Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Changer de FAI?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
larsouille


Membre
Messages : 299

samedi 01 septembre 2007 à 17:14:07     
salut

j'ai pas mal de problèmes avec mon forfait 8M Orange (pertes de connection plus ou moins longues), je leur avais envoyé une lettre d'amour y'a bientôt un an de ça, depuis ça allait mieux et là c'est re-nouveau la mairde depuis quelques temps...

je commence vraiment à avoir l'impression de me faire pigeonner, et j'en ai ras le bol de leur hotline de 'ouineurz from marrakech-ouarzazat', qui me raconte sans cesse les mêmes conneries :

1) combien vous avez de prises téléphoniques?

2-a) changez vos filtres/écartez les pates des filtres
2-b) débranchez et rebranchez la livebox/reset de la livebox

3-a) on va lancer une expertise, ça ira mieux dans 48 à 72 heures
3-b) *raccroche au nez*

seulement comme les lignes appartiennent à FT et que les autres opérateurs ne font que les louer, est ce que ça va vraiment changer quelque chose si je change de FAI, ou vais-je simplement donner un nouveau nom à mes soucis ?

merci
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 01 septembre 2007 à 17:49:31     
Les autres FAI doivent demander à Orange de vérifier leurs lignes si y a un problème, y ont pas accès à tout le réseau et ils ne sont pas prioritaires bien sûr

Faut voir ton atténuation et ton rapport signal/bruit et si trop faible, bah faut demander à baisser d'un palier pour éviter de synchro trop haut car c'est sûrement pour ça que ça coupe. Ton routeur peut aussi être trop sensible (la LB est une bouze à ce niveau d'après mon expérience avec) et changer de firmware peut améliorer les choses.
larsouille


Membre
Messages : 299

samedi 01 septembre 2007 à 18:19:09     
QUOTE (Rosco @ samedi 01 septembre 2007 à 16:49:31) :

Les autres FAI doivent demander à Orange de vérifier leurs lignes si y a un problème, y ont pas accès à tout le réseau et ils ne sont pas prioritaires bien sûr

mais FT est quand même tenu, de part son contrat de location avec les autres fournisseurs, de fournir un résultat et d'agir en cas de pépin non?

QUOTE (Rosco @ samedi 01 septembre 2007 à 16:49:31) :

Faut voir ton atténuation et ton rapport signal/bruit

comment?

QUOTE (Rosco @ samedi 01 septembre 2007 à 16:49:31) :

et si trop faible, bah faut demander à baisser d'un palier pour éviter de synchro trop haut car c'est sûrement pour ça que ça coupe. Ton routeur peut aussi être trop sensible (la LB est une bouze à ce niveau d'après mon expérience avec) et changer de firmware peut améliorer les choses.

je me demande si ça viendrait pas de ça, parce que je suis depuis début 2002 chez orange, avant j'ai eu un forfait 512k puis 1M avec modem ECI USB et c'était tip top, quasi jamais de soucis

c'est depuis que j'ai cette livebox de chiotte que j'ai sans arrêt des problèmes d'internet

qu'est ce que tu entends par "demander à baisser d'un palier" exactement?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 01 septembre 2007 à 18:23:24     
baisser la vitesse
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 01 septembre 2007 à 18:26:36     
Y a plusieurs paliers disponibles quand on a l'offre 8M car 8 c'est un maxi non garanti. Si t'es loin et que ton signal est faible, ils peuvent forcer le système à ne pas synchro à plus de 3M par exemple, ça évite d'avoir des déconnexions intempestives si le routeur synchro trop haut, ce qu'il a toujours tendance à faire. Ca permet d'ajuster au mieux la capacité de la ligne en la bridant volontairement, sans avoir les inconvénients de déconnexions. Tu peux donc demander à diminuer d'un palier et tester si ça coupe plus. Quand j'ai eu des soucis, y m'avait bridé à 3-4M et on débloquait ensuite pour avoir toute la puissance dispo de la ligne, c'était pour voir ce qui merdouillait.

L'atténuation et le rapport signal/bruit se voit dans le menu de la LB. T'es à quelle distance du NRA ?
larsouille


Membre
Messages : 299

samedi 01 septembre 2007 à 18:38:31     
QUOTE (Rosco @ samedi 01 septembre 2007 à 17:26:36) :

Y a plusieurs paliers disponibles quand on a l'offre 8M car 8 c'est un maxi non garanti. Si t'es loin et que ton signal est faible, ils peuvent forcer le système à ne pas synchro à plus de 3M par exemple, ça évite d'avoir des déconnexions intempestives si le routeur synchro trop haut, ce qu'il a toujours tendance à faire. Ca permet d'ajuster au mieux la capacité de la ligne en la bridant volontairement, sans avoir les inconvénients de déconnexions. Tu peux donc demander à diminuer d'un palier et tester si ça coupe plus. Quand j'ai eu des soucis, y m'avais bridé à 3-4M et on débloquait ensuite pour avoir toute la puissance dispo de la ligne, c'était pour voir ce qui merdouillait.

je savais pas qu'on pouvait faire ça, faudrait que je leur envoi un courrier?

