Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Vous utilisez quel thermostat pour controler votre CP
Un récup de frigo [ 3 ] 60.00%
Un home made electronique [ 1 ] 20.00%
Une carte spéciale connectée au pc via ?? [ 0 ] 0.00%
Une carte electronique de controle : nom/ref/etc... [ 0 ] 0.00%
Aucun, le CP s'allume avec le PC [ 1 ] 20.00%
M'en fou, de toute facon le CP est toujours allumé ! [ 0 ] 0.00%
Total des votes : 5
Les invités ne peuvent pas voter  

Thermostat, pige pas tout

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
$@m


Membre
Messages : 375

lundi 14 mai 2007 à 12:43:18     
Voilà petit sondage... par curriosité...

[ma vie : on]
En fait le thermostat de mon frigo est en rad (d'ailleurs j'ai des questions à ce sujet... plus bas), et comme je pe suis bricoler une bouze pour controler le CP de mon watterchill, je me suis dis, que j'allais faire une vrai carte thermostat electronique... (composant commander). Et là je me suis demander ce vous utilisiez, vous
[ma vie : off]

Combo Frigo + congelo
Donc voilà, mon thermostat en en rad... le blem, c'est qu'il est double.... en effet, 2 sondes partent à l'intérieur (oui, il pas dans le frigo, mais à l'extérieur).
Et donc , ca fait double interrupteur.
Alors j'ai branché en direct le 1er.... le CP se met en route.
Alors j'ai branché en direct le 2eme.... ca fait un bruit zarb... mais on dirait ausii que le CP se met en route....

Question : comment ca marche je pige pas bien ...

Comme en plus, il y a un bouton avec un sigle genre ¤ et une loupiotte orange (je ne sais pas ce que c'est) et une loupioote verte pour indiquer que le bazard est sous tension, et l'interrupteur d'ouverture de porte pour allumer la loupiotte interrieure ; ça fait un faisceau de cable énorme ...
Le boitier est en haut du frigo, donc 3 cables de 3 fils chacun arrivent dessus, ca fait un tas de fil noir ! je n'arrive pas à suivre qui fait quoi !

Je précise que c'est un frigo de recup (pas de notice) et que en attendant j'ai mis un interrupteur on/off sur le fil repérer d'allumage sur du CP et la minuterie 1h30... avec bibi qui change l'état à la mano ...

Message édité par $@m le lundi 14 mai 2007 à 14:29:28
Google




     
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 14 mai 2007 à 13:05:30     
C'est un frigo seul ou un combo réfrigérateur/congélateur?
Peut-être que le CP a 2 vitesses suivant les besoin en réfrigération uniquement ou congélation+réfrigération
$@m


Membre
Messages : 375

lundi 14 mai 2007 à 14:32:17     
Très bonne remarque , je rajoute le detaile

C'est un combo

Je ne savais que certain CP avec cette possibilité....

Si c'est le cas il doit y avoir 2 fils noir sur le bloc CP ... 1 par interrupteur...
Je vais rérifier ca ce soir... ca voudrait dir qu'il va falloir que je fasse 2 cartes en faite... enfin non enfin ca complique un peu quoi... mais pakon !
Google




     
Page précédente    Page suivante