Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Erreur service DCOM liée au service Upnp

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
larsouille


Membre
Messages : 299

jeudi 12 juillet 2007 à 18:58:06     
salut

dans l'observateur d'évènements, j'ai une erreur concernant le service DCOM qui revient sans arrêt :

DCOM a reçu l'erreur "Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé. " lors de la mise en route du service upnphost avec les arguments "" pour démarrer le serveur

pas besoin de chercher bien longtemps, le message parle du service upnphost soit Hôte de périphérique universel Plug-and-Play que j'ai désactivé

de partout il est conseillé de désactiver ce service pour des raisons de sécurité, mais là l'erreur dans le gestionnaire d'évènements est quand même vachement récurente à mon gout, le record c'est 19 fois à la suite en 7 minutes

est ce que c'est windows qui cherche bêtement à démarrer ce service sans raison valabe, ou vu l'acharnement je dois en conclure qu'un de mes périphériques a besoin d'une manière ou d'une autre de ce service?

et surtout comment savoir lequel parce qu'à part la livebox en ethernet, mes souris et clavier USB, j'ai rien de branché...

merci
Google




     
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

jeudi 12 juillet 2007 à 19:58:30     
http://en.wikipedia.org/wiki/Distributed_C...nt_Object_Model voilà après une lecture de cette article tu seras quoi faire
larsouille


Membre
Messages : 299

jeudi 12 juillet 2007 à 20:26:09     
QUOTE (Vincent @ jeudi 12 juillet 2007 à 18:58:30) :

voilà après une lecture de cette article tu seras quoi faire

ben c'est pas le cas du tout

j'ai cherché un peu sur google, et d'après ce que j'ai pigé DCOM c'est la même chose que COM mais sur un réseau, et COM est un standard microsoft qui sert aux logiciels à dialoguer/interagir entre eux

oui mais bon ça m'avance pas...qui et pourquoi veut lancer le service UPnP?
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

jeudi 12 juillet 2007 à 20:29:39     
qu'est-ce qu'UPNP? (si je te donne la solution cela n'a aucun interêt ^^)
larsouille


Membre
Messages : 299

jeudi 12 juillet 2007 à 20:42:50     
bah je crois que ça sert à mettre en réseau des PC et des périphériques sans devoir tout configurer, et à tout se petit monde de communiquer entre eux facilement puisque y'a pas besoin de pilote
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 12 juillet 2007 à 21:25:25     
c'est pas vraiment ça

t'as MSN d'installé ?
larsouille


Membre
Messages : 299

jeudi 12 juillet 2007 à 22:58:21     
QUOTE (Tyrou @ jeudi 12 juillet 2007 à 20:25:25) :

c'est pas vraiment ça

c'est quoi alors?

QUOTE (Tyrou @ jeudi 12 juillet 2007 à 20:25:25) :

t'as MSN d'installé ?

j'ai arrêté msn le jour où je me suis rendu compte que parler avec des ricains juqu'à 3h du mat' et aller au boulot à 8h c'était pas compatible

j'ai donc pas installé msn, ni aucun autre logiciel de chat d'ailleurs

c'est dingue, je me demande qui veut lancer cette saloperie d'UPnP

les dernières erreurs datent d'hier entre 20h02 et 20h04 où "quelque chose" a essayé 3 fois de lancer l'UPnP

est ce que ça pourrait venir du PC de mon frangin (qui est aussi connecté à la livebox tout comme mon PC) et qui lancerait une découverte PnP sur le réseau?

edit: pourant j'ai désactiver l'UPnP dans les paramètres de la Livebox

Message édité par larsouille le jeudi 12 juillet 2007 à 22:58:49
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 12 juillet 2007 à 23:10:32     
Dcom semble etre l'evolution de Ole d'après le lien ...
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 13 juillet 2007 à 00:55:09     
Les softs du genre P2P, MSN, Skype aussi y me semble utilisent le UPnP pour établir des connexions dynamiquement via le routeur (à défaut d'ouvrir les ports à la main).
La désactivation sur la Livebox n'empêche pas un soft de tenter des connexions vers elle justement et de rapporter une erreur si le soft ne sait pas se connecter par exemple (les MàJ automatiques windows n'utilisent pas ça par hasard ?). Tu peux laisser le UPnP activé sur la Livebox, c'est pas grave.
larsouille


Membre
Messages : 299

vendredi 13 juillet 2007 à 14:20:47     
grâce à google j'ai trouvé : c'est windows media player qui est la cause de l'erreur, à chaque fois que je le lance l'erreur dans l'observateur d'évènements apparaît

qu'est ce qu'il essaie de faire à votre avis?

QUOTE (Rosco @ jeudi 12 juillet 2007 à 23:55:09) :

Tu peux laisser le UPnP activé sur la Livebox, c'est pas grave.

oui je crois que ça rien à rien de le désactiver dans la livebox, vu que même désactivé ça a jamais empêché mon frangin d'utiliser emule et autre

j'ai même pas eu à ouvrir des ports manuellement...
Google




     
Page précédente    Page suivante