QUOTE (Rosco @ samedi 01 septembre 2007 à 17:26:36) :

L'atténuation et le rapport signal/bruit se voit dans le menu de la LB. T'es à quelle distance du NRA ?


infos livebox :

Marge de bruit (dB) : 7.9
Atténuation (dB) : 30.0
Flux descendant possible (kbps) : 9404

et degrouptest.com me donne ça :

Longueur de ligne : 1788 mètres [+]
4/10 sur 1788m
Affaiblissement : 26.82 dB
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 01 septembre 2007 à 21:10:19     
Tu as de bons chiffres pourtant et pas de souci pour avoir le maxi là (suis à 3.6 km, avec 47 dB et 2-6 dB pour la marge de bruit et je suis à 6-7M). Inutile de changer de palier, y a aut'chose qui merdouille
larsouille


Membre
Messages : 299

samedi 01 septembre 2007 à 22:53:08     
est ce que ça pourrait venir de la livebox elle même? faudrait que j'opte pour un routeur de meilleur qualité?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 02 septembre 2007 à 00:42:16     
Dans mon cas, ça désynchronisait bien trop souvent avec la LB (= plusieurs fois par jour), elle a pas duré 1 semaine avant de la balancer. Elle est bien loin du routeur Netgear qui sert actuellement et qui est bien + puissant en terme d'options, de stabilité, portée WIFI, etc. Les LB caydelamerde t'façon, ça vaudra jamais un vrai routeur, c'est énorme, ça consomme et ça chauffe comme pas permis. Même les techs Orange venus y a quelques mois disaient que c'était pas terrible... Si tu peux te faire préter un routeur, ça vaut le coup de tester. Sinon t'en achètes un et si ça change rien tu le rends avant 7 jours suivant où tu l'achètes (en ligne normalement pour avoir ça)
larsouille


Membre
Messages : 299

dimanche 02 septembre 2007 à 00:53:33     
bah de toute façon ça va faire quelques temps que je pensais à éventuellement acheter un routeur (question de plus payer les 3€/mois de location de la livebox)

le seul soucis c'est qu'on peut plus profiter du téléphone sans la box je crois

vu que j'y connais rien en routeur, t'en as un de bonne qualité en particulier à me recommander?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 02 septembre 2007 à 00:56:31     
Oui plus de téléphone, c'est pour ça qu'on avait pris la LB au début, mais la qualité du tél était merdique donc hop adieu la LB.
Pas de modèle en particulier, je suis pas l'actu sur ce matos vu que j'en ai pas besoin là. En marque faut regarder Netgear, Linksys, D-link ou 3Com en particulier. Après ça dépend du budget car ça peut vite grimper.

Pour le prix d'une location de LB en 1 an, ça fait 36 € de perdu, or pour ce prix t'as déjà un routeur qui t'appartiendra au moins... (faut rajouter un petit peu histoire d'avoir un bon truc suivant ce que tu recherches, WIFI ou pas, etc.. Disons 50-60 €). Moi j'ai celui-là, mais ça fait qques années maintenant, il a évolué depuis et on avait payé + cher : http://www.ldlc.com/fiche/PB00019332.html

Message édité par Rosco le dimanche 02 septembre 2007 à 01:01:40
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

dimanche 02 septembre 2007 à 01:00:48     
il y a des routeurs qui gèrent la VOiP SiP je crois sinon

Message édité par KzR le jeudi 06 septembre 2007 à 14:50:17
AleiZ


Membre
Messages : 3700

dimanche 02 septembre 2007 à 01:05:25     
Linksys WRT 54 GL avec le firmware dd-wrt. Une valeur sure

Ou alors un wrt 54g d'occaze avec linux embarqué et pas vxwork surtout: bien faire gaffe à la version.

J'en ai 2 chez moi et les possibilités de bidouilles sont énormes (dont la Vo IP)

Message édité par AleiZ le dimanche 02 septembre 2007 à 01:07:06
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 02 septembre 2007 à 01:07:40     
Ouais, il est à ~60 € en plus, on peut pas vraiment avoir mieux à ce prix
larsouille


Membre
Messages : 299

dimanche 02 septembre 2007 à 01:34:12     
QUOTE (KzR @ dimanche 02 septembre 2007 à 00:00:48) :

il y a des routeurs qui gèrent la VOiP je crois sinon

j'espère, sinon ma mère va tirer la gueule


pour le Linksys WRT 54GL, sur la fiche produit LDLC, y'a pas marqué VOIP
AleiZ


Membre
Messages : 3700

dimanche 02 septembre 2007 à 01:38:45     
parce qu'il faut installer le firmware dd-wrt...

fait une recherche sur google et sur les topics HFR: y'a énormément d'infos sur ce routeur.

serveurs vpn, WDS, QoS ect... j'ai même utilisé un client vpnc pour que l'utilisation du vpn soit trasparente pour les utilisateurs. On peut faire beaucoup de choses avec.

Si tu restes avec le firmware d'origine c'est sur que t'iras pas bien loin

EDIT: euh sinon il fait pas modem hein
y'a une autre version qui le fait mais je sais pas si y'a les bons firmwares avec.

Et sinon y'a les bufalo je sais pas quoi. Faut que tu te renseignes.

Message édité par AleiZ le dimanche 02 septembre 2007 à 01:43:57
larsouille


Membre
Messages : 299

jeudi 06 septembre 2007 à 14:40:14     
QUOTE (AleiZ @ dimanche 02 septembre 2007 à 00:38:45) :

EDIT:  euh sinon il fait pas modem hein 

pas cool

que pensez vous de ces deux là :

Linksys AG241
http://www.ldlc.com/fiche/PB00027331.html


Linksys WAG200G
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040292.html



dans la gamme de prix au dessus, y'a celui-là :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00061797.html

mais pourquoi d'un coup le prix s'envole? il fait quoi de plus, le café?

merci

Message édité par larsouille le vendredi 07 septembre 2007 à 13:49:37
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 06 septembre 2007 à 14:49:14     
sont jolis tes logos LDLC

(le hotlinking, c'est mal )
larsouille


Membre
Messages : 299

jeudi 06 septembre 2007 à 15:05:31     
avant ça posait pas de problème de piquer leurs liens, je crois qu'ils ont du avoir des soucis de bande passante
Google




     
Page précédente    Page suivante