Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Le topic ski

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante 
quent


Membre
Messages : 2384

samedi 06 janvier 2007 à 14:40:27     
Moi je m'inventerai des jours de congé en pleine semaine pour aller dans les vosges
Google




     
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 23 janvier 2007 à 19:49:26     
Up des cavernnes ¡¡

Suite a un mauvais plan, notre sejours de ski de 3 jours a Chamrousse est tombe a l eau.
Donc on se dirigerai vers les Pyrenees.
Vous connaissez de bonnes stations??
La miss connais Baqueira et Piau et je connais La Mongie.
Donc on sais pas trop ou aller vos avis?
A savoir qu on fait du snow tous les deux
xalis


Membre
Messages : 9791

mardi 23 janvier 2007 à 19:55:21     
les angles / superbagnières / peyragudes

snow : peyragudes !!!

Message édité par benoît le mardi 23 janvier 2007 à 19:55:39
poulpito


MCM G5
Messages : 539

mardi 23 janvier 2007 à 20:09:10     
QUOTE (perecastor @ mardi 23 janvier 2007 à 18:49:26) :

Up des cavernnes ¡¡

Suite a un mauvais plan, notre sejours de ski de 3 jours a Chamrousse est tombe a l eau.
Donc on se dirigerai vers les Pyrenees.
Vous connaissez de bonnes stations??
La miss connais Baqueira et Piau et je connais La Mongie.
Donc on sais pas trop ou aller vos avis?
A savoir qu on fait du snow tous les deux

dommage on est en train d'avoir de la bonne poudreuse à chamrousse (30min en tuture )
Kant


Xtreme Addict
Messages : 515

mardi 23 janvier 2007 à 20:10:34     
QUOTE (perecastor @ mardi 23 janvier 2007 à 18:49:26) :

Up des cavernnes ¡¡

Suite a un mauvais plan, notre sejours de ski de 3 jours a Chamrousse est tombe a l eau.
Donc on se dirigerai vers les Pyrenees.
Vous connaissez de bonnes stations??
La miss connais Baqueira et Piau et je connais La Mongie.
Donc on sais pas trop ou aller vos avis?
A savoir qu on fait du snow tous les deux

Tu regardes la ou y'a de la fraiche c'est tout
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mardi 23 janvier 2007 à 20:13:08     
bon finalement benoit m'a tellement fait peur avec st lary + la neige qui arrivait pas, on a pas réservé donc on retourne à Ax la semaine prochaine (avantage logement gratuit ), mais bon vu la taille de la station, le tour va être vite fait

perecastor> dommage suivant les jours ou tu partais j'aurais pu te croiser à chamrousse. Tu surfes en peignoir comme sur ton avatar ?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 23 janvier 2007 à 20:20:10     
@benou : pour le logement, ya des gites n co ?

@kant :le seul soucis c est qu il faut reserver a l avance lol
Car pour Chamrousse on avait nos 2 places de reserved .
Mais vu qu un couple cherchais, il leurs ont file not reservation ( c est un amis de famille donc j avais -30% )
xalis


Membre
Messages : 9791

mardi 23 janvier 2007 à 20:23:34     
oué il me semble, mais dur de trouver de la place
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mardi 23 janvier 2007 à 20:30:45     
si c'est en semaine et hors vacances scolaires, on avait regardé et y'avait beaucoup de place vu qu'y avait pas de neige. Par contre maintenant, ça va réserver sévère si ça continue à tomber.
AleiZ


Membre
Messages : 3700

dimanche 11 février 2007 à 22:23:54     
poulpito > tu peux nous faire un compte rendu de l'enneigement à Chamrousse ?

J'y pars samedi prochain
elk


Membre
Messages : 462

lundi 12 février 2007 à 09:54:26     
peyragudes j'y reviens, zolie stations ^^ . Pour le snow c'est net que c'est aménagé, quoique l'on peut toujours trouver mieux ailleurs.
Kant


Xtreme Addict
Messages : 515

lundi 12 février 2007 à 11:21:51     
Y'a pas grand chose pour l'instant a Chamrousse, mais cette nuit ils prevoient 20cm !!!

http://snow-forecast.com/resorts/Chamrousse.0to3top.shtml
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 17 mars 2007 à 12:43:54     
Je reviens juste de Tignes, je vais donc pouvoir faire un petit résumé de la semaine

Non, on ne manque pas de neige partout en France : 2.60m à notre arrivée le 10mars, 2.30m hier soir (à 3000m, j'ai pas noté les épaisseurs dans la station, mais ça manquait pas non plus.) La quantité, c'est bien, la qualité, malheureusement était plus variable, à cause de températures bien trop élevées, on a relevé +7c à 2500m plusieurs jours de suite, et dans la station, on a atteint les 20c au soleil un apres-midi... Avant 13h, tout le domaine ou presque était recouvert d'une neige abondante, et d'assez bonne qualité, par contre, l'apres-midi, il fallait rester au dessus de 2700-2800m pour ne pas se retrouver dans de la neige molle, limite soupe en bas des pistes (2100m). En altitude, aucun souci bien sur.

