Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


7800 GTX et alim 380w = ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

mercredi 20 décembre 2006 à 14:33:44     
A tout hasard, vu que je suis bien à la ramasse en hardware en ce moment, je pose la question :

"un homme qui tue un homme au combat est un hero de guerre..." ah non merde pas celle la

Bref, j'ai monté la 7800GTX, mais je pense que ma Tagan 380w avec 22A sur le 12v suffit pas, vu que ca démarre pas (enfin j'ai eu une fois le bios, mais ca a freezé).

question : c'est normal ou alors ca devrait quand même démarrer mais faire fumer l'alim en cas de 3D ?
Google




     
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mercredi 20 décembre 2006 à 14:36:22     
ça devrait démarrer
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 20 décembre 2006 à 14:48:12     
Oui ça devrait aller normalement. L'alim a pas un coup dans le nez ? Toutes les prises sont branchées ?
C'est quoi le CPU associé ?
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

mercredi 20 décembre 2006 à 18:26:14     
un 4600+ X2 sur une A8N SLI
j'ai aussi 4 dd, mais j'en ai débranché 3 pour voir...
L'alim à l'air encore vivante, la carte-mère allume ses ptites led et les ventilos se mettent en marche.
taloche


Membre
Messages : 184

mercredi 20 décembre 2006 à 18:48:21     
tu as bien branché le connecteur suplementaire sur la carte GPU ?
Si c'est ce que tu as recu, c'est un 4800+, mais ca ne change rien.
Il y a des bip ?

Message édité par taloche le mercredi 20 décembre 2006 à 18:53:42
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mercredi 20 décembre 2006 à 19:22:18     
QUOTE (bill_baroud @ mercredi 20 décembre 2006 à 17:26:14) :

un 4600+ X2 sur une A8N SLI
j'ai aussi 4 dd, mais j'en ai débranché 3 pour voir...
L'alim à l'air encore vivante, la carte-mère allume ses ptites led et les ventilos se mettent en marche.

Essaie avec une autre carte graphique si tu le peux
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

jeudi 21 décembre 2006 à 11:18:54     
@KzR : tu penses bien que j'y ai pensé, mais j'ai pas ca dans mon environnement immédiat, mais je vais tenter d'en trouver une. Et tester avec de la ram dont je suis sur qu'elle marche.

@taloche : 4800+ ? ah ben c'est la fête alors
Sinon j'ai bien branché les 2 molex, sur 2 cables séparés, si ca change quelque chose. Mais ca bip pas il me semble, tout s'allume mais pas de bip salvateur. Ca a fait ca la 1ere fois, j'ai fait un clear cmos > bip mais freeze dans le bios, et depuis j'ai tenté d'enlever la pile etc, et tjs rien. Bon j'ai testé 5 min à l'arrache avant mon train dimanche, donc je vous en dirais plus ce weekend.
Merci pour votre aide
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

jeudi 21 décembre 2006 à 11:38:56     
La Ram n'est pas en cause je pense, évidemment avec une autre carte graphique cela aurait été plus simple, c'est pour ça que j'ai toujours un peut de matos de rechange ^^
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 21 décembre 2006 à 12:54:13     
meme pas une tite carte pci ?
taloche


Membre
Messages : 184

jeudi 21 décembre 2006 à 16:42:26     
QUOTE :

fait un clear cmos > bip mais freeze dans le bios

l'ecran c'est allume au moins une fois ? Et avec un bip (un seul ?) a la cle ? S'il n'y en a qu'un c'est normal, sinon ca ne l'est pas. Quelle RAM utilise tu ? Debranche tous (HD, CD, PCI, USB, etc) et ne garde qu'une barrette de RAM et la carte video (c'est vrais qu'avec un cg pci, ca serait plus simple a isoler le pb).
Pour le clear CMOS, as tu bien retirer a la fois la pile et le secteur (et le cavalier CLEAR CMOS).
Bon, la suite a ton retour.
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

jeudi 21 décembre 2006 à 18:53:00     
Yep 1 fois normalement.
Pour la carte PCI, j'ai du la basarder dans un vieux pc pour dépanner... vais en taxer une pci-e a un pote (je lui ramène une wii d'allemagne il peut bien me preter une cg )
Mastaba


Membre
Messages : 1734

jeudi 21 décembre 2006 à 20:29:31     
Rosco peut peut être te prêter sa Tagan magique.
taloche


Membre
Messages : 184

vendredi 22 décembre 2006 à 00:12:49     
non, il la garde pour tester la P5B
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 22 décembre 2006 à 00:15:26     
QUOTE (Rosco @ mercredi 20 décembre 2006 à 13:48:12) :

Oui ça devrait aller normalement. L'alim a pas un coup dans le nez ? Toutes les prises sont branchées ?
C'est quoi le CPU associé ?

T'as oublié de lui demander s'il utilise des connecteur TAGAN
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 22 décembre 2006 à 01:19:44     
Tagan Ya pas mieux Rosco™
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

mardi 02 janvier 2007 à 01:06:31     
Hop la, désolé pour le manque d'info, j'avais pas le net pendant les vacances.

Bon en essayant l'autre port pci-express, la carte mère m'a demandé de brancher la molex pour alimenter le SLI et depuis ca marche avec (dans le port 1 ou 2 au choix). J'ai testé Oblivion et Battlefield 2 pendant de longues heures, ca avait pas l'air de trop chauffer au niveau de l'alim, qu'est ce que je peux en conclure ?
Que ma resolution etait trop faible (1024x768 AA4x) pour tirer suffisament sur le gpu ? Ou alors que ca va le faire avec mon alim ?
taloche


Membre
Messages : 184

mardi 02 janvier 2007 à 01:20:38     
a priorie l'alim n'est pas a remettre en cause.
Je ne comprends pas :
- "L'aurtre port PCI-express" : avec lequel tu a fait le premier essai ?
- je comprends que maintenant cela marche avec n'importe quel port PCI-express a condition que tu allimente la CM via l'alimentation SLI ? Si c'est le cas, et ce n'est pas normale, es-tu sur d'avoir correctement branche le connecteur d'alimentation a la carte video ? Et si tu debranche la molex de la CM, cela ne fonctionne plus ?
- enfin, seul le port le plus prés du CPU est prevu pour fonctionner seul, et en x16. Celui du bas est en x4, donc moins performant.

enfin comptant que cela fonctionne.
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

mardi 02 janvier 2007 à 01:50:09     
C'est une carte-mère SLI, avec 2 port pci-ex "16x" si je ne m'abuse, donc comme ca marchait pas dans celui du haut, j'ai essayé dans celui du bas, et là, la LED pour l'alimentation du SLI s'est allumée. J'ai donc branché la molex sur la cm et ca a démarré normalement. Ensuite j'ai remis la CG dans le port du haut, le bon quoi, en laissant la molex et ca a fonctionné normalement aussi. La CG est bien sûr toujours alimentée par ses 2 connecteurs indépendants, mais visiblement il fallait du courant à la CM en plus. Ca vient ptet de mon alimentation ATX 20 broches et pas 24 ?
taloche


Membre
Messages : 184

mardi 02 janvier 2007 à 02:20:40     
"Ca vient ptet de mon alimentation ATX 20 broches et pas 24 ?"

Possible ca, meme surement quand on voie que les 4 port en plus sont 5v, 12v et masse.
Pour les port pcie, je ne sais plus tres bien, mais il me semble que la difference avec la A8N32 est que justement le second port pcie n'est pas en x16. Je peux me tromper.

Je n'ai rien vu qui le confirme le premier et le second point dans le manuel.

Bonne année.

Google




     
Page précédente    Page suivante