Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Maximus formula

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Arcticsniper


Membre
Messages : 73

dimanche 30 mars 2008 à 08:20:33     
Ca fait 2 mois que j'ai mon nouveau matos (Maximus, E8400, HD3870x2) et que je n'ai pas été plus loin que le bios!

En premier il faut déja flasher le bios avec un cpu bas de gamme (j'ai fait avec un E2160) pour celui qui en possède pas il doit se démerder d'en trouver un. Ensuite il faut savoir qu'il y a des problèmes de compatibilité avec la ram Corsair. J'ai donc commandé de la Crucial en espèrant que mon pc va enfin démarrer: nouvel echec! Ensuite j'ai lu qu'il faut installer un driver sata pour l'installation de XP: Ca commence vraiment a me gonfler, en plus d'un proc je dois me dénicher un lecteur de disquette! (ça doit bien faire 5ans que j'en utilise plus) J'ai donc pensé que ma carte mère est naze, alors je l'ai changé et ils m'envoyent une nouvelle, résultat: exactement la meme planté au meme endroit. J'en ai plein le dertche! je sens que je vais la balancer par la fenêtre et me prendre une P5K!

Il y a un truc qui est quand même bien c'est le bouton pour reseter le bios à l'arrière, sur une carte de merde pareille c'est très util. (savent pourquoi ils l'on mit Asus)
Google




     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 30 mars 2008 à 09:51:19     
et ce topic a un intérêt quelconque ?
Arcticsniper


Membre
Messages : 73

dimanche 30 mars 2008 à 10:12:46     
Oui, peut-etre que quelqun a vecu des problemes semblables.
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 30 mars 2008 à 10:39:36     
il n'y a aucune question dans ton post, ça ressemble pas vraiment à une demande d'aide, à part raler, j'ai rien vu d'autre
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

dimanche 30 mars 2008 à 12:14:02     
Ca viendrait pas de l interface chaise/clavier ???
Car des maximus , y en a a la pelle et peu de gens chouinnent comme tu le fait.

tip: pour les drivers sata , pas la peine d avoir un floppy , on t as deja dit qu une clef usb irait tres bien ( dans l autre topic ou tu rale sur ta mobo ( doublon ? ) )
Répliquant-67


Membre
Messages : 494

dimanche 30 mars 2008 à 13:13:23     
Oui, on peut utiliser une clef usb. J'ai juste installé les drivers raid chez moi et l'installation d'xp se passe très bien.
La carte est en effet un peu capricieuse avec la ram. Elle ne démarre pas avec mes team par défaut, mais en mettant un vddr plus élevé ça passe très bien.
C'est normal que ça démarre pas avec un E8400 qui est sorti après la carte mère. Le bios d'origine n'est pas sensé le supporté.
Pour le reste, c'est une bonne mobo : très performante en clock to clock, de nombreux réglages possibles.
J'ai du juste du échangé ma première carte car le bios était buggé et posait problème pour démarrer avec des réglages autre que par défaut avec mon qx9650.
Arcticsniper


Membre
Messages : 73

dimanche 30 mars 2008 à 13:55:27     
Je sais qu'elle a tendance a augmenter le voltage de la ram et j'ai reglé manuel mais ça change rien. J'ai fais beaucoup de recherches sur tous les bugs connu de cette carte et je suis vraiment a cours d'idée.

Desolé de raler mais ça fait 2 mois que j'essaye tout sorte de trucs, que j'écris des topics,et je commence vraiment a desesperer.
Budington


Membre
Messages : 2830

dimanche 30 mars 2008 à 15:24:06     
Cela fait plus de 6mois que j'ai ma Formula SE et RAS elle marche très très bien mon 9450 n'est pas reconnue mais c'est normal le proc n'est même pas encore listé sur le site d'asus ce qui n'empéche pas de s'OC comme il faut...

Pour le sata tu m'explique en quoi prendre une P5K changera qqchose c'est ton XP moisie que tu deverais changer.. c'est conne depuis toujours que les XP pré SP2 ont besoin du driver sata... et ce sur toute les machines...