On a choisi de partir de chez moi (~Bordeaux) à 2h du matin, ce qui nous a permis de faire quasiment toute la route de nuit, c'est de l'autoroute, avec une bonne météo. Aucun ralentissement, bouchon, radar, probleme à signaler, on est arrivés dans la station à 10h30, malgré un arret au McDo dans la vallée, autant dire que ça s'est parfaitement déroulé. Retour du meme genre, départi hier soir à 23h, arrivée ce matin à 7h.
Vue l'heure d'arrivée, il n'y avait également personne pour acheter les forfaits ou louer le matériel.... le combo ski en dehors des vacances scolaires + route de nuit, c'est vraiment l'idéal !

Les forfaits, parlons-en : finies les photos à accrocher dessus, finis les pertes de temps à fouiller dans les affaires pour montrer le sésame à l'employé qui controle en bas des remontées... maintenant, c'est une RFID et son antenne, enchassés dans un carton de la taille d'une carte de visite. Ca se met dans la manche de la veste, et ça dévérouille directement les portillons automatiques placés à l'entrée des télésieges. Vraiment un gros gain en temps et en facilité. (Déjà vu l'an passé à Val Thorens, une bonne idée qui se propage.) Le point noir là dessus, ce sont les tarifs, au prix que l'on paye, on pourrait avoir des télésieges avec sieges massants/chauffants et la TV dans l'accoudoir -> 226€ pour 7 jours, ça devient excessif, meme en considérant l'étendue du domaine...

Le matériel : depuis quelques temps, je suis revenu à le louer, marre de rayer mes skis quand la neige manque à l'appel, et au moins, je choisis les skis que je veux chaque hiver, je peux meme en changer durant la semaine si ça me chante (ce que j'ai d'ailleurs fait). Réservé sur le net chez Intersport à coté de l'appart, tres bon service, des skis fartés et affutés, en excellent état, rien à redire de ce coté. Cet hiver, j'ai tourné avec des Salomon Streetracer 880 en 165cm pour l'usage général, puis des Rossignol Oversize 9XTi pour faire de la vraie descente (en 175cm). Tres content des deux, pas du tout taillés dans la meme forme, ni pour le meme usage, mais y a vraiment moyen de bien s'éclater avec ça. Ah oui aussi, un casque, truc que je recommande à tout le monde, aucun inconvénient à mes yeux, et j'ai rentabilisé le mien cet hiver dans le snowpark, je me suis pris un magnifique vol dessus

Venons-en au domaine skiable : mon forfait couvrait l'Espace Killy, à savoir Tignes + Val d'Isere, ça vaut vraiment le coup, se limiter à Tignes apres avoir fait le trajet, c'est vraiment dommage, surtout quand on découvre les excellentes pistes qu'il y a de l'autre coté. En une semaine, on manque de temps pour tout voir tellement c'est grand. Grand, c'est bien, mais ça ne fait pas tout, des choix ont été faits par les stations, et malheureusement c'est évident que la facilité et la sécurité ont été mises en avant par rapport à la technique et au fun : beaucoup de boulevards de 50m+ de large, énormément de pistes bleues... Malgré tout, il reste de quoi se faire plaisir : la descente de Val d'Isere est un must, un truc à ne pas rater, et qui justifie à elle seule le forfait Killy, c'est à mon sens la seule piste ou une vraie difficulté existe, et où on peut avoiner sans complexes (une succession de virages tres rapides en haut, puis un joli mur, et une longue descente derriere, 900m de dénivelé en tout) ; on peut aussi voir la piste de Boardercross, à Tignes cette fois, un super endroit pour faire la course à plusieurs, avec des sauts et des virages relevés. Les différents snowparks valent le détour, que ce soit à VI, ou le bowl à Tignes, les élements sont bien entretenus, et des teleskis speciaux les déservent pour ne pas attendre 10 minutes apres chaque saut. En résumé, un domaine immense, dans l'ensemble (trop) facile, mais avec des points précis qui valent le détour.

Pour conclure : une tres bonne impression sur cette semaine de ski, la météo fut superbe bien qu'un peu chaude, le domaine est immense, et le matos était au niveau... Marre de devoir attendre un an pour remettre ça

Message édité par Tyrou le samedi 17 mars 2007 à 12:44:24
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

samedi 17 mars 2007 à 13:05:12     
le prix du forfait à la semaine c'est pour une personne ?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 17 mars 2007 à 13:10:01     
ouais
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

samedi 17 mars 2007 à 13:17:53     
le principal c'est quand même de s'éclater, Albert s'est bien amusé ?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 17 mars 2007 à 13:25:46     
QUOTE (KzR @ samedi 17 mars 2007 à 12:17:53) :

le principal c'est quand même de s'éclater, Albert s'est bien amusé ?

ça a été dur de trouver des skis de 2m50, mais on s'est débouillés
xalis


Membre
Messages : 9791

samedi 17 mars 2007 à 13:30:04     
omg
popoulus


Membre
Messages : 400

samedi 17 mars 2007 à 13:31:28     
http://www.youtube.com/watch?v=RvJdzHN3oek

jme la pette

Message édité par popoulus le samedi 17 mars 2007 à 13:40:29
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

samedi 17 mars 2007 à 13:56:34     
Albert à donf sur les pistes où est la vidéo ?
xalis


Membre
Messages : 9791

samedi 17 mars 2007 à 13:57:28     
où peut donc bien être cette vidéo ?

SPOILER :


[]
Google




     
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante