Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


souder un detendeur thermostatique

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
delphe77


Membre
Messages : 1

jeudi 28 février 2008 à 10:16:39     
Salut .....
je commence un peu dans le froid si je peu dire ......et je voudrais savoir si il y a des precaussion particuliere pour souder un detendeur thermostatique ....
vu les temperature de soudage ....et avec la complexcité de cette organe ....merci par avance
@+
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 28 février 2008 à 14:25:05     
Welcome

Pas particulièrement, mais inutile non plus de s'y attarder 107 ans avec le chalumeau .
Les parties à chauffer sont assez loin du corps central et vu que c'est du bronze c'est assez pourri niveau conductivité thermique.
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

jeudi 28 février 2008 à 15:37:53     
Faut chauffer le tubes, pas le manchon (il se chauffera par conduction) donc pas de soucis comme l'a dit el dictator

Fous pas la flamme directement sur le corps central c'est tout
benabida


Membre
Messages : 1

jeudi 28 février 2008 à 17:12:45     
Simple et facile, bien nettoyer le cuivre, utilise un bon chalumeau au propane, il faut meme entourer le détendeur d'un chiffon mouillé pendant le brasage, et surtout pas toucher le differentiel (réglage usine), se dernier necessite une expérience
(réglage de la surchauffe, et attention au coup de liquide)!!!!!! bonne chance
coincoin00


Membre
Messages : 13

lundi 18 mai 2015 à 17:43:20     
bonjour.

je suis frigoriste dans l'industriel et dans le développement pour caisson réfrigéré sur mesure transport mobile autonome.

pour le détendeur je te conseil de le brasé a l'argent 40% car cela évitera de trop chauffé le train thermostatique.
pour le réglage il faut être entre 4K et 7K de surchauffe en sortie de l’évaporateur pour l'utilisation normale.

attention au dimensionnement de la buse car celle si et très importante et la ou tu place le bulbe si ses a égalisation externe.

bon courage le froid et tres intéressent.

Message édité par coincoin00 le lundi 18 mai 2015 à 17:45:21
Google




     
Page précédente    Page suivante