Message édité par Budington le dimanche 30 mars 2008 à 15:24:27
Arcticsniper


Membre
Messages : 73

dimanche 30 mars 2008 à 17:45:47     
J'ai bien expliqué que j'ai commancé par mettre a jour le bios, evidament que les nouveaux cpu ne sont pas reconnu.
Sur mon autre pc j'ai jammais installé les drivers sata, ils sont installé dans le sp2, mais sur la maximus j'ai eu des problèmes de sata non-reconnu. J'ai egallement essayé vista, ça n'a pas fait une seconde pour afficher un écran noir.
Pourquoi je parle de P5K? parceque cette carte existe depuis plus d'un an et que les erreurs de jeunesse on été corrigés et que c'est une plateforme moin pointu et bien plus stable que le x-38, c'est bien pour ça qu'elle est utilisée pour battre des records d'overclocking. Tout ce que je peux faire c'est de renvoyer une 2ème fois ma maximus en garantie mais si le problème persiste je prendrai une p5k.
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

dimanche 30 mars 2008 à 18:17:26     
envois moi donc ta configue en échange je t'envois un truc qui marche comme ça tu pourras quand même faire du traitement de texte
Budington


Membre
Messages : 2830

dimanche 30 mars 2008 à 18:22:26     
Le truc c'est que tu ne parle pas de problème... le driver s-ata rien a voir avec la carte mère... le processeur pas la faute de la carte mère non a toi de te rensegnier sur les proc's supporter et a partir de quelle bios... sur une P5B,P5K,P5E ou n'importe quelle carte de n'importe quelle fabriquant tu peut avoir ce soucie... et sois dit en passent je suis passé du bios 0401 au 0907 avec le Q9450 sans avoir a lui collé un autre proc.. (0401 est le premier bios). la machine bootais sans soucie simplement l'avertissement que le proc n'est pas reconnue ce que j'ai encore avec le 0907 vue que mon proc est tellement récent que personne ne le liste (fabriquer le 11/03/08)
les problèmes que tu annonce n'en sont pas... tu t'acharne a croire que tes problème vienne de ta carte hors de mon point de vue ces problème sont plus liée a ton utilisation et tes réglage que de la carte elle même...
Arcticsniper


Membre
Messages : 73

dimanche 30 mars 2008 à 18:44:48     
J'ai testé 2 maximus, 3 cpu,2 alim une dizaine de barette de ram, 3 cartes graphiques, 3DD, 2 lecteurs, xp, xp cocinelle, vista, et toujours le même problème et que ce soit avec ou sans réglages bios. Je dis pas que je suis une bête en informatique mais en principe je me démerde et j'ai toujour trouvé une solution a mes problèmes, mais cette fois ce n'est plus logique comme problème ou alors il y a une coincidence et j'ai herité de 2 maximus defectueuses.

ps: il existe actuellement la révision 1004 pour la maximus.
Budington


Membre
Messages : 2830

dimanche 30 mars 2008 à 18:49:38     
la 1004 est une beta et ne supporte pas le Q9450 elle n'apporte rien de plus que le 0907 sinon des CPU supporter
Arcticsniper


Membre
Messages : 73

dimanche 30 mars 2008 à 18:58:20     
A la base la 907 était aussi une beta.
Budington


Membre
Messages : 2830

dimanche 30 mars 2008 à 19:26:45     
avant d'être une version final il sont tous en beta... et le bug de la beta corrigé au besoin...
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 30 mars 2008 à 19:41:02     
le probleme, il me semble clairement etre dans ton utilisation. Comme tu le fais remarquer, c'est pas ton premier topic du genre, et le point commun, c'est la présence récurrente de problemes sans raison. Tu as trouvé des incompatibilités que personne n'a, tu as essayé une M2N32 où la encore tu as eu des soucis, maintenant, t'en es à deux Maximus, et tu racontes encore des soucis incompréhensibles...

Une maximus, meme avec un vieux BIOS, ça boot sur un E8*00, au pire, ça ne reconnait pas le nom du cpu, et ça lui colle une fréquence inadaptée (multi à 6x, fsb à 200MHz en général). Le seul probleme commun avec cette mobo dont j'ai eu vent, c'est qu'elle coldbug bien avant les autres, mais dans ton cas, ça n'a pas de rapport.

