Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


raid 0+1 ou 1+0

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
partit


Membre
Messages : 9

mercredi 14 février 2007 à 14:17:06     
oui ça c'est en normal

que pense tu si j'investit dans 2 seagate de 250 go(j'en ai deja deux identique) ?

est ce suffisant ?
Google




     
X-System


Xtrem'Computer
Messages : 6420

mercredi 14 février 2007 à 14:50:16     
Si 500 Go te suffit alors c'est bon sinon prendre 4x 500 Go

4x 250 Go RAID-10 = 500 Go total.
vitriol_drinker


Membre
Messages : 1578

mercredi 14 février 2007 à 14:53:28     
A ce compte là pourquoi faire un raid si c'est pour perdre la moitié de l'espace ?
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mercredi 14 février 2007 à 15:25:32     
QUOTE (partit @ mercredi 14 février 2007 à 12:54:27) :

salut ,


oui c'est ça j'ai le choix entre 2 disques seagate 250 go 16 mo = 1 To( car je possede deja 2 DD seagate de 250 go 16 mo)


ou

4 raptor de 74 go 16 mo = 296 go

lequel est plus interessant comme config?

merci de vos reponses

Ben faut que tu nous dise ce que tu veux faire aussi hein, ~140GB "rapides" avec 4*WD740 ou ~460GB "lents" avec des 7200RPM...
Et tu te rends bien compte qu' avec un RAID 0+1/1+0 tu perds la moitié de l' espaçe en mirrorring, hein ?

QUOTE ($@m @ mercredi 14 février 2007 à 12:59:26) :

en meme temps pour la sécurité, il vaut mieux des disques de meme taille mais différent , en revanche pour les perfs. ..

Il vaut mieux prendre des disques ne provenant pas tous de la même série, pour diminuer le risque qu' ils claquent tous en même temps si on à (vraiment) pas de chance.
Mais vaut mieux quand même prendre le même modèle/marque.

QUOTE (vitriol_drinker @ mercredi 14 février 2007 à 13:53:28) :

A ce compte là pourquoi faire un raid si c'est pour perdre la moitié de l'espace ?

Pour la sécurité, mais c' est vrai qu' il faudrait savoir ce qu' il veut faire plus précisément pour savoir ce dont il à besoin, parceque si c' est juste pour avoir plus de perfs en gardant une sécurité pour une utilisation desktop ca va pas servir à grand chose, comme tout RAID 0 (d' ailleurs on peut gagner plus en perfs avec un RAID 1, voir ici)
$@m


Membre
Messages : 375

mercredi 14 février 2007 à 19:29:59     
QUOTE (Mastaba @ mercredi 14 février 2007 à 14:25:32) :

Il vaut mieux prendre des disques ne provenant pas tous de la même série, pour diminuer le risque qu' ils claquent tous en même temps si on à (vraiment) pas de chance.

C'est que je dis, ils sont différents, (ca ne veut pas dire de marque différente. . .)
QUOTE (Mastaba @ mercredi 14 février 2007 à 14:25:32) :

Mais vaut mieux quand même prendre le même modèle/marque.

Je ne vois pas pourquoi. .. sauf si évidement tu prends 1 de chez balaise en "pas de retour SAV" et autre en "Big retour SAV" là évidement... Mais sinon... les perfs seront le pires de deux et comm tous. . . mais c'est a toi de choisir, le risque est le meme que 2 series différente


Message édité par $@m le mercredi 14 février 2007 à 19:33:09
partit


Membre
Messages : 9

jeudi 15 février 2007 à 00:44:15     
bonjour,

merci pour vos reponses

Pour l'utilisation c'est la meme chose que chacun cherche dans n'importe quel forum la securite la performance du systeme

permettre une utilisation contine sans perte ou pb de donnee

je vois quand termes de performance il faut prendre des raptors mais c'es quand meme pas donne s'il m'en faut 4 pour le

raid 1+0 il faut debourser 633 € + l'alim qui ne sera plus suffisant (j'ai 500 watts).

Merci
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 15 février 2007 à 02:19:53     
t'as des raptors de 150Go hein maintenant je crois non ?
Mastaba


Membre
Messages : 1734

jeudi 15 février 2007 à 10:36:57     
Oui, et il vaut bien mieux prendre un seul WD1500 que de faire des RAID0/0+1/1+0 qui vont rien amener en perfs (a part en taux de transfert séquentiels, donc ouais ca copie les fichiers plus vite... si t' as un autre RAID0 en façe bien sûr...)
Tes jeux se lançeront pas plus vite, voir ici ou ici.

