réservoir xpsc.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 17 septembre 2008 à 13:26:15     
faut bien le remplir le reservoir baie ^^


video 2.3Mo http://kissagogo27.free.fr/Nokytech/KissaWC/02210002.AVI

c'est un Dtek aussi
Scarcore


Membre
Messages : 14

mercredi 17 septembre 2008 à 14:04:25     
pourquoi c'est pas très pratique les réservoirs baie, pour le remplissage? Je veux voir mon niveau de liquide devant moi! Sinon y a ausi le XSPC en baie.
Sinon pour la RAM c'est plus coté esthétique que perfs, ma GPU ne me sert absolument pas pour jouer mais je mets quand même un WB pour l'esthétique et aussi pour réduire les nuisances sonores dans ma tour.



Message édité par Scarcore le mercredi 17 septembre 2008 à 14:35:53
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 17 septembre 2008 à 15:05:11     
pour le remplissage ,on ressort le reservoir de la façade pour acceder au remplissage , il faut un entonoir de la taille du trou de remplissage, plus soulever la façade du pc pour que l'air reste du coté du remplissage, mais préparer le sopalin si ça deborde ça coulera direct dans le pc

le mieux c'est monter un embout sur le trou de remplissage avec un bout de tuyau dessus avec l'entonnoir dedans , comme cela en cas de trop plein ça fuit pas dans le pc , reste le pb de vider le tuyau de remplissage , fin vaux mieux pas trop en mettre et remplir pil poil la bonne quantité, une fois que t'es rodé ça va


mais tu pourra pas garder le reservoir a moitié plein ou meme au 3/4 plein , les trous au fond du reservoir sont a mi hauteur , ça réaspirera l'air qui reste, donc remplir a fond, seul choix .

j'ai une foto de la procédure, c'est hot j'up ça dessuite

[EDIT]



Message édité par kissagogo27 le mercredi 17 septembre 2008 à 15:11:05
Google




     
Page précédente    Page suivante