Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


prommy mach 2 en waterchill

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
rebelbiker


Membre
Messages : 26

jeudi 17 avril 2008 à 23:16:56     
Salut a tous je viens d'aquerir un prometeia mach2 que je souhaiterais utiliser pour refroidir le flotte de mon reservoir de watercooling , pensez vous qu'en faisant tremper juste l'embout d'origine celui ci suffira a faire son boulot sachant que j'ai un reservoir de 200 litres (au sous sol )
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 17 avril 2008 à 23:21:18     
Peu efficace car bien peu de surface de contact avec l'eau, surtout que la glace va se former () dessus tout de suite et qu'il sera de + en + isolé thermiquement, ce qui réduit encore + son efficacité. Pour un bien y faut un évaporateur beaucoup + grand, genre les spirales de cuivre classiques qu'on utilise avec par exemple ça :



Ca implique malheureusement de vider le MACHII, de rebraser, retirer au vide et trouver de quoi re-remplir en gaz, régler, etc.
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 18 avril 2008 à 00:27:59     
De toute façon le mach d'origine est minable niveau tenu en charge et vu le temps qu'il met à descendre en température à l'air libre d'origine j'imagine même pas avec de la flotte à température ambiante autour

Comme l'a dit le roscal, il faut un échangeur adapté aux grands volumes, donc spirale en cuivre only si tu veux utiliser un réservoir
rebelbiker


Membre
Messages : 26

vendredi 18 avril 2008 à 10:32:56     
Ok merci pour ces reponses claires , je pense que ça ne vaut pas le coup d'acheter ce type de produit pour en faire mon usage autant carrement acheter un groupe de froid surtout qu'il sera au sous sol donc inaudible
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 18 avril 2008 à 14:47:54     
Moi je vais en vendre un stu veux
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 18 avril 2008 à 15:09:08     
On pourrait penser à coller un gros rad avec une grosse base sur l'évapo et plongé dans l'eau histoire de multiplier la surface de contact, mais c'est toujours moins efficace qu'un évapo spirale par exemple car plus il y a de matière à traverser, plus on perd en efficacité. Faut essayer d'être le + direct possible. On peut aussi forcer le fluide à passer sur l'évapo en brassant l'eau (jet d'eau en direction de l'évapo par ex.), c'est mieux que de juste poser l'évapo dans l'eau sans aucun mouvement dans le fluide. La chaleur sera bien mieux enlevée du volume d'eau ainsi.

Y vaut d'ailleurs mieux du LDR pour ne pas geler (on s'arrange pour que sa T° de fusion soit inférieure à la T° minimale atteinte par l'évapo pour être sûr), on évitera ainsi la gangue de glace néfaste au transfert thermique (comme un congélo qu'on dégèle de temps en temps) :


Evapo d'un LightSpeed quelques minutes dans l'eau.
Google




     
Page précédente    Page suivante