Puis si tu veux vraiment dépenser du fric autant prendre un SCSI 15kRPM U320 comme XS (seul/en RAID), mais le SCSI à pas tellement d' avantages par rapport aux raptors pour une utilisation desktop

Pour la sécurité tu fait une synchro (que ce soit avec des softs genre SynchBack ou manuellement) des fichiers importants sur un autre gros hdd genre 500/750/1000, qui peut lui même être en RAID1 pourquoi pas, voir en RAID5/6 pour un plus gros truc.

L' alim suffira bien a moins d' être une grosse merde, j' ai une antec 300W avec un P4C3.4/2GB/TI4600/promiseTX2-133/Audigy/CRWF1 & une dizaine de hdds dont 2*WD740GD et ca boote sans problème.

QUOTE :

Je ne vois pas pourquoi. .. sauf si évidement tu prends 1 de chez balaise en "pas de retour SAV" et autre en "Big retour SAV" là évidement... Mais sinon... les perfs seront le pires de deux et comm tous. . . mais c'est a toi de choisir, le risque est le meme que 2 series différente

C' est pas pour le risque mais pour les perfs, ca marchera avec des 250GB de marques/générations différentes mais autant avoir les mêmes hdds pour faire du RAID. (on peut avoir le même modèle de la même marque mais pas de la même série)
$@m


Membre
Messages : 375

jeudi 15 février 2007 à 12:13:32     
QUOTE (Mastaba @ jeudi 15 février 2007 à 09:36:57) :

L' alim suffira bien a moins d' être une grosse merde, j' ai une antec 300W avec un P4C3.4/2GB/TI4600/promiseTX2-133/Audigy/CRWF1 & une dizaine de hdds dont 2*WD740GD et ca boote sans problème.

En fait c'est pas trop l'alim qui va pas tenir. . . c'est plutot les multiples Y. . . Il faut faire attention au contact, surtout les Y de merde, et au diametre des cables, les contacts deviennent résistif et au démarrage des HDD, le pic de courant peut faire de sacré chute Perso ma colonne, parfois j'avais des HDD qui rebootaient sans arret, voire qui faisaient rebooter le voisin de l'autre Y
Il faut faire tres attention et privilégier les branchements direct alim HDD.
QUOTE (Mastaba @ jeudi 15 février 2007 à 09:36:57) :

C' est pas pour le risque mais pour les perfs, ca marchera avec des 250GB de marques/générations différentes mais autant avoir les mêmes hdds pour faire du RAID. (on peut avoir le même modèle de la même marque mais pas de la même série)

Ha bah on est d'accord, c'est bien ce que je précisais, les perfs avec des HDD différent en prennent un coup pour sur ! Alors que meme marque, perte de perf pas évidente c'est vrai, sa dépend des séries

Message édité par $@m le jeudi 15 février 2007 à 12:19:03
Mastaba


Membre
Messages : 1734

jeudi 15 février 2007 à 12:44:36     
Ouais ca m' inquiétait aussi un peu au niveau des Y vu que j' ai aussi des "rallonges" pour brancher certains trucs genre le ventilo du EX23 (d' ailleurs celui-là à un mauvais contact donc j' ai rien branché au bout) ou le lcd LianLi donc au final ca fait pas mal de contacts, mais bon en même temps c' est pas si terrible que ca d' après le test de la Seasonic modulaire.

Heureusement j' ai un 1molex>6sata ca économise pas mal de prises
M' enfin lui a pas assez de trucs à mettre sur des molex pour devoir utiliser de Y je pense.
$@m


Membre
Messages : 375

jeudi 15 février 2007 à 17:48:19     
tout dépend de ce que donne son alim genre un classique empirique 2x 2 molex. . . avec un DVD, graveur. . . et je ne sais koi. .. ben il vaut mieut mettre tout le trala sur le Y et les HDD en direct. . .
Mastaba


Membre
Messages : 1734

dimanche 18 février 2007 à 20:05:03     
Ben quand même, a part Tagan qui file presque pas de molex y doit bien en avoir assez sur une 500W.
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante