Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


XFX 7950GT avec Titan Elena !

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
conforoa


Membre
Messages : 12

vendredi 07 septembre 2007 à 13:01:48     
Hello à vous tous !

Je viens de recevoir ma CG et le Titan Elena, ET comme certains me l'avait suggérés cette CG n'est pas compatible avec l'Elena !!!
(GPU déporté vers l'extrémité de la CG) ; comme je suis têtu et pas trop bourrin, j'ai dans l'idée de quand même tester le Bouzin !

Ma tour étant vaste (Stacker inside) pourquoi ne pas déporter également le montage de l'Elena, quitte à faire un peu de Home Made !

Quand pensez-vous ? dans le cas d'un Home Made j'aurais sùrement besoin de votre aide !

A ce soir donc pour ces Essais !

Merci pour vos réponses et suggestions !
Google




     
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

vendredi 07 septembre 2007 à 13:41:56     
ben oué pourquoi pas, à toi de l'adapter.
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

vendredi 07 septembre 2007 à 13:56:18     
oaui ça as l'aire faisable

dis nous ce que tu as comme temperature apres
conforoa


Membre
Messages : 12

vendredi 07 septembre 2007 à 21:45:49     
voila les résultats :

plus de jus dans la batterie de l'APN, je sais plus où est le chargeur !

plus sereinement : la seule solution pour assembler l'Elena sur la 7950GT serait de mettre l'Elena de travers + par rapport à la 7950GT et là il faudrait découper la Mobo pour y insérer l'Elena !

Modder l'Elena me parait (a mon niveau) irréalisable (caloducs, peltier, cablage d'alimentation du peltier) !

Résultats : j'ai remonté le ventirad d'origine de la 7950GT et je vais faire mes tests d'o/c comme ça, je verais bien ce que ça donne !

Pour ce qui est de l'Elena : je le mets de côté au cas ou j'en aurais besoin sur une autre CG (car le principe de fonctionnement me plais bien (caloducs, peltier et large dissipateur avec 2 ventilos) !

Merci en tout cas pour votre aide (les photos tout de même dés que j'ai mis la main sur ce ^ù*$^ù$ de chargeur) !
conforoa


Membre
Messages : 12

dimanche 09 septembre 2007 à 20:27:59     
Premiers tests :
origine : 550 (GPU) 1300 (MEM) : 3DM03 - 17166, 3DM05 - 8380 et 3DM06 - 4208
premier o/c : 612 (GPU) 1422 (MEM) : 3DM06 - 4279 ; temps : idle + 48°C et full + 72°C avec ventirad d'origine.

pas très stable !

je reste avec 601 et 1402 en 3D et 550 et 1300 en 2D (RivaTuner).

Message édité par conforoa le lundi 10 septembre 2007 à 21:14:08
steve29


Membre
Messages : 4

vendredi 14 septembre 2007 à 13:30:38     
QUOTE (conforoa @ dimanche 09 septembre 2007 à 19:27:59) :

Premiers tests :
origine : 550 (GPU) 1300 (MEM) : 3DM03 - 17166, 3DM05 - 8380 et 3DM06 - 4208
premier o/c : 612 (GPU) 1422 (MEM) : 3DM06 - 4279 ; temps : idle + 48°C et full + 72°C avec ventirad d'origine.
pas très stable !
je reste avec 601 et 1402 en 3D et 550 et 1300 en 2D (RivaTuner).

bonjour,
J'ai lu avec interet ce threat car je possede moi meme cette carte graphique .
Par contre je ne sais pas ce qu'est l'Elena ( un waterbock ? )

J'ai moi aussi rencontrer le pb lie au fait que le form factor de la version AGP
est different du PCI-E du fait de la presence d'un chip ( bridge ).

Perso j'ai virer le ventirad d'origine et place un waterblock chip seul de thermaltake
avec de simple radiateur sur le bridge et les chips memoires .

Je ne sais pas si il y a une relation de cause a effet mais l'affichage est devenu defectueux
alors que la meme carte (j'en ai achete deux sur ebay allemagne )
sur le pc de mon fils non watercoole avec ventirad d'origine fonctionne toujours .

Je suis en train de voir avec Pierre60 pour decouper une plaque de cuivre ( en reprenant
plus ou moins la forme du ventirad d'origine pour recouvrir chip graphique bridge et ram )
pour y coller le waterblock thermaltake a la
vertical du chip graphique .
Je vous tiens au courant

ps : je me suis fait pieger en achetant un heatkiller rev 2.5 GPU-X qui semblait convenir
mais je vais le retourner car ce n'est pas le cas
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 14 septembre 2007 à 17:01:56     
Pour l'affichage foireux, et si la carte n'est pas overclockée, c'est peut-être parce que ton WB est mal posé et/ou que le reste ne suffit pas pour refroidir. Un élément de la carte chauffe plus que de raison, entraînant l'apparition des artefacts si c'est ce que tu observes. Faut bien regarder si y a pas de pâte thermique qui traîne sur des broches aussi quand t'as nettoyé, ça peut faire un faux contact éventuellement si elle est un peu conductrice...

