Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Quel ordinateur portable ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Kotor


Membre
Messages : 30

vendredi 12 septembre 2008 à 17:47:05     
Bonjour.

J'aurais besoin de votre avis pour l'achat d'un ordinateur portable.

Mon budget est de 700€.
Mon usage sera programmation, open office, internet, lecture de film HD et quelques jeux de stratégie du genre C&C 3 et Starcraft II lorsqu'il sortira.
Je souhaite également un 15,4" car je le transporterai à chaque vacances scolaires dans l'avion.
Je dois également vous dire que l'autonomie n'est pas du tout importante. Il sera la plupart du temps dans ma chambre et je le transporterai pendant les vacances mais il sera de toute façon branché sur secteur une fois arrivé.


J'ai vu quelques références, notamment ces 2 portables :
Toshiba Satellite A300D-154
Toshiba Satellite A300-1FG

Les avantages du premier est sa mémoire vive plus rapide (800 au lieu de 667 Mhz) et sa carte graphique plus puissante.
L'avantage du second est son processeur plus puissant.


Je n'ai rien trouvé sur le processeur Turion sur internet. J'ai juste vu que c'était la dernière révision Griffin gravé en 65 nm et avec son nouvel HyperTransport.
Je sais bien que la mode est au Core 2 Duo, mais le T5750 est-il vraiment mieux que le Turion qui se trouve dans le premier pc ?
Verrai-je une grosse différence pour mon usage ou vaut-il mieux acheter le deuxième pour sa carte graphique plus puissante ?


Merci bien.
Google




     
ilundar


Membre
Messages : 32

vendredi 12 septembre 2008 à 18:12:17     
Bon pour tout te dire, 700€ pour l'utilisation que tu veux en faire un portable c'est peu. Tu va très vite remarquer que ta carte graphique bloquera dès que tu passera un jeu style starcraft II.

Bon ce commentaire étant fait je peux te dire que pour ton utilisation, le 300D 154 est mieux car :
- système à 64 bit
- plus grande capacité mémoire (grâce au 64 bit) et plus grande capacité de tranfert de mémoire entre processeur et mémoire vive, ça joue beaucoup pour les films HD et les jeux (surtout quand on a une carte graphique bas de gamme).


PS : vérifie qu'ils te fournissent bien la version 64bit de vista !
Kotor


Membre
Messages : 30

vendredi 12 septembre 2008 à 19:31:53     
Je pense formater et mettre Linux. Soit une ubuntu soit une mandriva car ce pc servira à programmer pour mes études en informatique. Et les profs veulent que nous utilisions. Donc Vista, je le désinstalle.

Après pour les jeux, je pensais le faire avec Wine mais si jamais ça marche mal, j'aurais pris une meilleure carte graphique pour rien. C'est ce qui m'embête le plus en fait.

Pour Starcraft II, je ne pense pas qu'il demanda beaucoup de puissance.

ilundar => merci de ta réponse mais saches que les Core 2 Duo travaillent également en 64 bits.

Message édité par Kotor le vendredi 12 septembre 2008 à 19:48:13
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 12 septembre 2008 à 20:13:03     
au pire tu fais un multiboot ...
Kotor


Membre
Messages : 30

vendredi 12 septembre 2008 à 20:51:42     
J'ai déjà un pc de bureau suffisamment puissant pour les jeux. J'en ai profité pour mettre ma configuration.

Les profs nous ont demandé un autre pc. Plus pratique car on va apparemment souvent formater Linux.

Et j'en profite pour prendre un bon pc portable car après le BTS, je le garderai forcément. Donc je voulais prendre un pc qui puisse faire tourner quelques jeux pendant la moitié des vacances scolaires. Ce qui n'est pas grand chose finalement.

Si je ne mets pas les graphisme à fond sur le portable, je m'en fiche. Je voudrais juste quelques chose qui me permette de jouer à des jeux de stratégie de façon fluide.

Vu qu'il va falloir souvent formater (car les profs nous on dit qu'au début on ferait beaucoup de fautes), le multiboot m'embête un peu. De plus je hais Vista !

Plus ça va, plus je me dis qu'il vaut mieux prendre le Core 2 Duo mais j'ai quand même des doutes.

La HD 3650 est quasiment 2 fois plus puissante que la HD 3470. Si le T5750 est seulement 10% plus performant que le Turion alors autant prendre le portable avec la meilleure carte graphique.

La question que je me pose est donc : le Core 2 Duo est meilleur que le Turion mais de combien ? Sachant que la mémoire vive est plus rapide sur celui qui possède le Turion.

Merci.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 12 septembre 2008 à 21:02:47     
Je prendrais le Turion avec son meilleur GPU sans hésiter, le reste du portable est le même entre les 2. La différence sur les CPU ne sera pas énorme, donc autant privilégier la carte graphique si tu souhaites tirer le meilleur des jeux, ça sera assurément + rentable vu l'importance du GPU là dedans.

Message édité par Rosco le vendredi 12 septembre 2008 à 21:03:26
ilundar


Membre
Messages : 32

vendredi 12 septembre 2008 à 22:24:16     
QUOTE (Kotor @ vendredi 12 septembre 2008 à 19:31:53) :

ilundar => merci de ta réponse mais saches que les Core 2 Duo travaillent également en 64 bits.

En fait si tu regarde les caractéristiques des portables tu remarquera que le D-154 permet jusqu'à 8 GO de mémoire contre 4 Go pour l'autre portable, et il me semble avoir lu que les 32 bit se réduisent à 4Go de ram au max. Le core 2 Duo supporte bel et bien le 64bit comme bien des processeurs modernes mais la fonctionnalité 64bit n'est pas ici traité
Il est comme qui dirai bridé par le système...

Message édité par ilundar le vendredi 12 septembre 2008 à 22:24:48
Kotor


Membre
Messages : 30

vendredi 12 septembre 2008 à 23:01:41     
D'accord ilundar.

Après quelques recherches même si j'ai rien trouvé sur le Turion RM-70, un Core 2 Duo est environ 20% plus performant qu'un Turion à fréquence équivalente.
Mais d'après ce test, la HD 3650 est nettement au-dessus de la HD 3470. Et puis une mémoire plus rapide dois compenser légèrement.

Tant que le Turion ne bride pas la carte graphique, c'est bon. Après pour le reste, ça reste de la bureautique et de la programmation.

Donc merci à tous, ça m'a permis d'être plus sûr.

Je pense l'acheter demain donc d'ici là si vous avez d'autres conseils, je suis toujours preneur évidemment.
Dès que je l'aurais commandé je repasserai vous le dire et je changerai le titre en résolu.

Merci encore.
Google




     
Page précédente    Page suivante