Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Probleme UC 100%

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
choco


Massacre a la carotte
Messages : 2620

dimanche 17 août 2008 à 15:28:54     
hello worlds , j'ai un petit probleme assez recurent avec un pc, je m'explique: dés que je lance un programme ou une page internet l'UC tourne a 100 % et donc le pc est tres lent quelque soit l'utilisation.
Le probleme c'est que jai formaté la machine croyant que c'etait viral, mais que neni. Toujours avec un os propre j'ai le meme probleme, j'ai changé de cpu en passant d'un celeron 2.4 à un p4 2.6 = meme resultat
tester les barettes une par une = meme chose. le gestionnaire de peripheriques m'indique aucun probleme coté compatibilité matériels. Le cpu n'est pas en throttle, il est jamais au dessus de 50°C le bougre, le bios est set par défaut.
jai augmenter la taille du cache systeme, toujours rien.
Donc je viens solliciter vos lumieres ^^
Est ce que sa pourrait venir du disque dur qui aurait un temp d'acces trop long et donc pour interragir avec l'uc ?
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 17 août 2008 à 15:31:11     
t'as matté dans le gestionnaire de taches kel processus etait a 100% ?

ta mémoire swap est de kelle taille par raport a ta ram ?

les frequences Ram etc sont ok ?
choco


Massacre a la carotte
Messages : 2620

dimanche 17 août 2008 à 15:35:55     
le processus qui prend 100% est celui que je lance ex: installation de acrobat reader : 75% acrobat et 25% gestionnaire de tache (juste pour matter les %)
la memoire du swap est le double de ma taille memoire
frequence de ram par defaut dans le bios (sdram a 133mhz)
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 17 août 2008 à 15:37:46     
Si le dur a un souci, il va bouffer un max de CPU ça c'est sûr. Windows démarre rapidement ?
choco


Massacre a la carotte
Messages : 2620

dimanche 17 août 2008 à 15:42:13     
QUOTE (Rosco @ dimanche 17 août 2008 à 15:37:46) :

Si le dur a un souci, il va bouffer un max de CPU ça c'est sûr. Windows démarre rapidement ?

il demarre normalement, l'os est neuf , apres pour le disque dur c'est une supossition je ne vois pas autre chose , comment pourrais je tester le temps d'acces si s'est supposé etre sa ? everest
la detection d'une cle usb sa met 1 minute , linstallation d'un log dure 10 minutes ... donc je vois que sa.
jvais faire un ghost du dd et en mettre un autre pour voir.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 17 août 2008 à 15:43:45     
Essaie de démarrer en mode sans échec pour voir si c'est pas dû à un driver par exemple. Si Windows démarre normalement, le dur ne devrait pas être en cause.
choco


Massacre a la carotte
Messages : 2620

dimanche 17 août 2008 à 15:45:07     
ok je vais tester sa une fois acrobat reader installé
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 17 août 2008 à 15:49:10     
t'as activé l'UDMA le block mode etc dans le bios ? t'es pas resté en mode PIO ?
choco


Massacre a la carotte
Messages : 2620

dimanche 17 août 2008 à 16:10:57     
QUOTE (kissagogo27 @ dimanche 17 août 2008 à 15:49:10) :

t'as activé l'UDMA le block mode etc dans le bios ? t'es pas resté en mode PIO ?

je vais me sentir moins con ce soir je sens : dan le bios le pio est en auto et propose mode auto ou mode 0/1/2/3/4 et en dessous l'udma est en mode auto aussi et propose auto/disable en option
c'est quoi exactement le pio ? un ancien mode de disque dur ?

le block mode est en enable sinon
je vais demarrer en sans echec pour controller les drivers (cf rosco)
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 17 août 2008 à 16:28:49     
tout a fait le Pio c'est l'antique moyen de communiquation IDE qui utilise le CPU pour les transfers
alors que l'UDMA utilise un canal de transfer automatique vers la mémoire et DMA c'est Direct Acces Memory



donc quand tout est en auto le bios communique avec le controleur du DD et choisi le meilleur moyen, sinon c si tes disques durs sont UDMA ( faut taper dans du très vieux pour qu'ils ne le soient pas ) t'es en UDMA , autre confirmation , sur l'ecran du bios résumant les perifériques, tu vois tes Disques dur et comment ils sont detecté ( appuis sur la touche pause pour avoir le temps de lire tranquillement, puis une autre touche pour continuer le boot )

ensuite voit dans les propriétésde tes pilotes ATA / controleur disque dur pour savoir comment ils sont configurés

Propriété du poste de travail ( touche Windows + touche pause par ex ) onglet materiel, bouton gestionnaire de materiel ou gestionnaire de périfériques, et tu as la liste des materiels et interfaces detectées

ouvre celui des controleurs Disque /ATA et double clic sur chaque perif pour voir ses propriétés .

tu peux avoir l'indication
UDMA 2 3 ou 5 ou equivalent Ultra 33 66 100 qui indiquerons qu'ils sont en UDMA et kelle vitesse


Google




     
Page précédente    Page suivante