Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, figureront les questions relatives aux systèmes commerciaux Nventiv/ECT (MACH I, II), Asetek (Vapochill) et Cooler Express entre autres...


reconverrtir un mach 2

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
tribalz


Membre
Messages : 6

jeudi 27 décembre 2007 à 21:13:20     
bonjour
je suis nouveau sur ce forum
j'ai recuperer un mach 2 mais fautes de la bonne fix (775) je ne peux en faire profiter mon Q6600
j'ai donc pensez a le modifier :
soit changer l'evapo + fix avec au passageun changement de gaz
soit le transfomer en waterchiller

comme je ne possede ni le outils ni les competance pour le faire je confierais cette mission a quelqu'un de competent

est ce que les 2 possibilites sont possible ?
quels cout cela peut avoir ?
si des personnes sont interesse pour realiser cette transformation je suis a votre ecoute
merci
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 27 décembre 2007 à 22:02:23     
bienvenu,

Si c'est la fix qui te manque, ça s'achète directement pour S775, mais pas en France il me semble (WC.fr n'en a que pour S478 et ce sont les seuls à ma connaissance à importer ce matos). Y faudrait voir via les autres revendeurs de la firme http://www.extremecoolingtechnologies.com/ qui fait ces MACH2 pour en trouver un en Europe, ça coûte environ 50-60 € tout le kit pour l'évapo. Dommage que ExtremePrometeia en Angleterre ait fermé...

Quelqu'un peut faire une fix et l'isolation home-made qui va bien s'il a le temps, y a des exemples de réalisations dans la sous-cat DOD par exemple, c'est pas très difficile.

La transformation en chiller est aussi possible, les pièces séparées peuvent servir à faire les 2 systèmes.

Message édité par Rosco le jeudi 27 décembre 2007 à 22:03:20
tribalz


Membre
Messages : 6

vendredi 28 décembre 2007 à 13:45:10     

ce n'es pas seulement la fix car celle d'origine c'est pas le top pour les perfs et l'iso

de plus le prix avec fdp est tres cher pour ce que c'est

quelqu'un ce sent pour de telles modifs?? j'aimerais savoir ce que vous me proposez et ce que ca couterais

Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 28 décembre 2007 à 16:46:48     
De toute façon le mach2 (GT ou pas?) pour clocker un Q6600 c'est pas la joie, et le kit asetek coute affreusement cher
tribalz


Membre
Messages : 6

vendredi 28 décembre 2007 à 19:51:35     
j'ai le mach 2 (tout court) donc je souhaiterais en profiter en l'ameliorant quelque peu

y a moyen de faire quelquechose?
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 28 décembre 2007 à 19:59:34     
Ben oui il y a toujours moyen de faire quelque chose, après tout dépend du budget si tu veux simplement changer la fix tu connais le prix, ca sera pas terrible terrible mais toujours mieux que le laisser inutilisé
tribalz


Membre
Messages : 6

vendredi 28 décembre 2007 à 20:14:49     
justement je suis la pour voir ce qu'il est possible de faire et a quel prix

je suis dac avec toi de ne pas le laisser trainer dans un coin
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 28 décembre 2007 à 20:31:24     
Pour le prix faut que tu demandes à des builders s'ils peuvent moddifier ton truc et si oui ce qu'ils te proposent et à quel prix, c'est eux qui le donneront et je sais pas s'il est autorisé de le faire en public, des MP seraient plus appropriés je crois, Rosco?
tribalz


Membre
Messages : 6

vendredi 28 décembre 2007 à 20:39:36     
oui mais qui
je ne vois pas a qui m'adresse
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 28 décembre 2007 à 22:05:12     
Il n'y en a plus beaucoup car c'est un peu de travail tout de même et potentiellement des ennuis quand celui qui demande un truc a des soucis par la suite et qu'il vient gueuler sur divers forums suite à ça (transport qui pète le système, fuite non décelée, exigences pas entièrement satisfaites, etc.). Y a déjà eu bien des cas, ça ne s'arrange pas toujours bien et ça n'incite donc plus les gens à fabriquer/réparer des systèmes pour les autres. La plupart se débrouillent eux-mêmes maintenant et si quelqu'un n'a pas les compétences ou le matos pour faire seul son propre système, bah tant pis pour lui. C'est malheureux à dire mais bon ça se comprend après tout ce qu'on a pu voir...

Si tu trouves quelqu'un ou si quelqu'un qui passe est intéressé, vous réglez vos détails en MP et surtout vous vous mettez d'accord sur tout (y compris les problèmes potentiels) avant de payer ou de commencer quoi que ce soit pour ne pas venir pleurer ensuite . Le forum ne prendra aucune responsabilité là dedans.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 28 décembre 2007 à 22:28:33     
une fix , un bout de bois, une scie , une perçeuse et c fini
rajoute du polystyrene pour isoler et c fini kwa ..
Google




     
Page précédente    Page suivante