Faire un montage propre, avec le minimum d'éléments, et en cherchant les causes de pannes au fur et à mesure plutot que de ramener des trucs dans ta boutique des que ça va pas te serait surement bien plus profitable
Arcticsniper


Membre
Messages : 73

lundi 31 mars 2008 à 05:57:09     
http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=1360
http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=123667
http://www.pcinpact.com/forum/lofiversion/...hp/t123667.html

Et je pourais encor vous en coller des dizaines!

Evidament avec ces problèmes, mon revandeur a testé mon matos (et il est plutôt demerde, c'est son metier!) et n'a pas trouvé de solution.

Budington


Membre
Messages : 2830

lundi 31 mars 2008 à 07:34:10     
ouais quand c'est la même personne qui post sur les 2 dernier tout de suite.. c'est moin fun heinn... surtout que c'est en rien une preuve 2 personne sur combient de carte vendue

Message édité par Budington le lundi 31 mars 2008 à 07:38:12
Santo


Rosco Minute Soupe
Messages : 3407

lundi 31 mars 2008 à 07:59:21     
J'ai une Maximus Formula et personnellement j'en suis très content, bien plus que de mon ancienne Gigabyte DQ6
Jamais aucun problème constaté, avec mon E6600, mon E6850 et mon E8500, aussi bien qu'avec ma RAM TeamGroup et ma dernière Mushkin.

Pour ce qui est du problème des HDD S-ATA non reconnus lors du formatage/réinstallation de ton OS, cela vient du problème de reconnaissance au niveau de l'ICH9R. (et oui c'est Intel les gros méchants )
Donc si tu veux blâmer quelqu'un, blâme au moins le bon fautif
Et puis tu sais, faire ton CD de Windows XP personnalisé avec tes drivers S-ATA intégrés, puis faire un Ghost ça n'a rien de bien méchant

Enfin, pour le reste des problèmes, visiblement matériels, je ne peux qu'être d'accord avec Tyrou dans la manière de procéder
Arcticsniper


Membre
Messages : 73

lundi 31 mars 2008 à 16:35:01     
ouais quand c'est la même personne qui post sur les 2 dernier tout de suite.. c'est moin fun heinn...

j'ai choisi au pif, j'ai même pas fais attention, et en plus j'étais stress!

Le grossisste est prêt a l'échanger contre une Abit x-38, j'espère que j'aurrai plus de succès.
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 31 mars 2008 à 17:00:06     
QUOTE (Arcticsniper @ lundi 31 mars 2008 à 16:35:01) :

Le grossisste est prêt a l'échanger contre une Abit x-38, j'espère que j'aurrai plus de succès.

pratiquement sur que sur celle-ci aussi t'auras des ennuis

c'est pas en remplaçant à tout va les pièces qu'on résout quoi que ce soit... ta Maximus n'est pas défectueuse, c'est ton usage qui cause les problemes que tu rencontres, quand on lit ça, ça fait peur :
QUOTE :

2 maximus, 3 cpu,2 alim une dizaine de barette de ram, 3 cartes graphiques, 3DD, 2 lecteurs, xp, xp cocinelle, vista

On fait marcher des trucs cent fois plus tordus qu'une Maximus (qui au final n'est jamais qu'une mobo commune) sans faire tout ce cirque. Au lieu de claquer ton fric dans du matos en quantité délirante, tu ferais mieux de t'asseoir, réfléchir deux minutes au problème en détail, et faire les choses calmement. Un montage propre, pour commencer, avec un seul kit de matériel (mobo/cpu/ram/gpu), et regarder comment ça se comporte. Si ça marche, ajouter un HDD. S'il est reconnu correctement, un lecteur DVD, et tenter une install de windows. Au moins comme ça, si tu as un problème réel, tu le localiseras rapidement, et au moins t'auras une chance de le résoudre, plutôt que de taper en touche en remplaçant des choses à la va-vite sans jamais cerner où est le souci.

et l'ICH9R est reconnu nativement par Windows (testé avec XP SP2 / Vista 32 / Vista 64) au fait
stanhemi_amd64


Membre
Messages : 117

mardi 01 avril 2008 à 04:44:04     
pas étonnant avec tout ce matos tésté,que tu sois dans le néant.
perso,je crois que le problème se retrouve entre le clavier et ta chaise.
Google




     
Page précédente    Page suivante