Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


au sujet du cuplex XT di

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
elk


Membre
Messages : 462

dimanche 26 août 2007 à 17:05:11     
Bonjour à tous,
voilà au vue de mon wc qui se détermine de plus en plus, j'aurais souhaité avoir vos lumières sur ce waterblock : le aqua-computer cuplex XT di


lien constructeur : http://www.aqua-computer-systeme.de/shop-index.htm
c'est que je n'arrive pas à trouver de test le concernant
J'aurais voulu savoir pour la pompe a lui associer, une mcp655 ou laing DDC1+ ?
C'est que je compte prendre un thermochill comme rad, donc tous vos avis sont biensure les bienvenus (sur l'adéquation entre les diffs éléments là déjà.....)

Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 26 août 2007 à 19:16:56     
Pas de test encore, pas vu non plus, mais t'attends pas à des miracles de toute façon hein . L'est bien travaillé c'est sûr et assez restrictif par ailleurs. Les 2 pompes citées conviennent et donneront presque la même chose de toute façon.

Thermochill réputé bon rad, très peu restrictif (ça compensera un chouillas le WB), donc pas de souci dessus.
elk


Membre
Messages : 462

dimanche 26 août 2007 à 20:11:02     
rosco !

Si je part sur cette base :
*block cpu cuplex xt di
*pompe Alphacool Laing DDC-Pump 12V Ultra Water Tank
*rad ThermoChill PA120.1

quel diamètre de tuyau prévilégié ?
c'est vrai que j'aurais opté pour la pompe mcp655 sa aurait été du 1/2 interne, mais là je doute

edit : je crois que le thermochill est fileté en 3/8 (mais je suis pas sur), et sur le site aqua-computer il dise à propos du block "The connection threads in the bluish colored plexiglass are manufactured in G 1/4".


Message édité par elk le dimanche 26 août 2007 à 20:15:18
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 26 août 2007 à 20:56:31     
wé met du 3/8" caybon ^^
quent


Membre
Messages : 2384

dimanche 26 août 2007 à 21:02:49     
Je l'ai testé, avec un circuit comme celui là tu vas payer 50€ pour rien, prends donc un nexxos bas de gamme, t'auras les mêmes perfs à 2°C près.
elk


Membre
Messages : 462

dimanche 26 août 2007 à 21:06:09     
ouai c'est vrai que la j'y pensais à son coter trop restrictif, c'est dommage il était booo ^^. Vai me mettre sur un Apogee gtx comme initialement, si je me met en 1/2 interne sa favoriserait le rad ? et la pompe sa va pas l'handicaper ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 26 août 2007 à 21:07:35     
Tuyau 8 ou 10 mm suivant les embouts que tu choisis.

Les Thermochill sont effectivement filetés G3/8", donc assez gros, mais ça laisse le choix pour le diamètre de tuyau en adaptant son raccord. Le WB est fileté G1/4", mais les embouts PnC de la photo ne sont pas terribles car le passage interne est finalement très petit. Déjà que la structure interne est restrictive, mais là ce genre de raccords n'arrangent rien. Ca ne vaut pas un cannelé fileté 1/4" qui laisse bien + de passage pour le fluide, tout en ayant le même filetage, or les raccords jouent beaucoup sur la perte de charge du WB, plus que le WB en lui-même en général (ex : sur l'Apogee GT, passer d'embouts pour tuyau 12 interne à des embouts pour tuyau 10 interne double la perte de charge et pourtant c'est quand même des gros cannelés...). Après chacun choisit ses embouts préférés, etc.
elk


Membre
Messages : 462

lundi 27 août 2007 à 18:37:25     
préféré un thermochill PA120.2 ou PA160 jupé ???
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 28 août 2007 à 12:35:18     
A voir suivant la place que t'as et comment l'accrocher. Le PA160 est un peu moins efficace que le PA120.2...
Google




     
Page précédente    Page suivante