Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


évaporateur moulé?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
PurFer


Membre
Messages : 441

mardi 26 août 2008 à 09:55:40     
au fait, ça ce brase à l'argent le fer?
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 26 août 2008 à 13:39:40     
le fer , ça se brase a tout ^^ faut le préparer comme tout metal a braser

l'oxydation vient de la flamme et de la t° toute façon .
PurFer


Membre
Messages : 441

vendredi 29 août 2008 à 22:37:57     
donc si je brase à l'argent pas de problème d'oxydation
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 29 août 2008 à 23:02:12     
C'est pas la nature du métal d'apport qui fait l'oxydation, c'est le fait d'être à haute T° en présence d'oxygène, d'où l'emploi d'un gaz inerte n'en contenant pas pour éviter ça. D'où aussi l'emploi de décapant chimique qu'on applique avant (ou alors il est contenu dans la baguette/fil) qui s'active à la bonne T° pour dégommer la couche d'oxydation à l'endroit de la brasure sinon ça n'accrochera pas ou extrêmement mal sur l'oxyde formé (suffit de regarder la couleur pétante du métal nu qui apparait sous le flux qui mousse).
PurFer


Membre
Messages : 441

samedi 11 octobre 2008 à 21:46:44     
j'ai un peu avancé dans l'evapo, finalement le maze ne sera pas moulé; j'ai récupéré une base en cuivre d'un radiateur no-name.

quand au voyant j'ai fendu la vitre en mettant de l'eau dessus pour la refroidir:siffle: , j'ai donc utilisé un autre système qui utilise une vitre en plexiglas de 5mm et qui est étanche pour l'instant!



le maze


voici la vue de l'evapo sans la vitre; il est brasé argent 6%


le voici avec sa vitre; l'intérieur est éclairé par une LED blanche


l'intérieur de l'evapo vu a travers la vitre.


et le voici en marche; mais faute d'étanchéité la LED a été remplacée par un mano


la vanne sert de détendeur et permet de jouer sur la pression et le niveau de gaz dans l'evapo; ça permet de faire des lâché de gaz et de faire baisser brutalement la pression dans l'evapo!

mais la vanne à un petit inconvénient l'huile gèle dedans, bouche la vanne et foire les réglages en même temps

un merci a Lucien pour ses super flexibles!!

Message édité par PurFer le samedi 11 octobre 2008 à 21:47:13
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante