Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


swiftech apex sur a7n8x (A) et asus 9800xt

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
oxdot


Membre
Messages : 4

vendredi 06 juillet 2007 à 11:17:43     
Salut a tous,

Plutôt nouveau dans le wc, je cherche a grappiller quelques infos ...

Ayant réaliser qu' apparemment j'ai eu du pot avec mon barton 2800 je voudrais voir ce que je peut en tirer sur une a7n8x dl (oui, je sais j'aurais pu trouver mieux comme mobo pour l'oc ...). Disposant d'une tour asser spacieuse (TermalTake mozart TX) je cherche un système wc durable et efficace (je pense changer de config d'ici la fin de l'année).

Comme tout le monde, j'ai le 2eme ventilo de mon asus 9800xt un peut en rad (démarrage à la main, asus aurait du fournir la manivelle avec ...) et je voudrais profiter de l'occase pour l'intégrer dans le circuit ...
Au fait en passant : il m'est plus possible de lire les infos (temp, ventilo, voltage, ...) avec smartdoctor sur ma cg ??? ... senseur griller ? (quoi que la carte fonctionne nickel ...)

J'ai fait quelques recherche ici (swiftech, a7n8x, 9800xt, apex, ...), mais je n'ai pas trouver grand choses, si j'ai manquer les sujets ...

En fait je voudrais savoir si :
  • le kit apex passe en socket A ou si il faut un wb supplémentaire.
  • quel wb pour la 9800xt (asus).
  • donc si il ne vaudrais pas mieux prendre les composants séparés plutôt que le kit (ultra ou ultra +)
La config :
  • barton 2800.
  • asus a7n8x dl rev 2
  • asus 9800 xt
  • tt mozart tx

J'en profite aussi pour demander si quelqu'un connais un site valable pour les composants électroniques au détail (platines, mofsets, condensateurs ...) qui livre en suisse ...




Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 06 juillet 2007 à 12:14:15     
Welcome

Oui le système lisant les T°/tensions peut déconner sans que la carte n'en soit affectée, j'ai la même chose avec une 7950GT.
Les kits APEX supportent le socket A (= socket 462). Normalement tout est dedans suivant le modèle de kit que tu prends, même pour le GPU.
oxdot


Membre
Messages : 4

vendredi 06 juillet 2007 à 13:11:31     
Salut rosco

Merci pour ta réponse, je ne sais pas pourquoi mais j'étais sur que l'a7n8x ne disposait pas des 4 trous autour du socle (alors que c'est le cas et la condition pour l'installation) . Mais c'est juste, après vérifications l'apogee passe en 462 pour autant que le 4 fixations se trouvent présente ...

Par contre je sais que sur la 9800xt, asus n'as pas respecter les réfs d'ati (image des fixations) ...
mais je pense que tu as raison et que cela devrais passer aussi.

J'aurais du préciser un peut plus ce que j'envisageai dans mon premier poste, en fait avec la place du boîtier (mozart tx) je pense pouvoir monter le socle atx d'un ancien boîtier dans le compartiment mini ITX ... (en déplacant l'alim sur le haut et renforcant un peut l'intérieur ...) et y monter ma conf actuel.

Je voudrais à terme refroidir deux système complet (procos, chipset, cg's (ev. 3) plus une alim). Et a première vu il semble qu'une pompe classique serait trop faible pour cela. Je pense que le kit de swiftech serait l'idéal pour démarrer et devrais avoir les réserves nécessaire pour accueillir la deuxième config par après.
De plus je pense monté le (les) rad(s) en env. 1m - 1.5m en dessous bu boiter, sous le bureau en fait ... tu pense que c'est faisable ?

EDIT : image mozart tx

Message édité par oxdot le vendredi 06 juillet 2007 à 13:22:48
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 06 juillet 2007 à 18:10:05     
Pour les trous de la carte vidéo, je ne peux pas être catégorique si le fabricant ne respecte pas le standard, mais ça m'étonnerait tout de même. Il s'agit des 4 trous juste autour du GPU, pas des trous éloignés pour tenir le ventirad en place.

Une seule pompe suffit pour ton système si tu es prêt à concéder 1 voire 2 °C de plus à pleine charge, c'est pas la mort et ça fera pas de bruit.

Pas de souci pour l'emplacement des rads.
oxdot


Membre
Messages : 4

vendredi 06 juillet 2007 à 19:28:58     
Ok, encore merci pour tes réponses (et a toi et à la staff pour le site ... )

Pour la cg je pense que cela passera j'ai trouver ici (en russe) une comparaison entre l'ati (ref.) et l'asus et l'on peut voir qu'au niveau de la fixation elle son très semblable (mai ne dispose que de deux trous au lieux de quatre).

Je pense pouvoir plaquer le wb correctement quitte à bricoler une plaque de fixation à la main.

Pour le reste, les 2 systèmes avec l'alim. plus les 2 mètre (aller retour des rads dont un en montée) j'ai calculer (au pifometre) qu'il me fallait un circuit de cinq à six mêtre. Le boîtier est asser haut (env. 70cm) et en plaçant l'alim en haut du boîtier cela me fait déjà rien que pour les rads et l'alim 3.5m de circuit (dont la moitie à 'pousser' à la verticale). Or j'ai lu sur la review du site que la pompe avais une pression max. de 4m, ce ne sera pas un peut juste ?

On compte quelle longueur de tuyaux pour un système (cpu, chipset, gpu) ?

Au fait tu connaît une alim wc pour deux système ?

... encore merci pour tes lumières ...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 06 juillet 2007 à 19:45:14     
la pression max c une colonne d'eau verticale ou la pompe est en bas et pousse comme elle peut le plus haut possible sans que ça deborde, c donc a debit null

dans un circuit, la boucle est bouclée le voyage a faire en montant est compensé par la partie qui redescend ^^
oxdot


Membre
Messages : 4

vendredi 06 juillet 2007 à 20:04:29     
Ok, merci kissagogo27,

C'est bon à savoir (et semble logique finalement, quoi que j'aurais plutôt pensé que la pompe régularisait la pression sur tout le circuit.
(Mais c'est vrai que l'on ne parle pas de pression d'huile sur un 4 temps ... ))

Dans ce genre de configuration il vaut mieux placer la pompe à un endroit précis (haut/bas) ?

EDIT : ... la compensation est total ?

Message édité par oxdot le vendredi 06 juillet 2007 à 20:08:09
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 06 juillet 2007 à 21:17:24     
ben wé c une kestion de hauteur, ce qui faut pour monter est compenser par le coté qui descend

sinon le débit est pareil partout quand tout est en série
Google




     
Page précédente    Page suivante