Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[RCH] comparateur de prix

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
xalis


Membre
Messages : 9791

jeudi 10 mai 2007 à 05:02:28     
Alors voilà, en vue d'un achat d'un nouveau boitier, je poste donc ici pour trouver (chercher du moins) un bon comparateur de prix sur le net.

Ou sinon si vous pouvez me conseiller vers de bonnes marques ou de bons modèles de boitier je suis preneur.

Je recherche essentiellement un boitier assez costaud en acier ou aluminium rigide style lian-li qui puisse accueillir pas mal de disques durs, une très (trop?) grosse alimentation, et qu'il soit aussi assez profond pour permettre la courbure des cables d'alimentation de mes GTX.

Merci à tous
Google




     
vitriol_drinker


Membre
Messages : 1578

jeudi 10 mai 2007 à 07:07:36     
C'est pas un comparateur de prix mais un très bon site en Allemagne avec de bons prix et ils vendent pleins de boitiers.
Ce se passe ici

Pour tes demandes je pense que ces boitiers te conviendraient :

Le Lian Li v2000 205€

Dedans ya de la place


Le V2100 240€

Même intérieur que le v2000

Le PC-201 230€

Même intérieur que le V2000

Le PC-G70 160€

Dedans


Ces 3 boitiers sont aussi dispo en noir

Le A+ CS-Black Pearl Luxury Alu Edtion 240€

Dedans

Un petit air de V2000 de lian li non ?

Tu peux regarder du coté du Silverstone TJ 07 mais je connais pas le nombre d'emplacement hdd qu'il à

Les Chieftec serie CA 90a 100€

Dedans


Ya aussi Le mozart TX mais il est pas sur ce site.

Si tu veux un comparateur de prix j'en connais 2 de biens :
www.prixdunet.com
www.geizhals.at/eu => généralement des boutiques en allemagne/autriche
xalis


Membre
Messages : 9791

jeudi 10 mai 2007 à 07:09:41     
excellent merci

je continu de chercher au cas où mais le chieftec me botte pas mal
Mastaba


Membre
Messages : 1734

jeudi 10 mai 2007 à 16:35:48     
Les Antec 900 (et son 200mm sur le toit) & le P190 en acier (mais uniquement vendu avec deux alims je crois)
Si tu fait pas de LANs/que le poids est pas un problème et que l' aspect esthétique de l' alu est pas trop important ca peut être intéressant de prendre un boitier en acier, rapport au bruit (vibrations possibles plus importantes) & au prix.
Perso j' ai pas trop remarqué ce problème (faut pas qu' il y ait de jeu à la fermeture des portes, on peut améliorer en calant avec de la mousse) mais j' ai remarqué que c' est une remarque qui revient souvent dans les topics sur les LianLi.

Les LianLi A10 (réplique du P190 en alu & sans alim) et S80 (cf celui de Perecastor) sont sympa aussi, mais pas beaucoups d' emplacements hdds. (Enfin je sais pas combien tu veux en mettre ?)

Perso le G70 m' intéresse assez pour mon projet de config, la grosse alim dans l' emplacement du bas (y a toute la longueur du boitier disponible) et on peut mettre un gros rad en haut sans rien gêner.
Au niveau des hdds y a 6 emplacements devant le 120mm avant (verticaux) comme sur les PC70 et en mettant des EX-23/34 dans les 5"1/4 y a de quoi caser pas mal de hdds au total.
C' est en fait un boitier assez basique, pas de mobo inversée ni de ventilation compliquée soit-disant optimisée (cf les petites animation flash du site de LianLi...) des Vxxx où autres, une base de bon vieux PC70 bien classique mais qui marche.

Les V2100 & assimilé je déconseille, les hdds sont pas assez refroidis. (le reste, c' est à dire mobo/cpu/cartes a tendance à chauffer aussi, celà dit c' est peut être mieux avec le blowhole/fanduct de la rev2, en fait le seul truc qui est bien refroidi c' est l' alim qui est compartimentée )

Sur le black pearl ca sera peut être un peu mieux étant donné qu' ils ont fait sauter 4 emplacements sur 12.
(les nouvelles rev comme le V2100 Plus II ont aussi un deuxième ventilo sur la plaque de séparation avec l' alim en plus d' une petite modif au niveau de l' extraction/fanduct, ca doit aider étant donné que c' est le point le plus chaud (c' est là qu' est situé le seul disque qui a laché ), mais bon ca m' étonnerais que ca fasse des miracles vu comment j' ai du mal à refroidir les hdds qui sont dans ce coin)

Y a aussi le 201A/B avec cette même config de disques. (juste la façade/porte qui change en gros)
A noter que ma PCP850 passe tout juste (faut un peu forcer sur la plaque d' alim et sur les câbles) donc je sais pas si la 1kW-SR est plus longue ?

Sinon une solution pas mauvaise pour caser plein de hdds correctement ventilés est de prendre un boitier avec que des baies 5"1/4 comme le LianLi A16 où le stacker et de le blinder de racks ventilés (a noter que le EX-34, ventilé par un 120mm permet de mettre 4 hdds dans 3 baies, le EX-23 fait rentrer 3 hdds ventilés par un 80mm dans 2 baies, ca peut donc être avantageux de mettre des EX-23 si on veut vraiment caser le plus de hdds possible (il existe aussi un EX-33 avec 3*hdds+120mm mais bon))
Des racks 4*hdds+120mm>3*5"1/4 existent aussi chez Coolermaster pour le stacker & chez silverstone.

Après si tu veux mettre plus de disques, la solution ultime est le cube Lian Li PC343B (), avec de quoi mettre une 30aine de hdds, dans des racks ventilés (6*EX-34 en façade, et possibilité de mettre deux racks de 3*hdds+80mm à l' arrière)

voir chez caseking.de, silverpcs.com & pc-cooling.de (je crois), ils ont pas mal de trucs LianLi
xalis


Membre
Messages : 9791

jeudi 10 mai 2007 à 19:15:08     
parfait comme réponse

en fait voilà j'ai actuellement 10 hdd au maximum + une très grosse config avec une trop grosse alim

je t'avoue que je penche uniquement pour les boitier costaud, je préférence en acier comme les chieftec. Mais si les lian-li sont si bien que ça alors pourquoi pas. Je fais beaucoup de lan et déplace mon ordi assez souvent, mais le poids ne me gène pas. Actuellement il avoisine les 25 kilos
xalis


Membre
Messages : 9791

vendredi 11 mai 2007 à 16:37:55     
http://www.openjl.fr/boutique/product_info...a5fa34e4821a0fa


bonheur trouvé merci à tous
vitriol_drinker


Membre
Messages : 1578

vendredi 11 mai 2007 à 18:40:13     
Tu seras pas déçu.
Au fait, tu peux dremel modder la face avant de façon a placer 2 120 mm sur l'avant
xalis


Membre
Messages : 9791

vendredi 11 mai 2007 à 18:55:17     
je viens tout juste de le commander avec deux noctua en 120
AleiZ


Membre
Messages : 3700

vendredi 11 mai 2007 à 19:46:42     
QUOTE (benoît @ vendredi 11 mai 2007 à 16:37:55) :


c'est quoi alors ? le lien marche pas chez moi
xalis


Membre
Messages : 9791

samedi 12 mai 2007 à 00:25:25     
c'est le chieftec BA-02B-B-B



Google




     
Page précédente    Page suivante