Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


je recherche un vendeur echangeur a plaques air air

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
lolos


Membre
Messages : 3318

lundi 03 décembre 2007 à 17:27:26     
salut
je recherche a acheter un échangeur a plaques air air pour une vmc (pour coupler un vmi a une vmc hydro)

donc pas un truc fait par moi même ou fait a l'arrache ... et je ne retrouve pas de fabricants juste de l'échangeur
merci d'avance
Google




     
michael


Membre
Messages : 114

mardi 04 décembre 2007 à 01:41:59     
http://www.barriquand.com/gammes/plaques_joints.htm
SALUT !
c'est du lourd mais ils font aussi des pièces uniques.
lolos


Membre
Messages : 3318

mardi 04 décembre 2007 à 10:12:03     
merci je viens de d'avoir au téléphone un commercial il ne font pas le produit cherche (plutot clim, fluides trucs extremes quoi)
Le commercial me dit de chercher un échangeur a ailettes même s'il n'en font pas
lolos


Membre
Messages : 3318

mercredi 06 février 2008 à 01:03:18     
up
michael


Membre
Messages : 114

mercredi 06 février 2008 à 02:23:00     
http://www.batiweb.com/produits/search/lis...n=6882&nom=SWEP
pour de la doc...
http://www.xpair.com/liste_produit_ventil....0&uint_CateId=4
quelques fabricants... http://www.edgb2b.com/AERTHERM-126290-nopr...fr-societe.html
echangeur air air mais pas à plaques.
d'aprés ce que je sais (et ce qui me semble) les échangeurs à plaques sont plutôt réservés aux fluides autres que l'air ,je pense que ça sera difficille d'en trouver .
mais au fait pourquoi à plaques??

Message édité par michael le mercredi 06 février 2008 à 02:46:29
lolos


Membre
Messages : 3318

mercredi 06 février 2008 à 13:00:17     
pas forcement pour une VMC (ventilation d'une maison ) dites double flux l'échangeur entre l'air qui sort et l'air qui entre est fait en plaques d'inox dans les versions commerciales tu économises 10 a 20% du chauffage avec une bonne ventilation.
moi je veut coupler un puis canadien (réchauffe l'air quand il fait très froid et refroidit l'air quand quand il fait chaux) avec une vmc normal avec plusieurs circuits selon la saison .... les systèmes tout faits sont vers les 3500 euros hors installation.



kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 06 février 2008 à 13:05:18     
t'as été voir sur le forum futura science ? ya de très bon "experts" en climatisation , economie d'energie et compagnie ^^ ya meme un mec qui a mis une 10 aines de points de mesures entre son puis canadient et sa vmc en comptant certaines pieces de la maison ^^ le graphique est hallucinant ^^

sinon tu peux essayer d'en faire un maison ^^

2 radiateur reliés ensemble par une pompe ^^ du LDR et hop

le radiateur qui est dans le flux sortant de la VMC est rechauffé par l'air , transmet les calories par fluide au second qui est branché sur l'entrée d'air et réchauffe l'air froid

lolos


Membre
Messages : 3318

mercredi 06 février 2008 à 13:25:36     
QUOTE (kissagogo27 @ mercredi 06 février 2008 à 12:05:18) :

t'as été voir sur le forum futura science ? ya de très bon "experts" en climatisation , economie d'energie et compagnie ^^ ya meme un mec qui a mis une 10 aines de points de mesures entre son puis canadient et sa vmc en comptant certaines pieces de la maison ^^ le graphique est hallucinant ^^

sinon tu peux essayer d'en faire un maison ^^

2 radiateur reliés ensemble par une pompe ^^ du LDR et hop

le radiateur qui est dans le flux sortant de la VMC est rechauffé par l'air , transmet les calories par fluide au second qui est branché sur l'entrée d'air et réchauffe l'air froid

tu vas rire mais je me suis pose la question mais quand j'ai regarde la taille du truc le bruit et l'entretien ça m'as bien calme, en plus je me vois mal dire que c'est aux normes

c'est surement plus efficace le probleme est que audela de 1500 euros j'ai fait le calcul et ce n'est plus rentable par nos climats normands (les double flux a 700 euros c'est vraiment pas rentable )
oui sur futura science certains ont mis un tube dans l'autre environ 10m ils sont vraiment grave
bien que je ne travaille pas en ce moment je dois aller travailler a ce soir
infeXi0n


Membre
Messages : 71

mercredi 06 février 2008 à 14:35:35     
tu as essaye chez tampleu spriet a mondeville? caen froid a louvigny?
Google




     
Page précédente    Page suivante