Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Mo-ra 2 Core ou Pro

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
HollowMac


Membre
Messages : 72

dimanche 06 janvier 2008 à 12:33:29     
Bonjour.

J'aimerais savoir si quelqu'un connait le nombre de fpi du mo-ra 2 core ? est-il adapté pour les faibles ventilations.
Et est-il plutôt HPDC ou LPDC (avec tous ses mètres de tuyaux). Il a combien de passes ?

Merci
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 06 janvier 2008 à 12:57:46     
Tu regardes les photos d'un Core :



Les tuyaux font toute la longueur en passant X fois dans les ailettes, mais parallélisés sur 3 chemins. C'est sûrement assez restrictif vu la longueur des tubes (3x8 m au total) et les U. C'est assez serré, comme les anciens BlackLord et puis y a beaucoup de tuyaux ronds qui bouchent l'ensemble, mais bon vu la grandeur du bazar c'est pas très grave.
HollowMac


Membre
Messages : 72

dimanche 06 janvier 2008 à 13:36:42     
quand je vois le test sur le Blacklord, rien qu'en taille 120 il a beaucoup de pdc, alors en 9*120, ça doit être un truc de malade.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 06 janvier 2008 à 13:56:47     
Le BL a un tuyau de 6 mm de diamètre interne en 1 seul chemin, je ne connais pas celui du Mora... mais il est évident que c'est + qu'un rad à tube plats classique. Le fait d'avoir 3 chemins limite les dégats car la vitesse de l'eau dans chacun est faible donc les frottements également. Sa grande taille compense son inefficacité (tubes ronds, ailettes juste serties, vitesse faible, etc.).

A moins d'avoir une énorme puissance à dissiper ou de vouloir éviter les ventilos, un rad triple sera mieux niveau encombrement et performant même avec une ventilation "silencieuse".

Sur le BL que j'ai, les ailettes sont espacées de 2 mm.
HollowMac


Membre
Messages : 72

dimanche 06 janvier 2008 à 15:32:26     
Donc autant prendre 3 rads 3*120 peu restrictifs.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 06 janvier 2008 à 15:39:25     
tu veux refroidir koi au fait avec toussa ?

si je regarde mon X2 3800@2600@1.4v et ma 7900Gt 550/1580 ( spa gros comme config ) + chipset le tout en série

ben un bipro me suffit et ventillé silencieusement

donc là tu vas mettre koi ? une centrale nucléaire ?
HollowMac


Membre
Messages : 72

dimanche 06 janvier 2008 à 17:38:21     
lol. Non, c'est juste pour refroidir un max, le tout (très) silencieusement.
Google




     
Page précédente    Page suivante