C'est simple à voir de toute façon si la T° est en cause pour le reste, y suffit de ventiler à fond avec un 120 mm par exemple monté à l'arrache et d'observer si l'affichage buggue encore.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 14 septembre 2007 à 22:09:26     
ben si ça serre avec 2 fix, la carte va se gondoler aussi et là niveau soudures spa top
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 14 septembre 2007 à 22:24:41     
Si tu as des artefacts c'est que la mémoire vidéo déconne. le GPU n'engendre que des bugs, genre disparition de textures ou textures de couleurs bidon (noir par exemple), donc si tu as des pixel de couleurs (artefacts donc) , regarde du coté mémoire.
steve29


Membre
Messages : 4

samedi 15 septembre 2007 à 10:49:05     
Salut a tous ,
pour repondre rapidement : oui j'ai bien nettoyé la pate ( je ne bidouille pas d'hier qui peut effectivement etre conductrice .Non les chips memoires ne presentent pas d'anomalie du moins en surface .Oui je suis d'accord que le type d'anomalie ( je vais essayer de vous balancer des images des "lesions" ) correspond plus a un pb de memoire . Si le GPU deconnait la becane planterait sine die . Non ce n'est pas un pb de chauffe car les pb apparaissent des le message du bios de la carte graphique donc "a froid" pas le temps de chauffer d'autant que j'ai bien sur remis le ventirad d'origine que je n'avais bien sur pas jeté ( encore heureux car si le SAV apprend que j'ai modifié le hard adieu la garantie .
Bref rien de reparable aisement donc comme elle est quasiment neuve ---> retour SAV . Surtout quand on voit le prix que l'on nous fait payer ces petits joujou

ajout : voila les images



Message édité par steve29 le dimanche 16 septembre 2007 à 02:35:25
steve29


Membre
Messages : 4

lundi 17 septembre 2007 à 14:12:19     
QUOTE (conforoa @ vendredi 07 septembre 2007 à 12:01:48) :

Hello à vous tous !
Je viens de recevoir ma CG et le Titan Elena, ET comme certains me l'avait suggérés cette CG n'est pas compatible avec l'Elena !!! 
(GPU déporté vers l'extrémité de la CG) ; comme je suis têtu et pas trop bourrin, j'ai dans l'idée de quand même tester le Bouzin !
Ma tour étant vaste (Stacker inside) pourquoi ne pas déporter également le montage de l'Elena, quitte à faire un peu de Home Made !
Quand pensez-vous ? dans le cas d'un Home Made j'aurais sùrement besoin de votre aide !
A ce soir donc pour ces Essais !
Merci pour vos réponses et suggestions !


Je ne sais pas si cela peut aider mais j'ai remarque sur le site XFX en regardant leur modele de carte video que le
form factor des modele 6800XT AGP semble le meme que la 7950GT AGP ...en tous les cas c'est le meme ventirad
et la disposition des elements ( deporter a l'avant de la carte avec chips graphique et ram fatalement deportes a
l'arriere ) semble identique .
Je poste le dessin de la 7950GT AGP sans le ventirad au cas ou d'autre aurait des informations a la vue du design .
Hope It Helps !
bye

By steve29

By steve29

Message édité par steve29 le lundi 17 septembre 2007 à 14:14:17
X-System


Xtrem'Computer
Messages : 6420

jeudi 27 septembre 2007 à 14:36:58     
QUOTE (steve29 @ samedi 15 septembre 2007 à 10:49:05) :

Salut a tous ,
pour repondre rapidement : oui j'ai bien nettoyé la pate ( je ne bidouille pas d'hier qui peut effectivement etre conductrice .Non les chips memoires ne presentent pas d'anomalie du moins en surface .Oui je suis d'accord que le type d'anomalie ( je vais essayer de vous balancer des images des "lesions" ) correspond plus a un pb de memoire . Si le GPU deconnait la becane planterait sine die . Non ce n'est pas un pb de chauffe car les pb apparaissent des le message du bios de la carte graphique donc "a froid" pas le temps de chauffer d'autant que j'ai bien sur remis le ventirad d'origine que je n'avais bien sur pas jeté ( encore heureux car si le SAV apprend que j'ai modifié le hard adieu la garantie .
Bref rien de reparable aisement donc comme elle est quasiment neuve ---> retour SAV . Surtout quand on voit le prix que l'on nous fait payer ces petits joujou

ajout : voila les images
http://img524.imageshack.us/img524/8579/defectxp8.th.jpg
http://img524.imageshack.us/img524/5976/defect2qe1.th.jpg

Ces photos, je connais. C'est que tu as défoncé un peu trop sur la puce GPU.

J'avais eu ça avec ma Hercules Radeon 9800 XT que j'avais défoncé un peu trop la dernière fois avec le WB GPU sur la puce GPU après avoir changé la pate thermique du temps en temps.

Voilà, j'ai obtenu l'affichage comme toi -> c'est foutu.
Google




     
Page précédente    Page suivante