Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Rad chipset/mofset

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
joe.team


Membre
Messages : 542

mercredi 22 novembre 2006 à 19:01:06     
.
Heureux possesseur de la p5b et voulant plus de fraicheur et ne plus utiliser le ventilo additionnel.
Donc je me suis pris le hr-05, déjà pas mal perf juste posé sur le rad du chiset ( sans fix ni pate thermique ).
Je voudrais savoir si d'après vous il est possible de virer le caloduc sans le foutre en l'air du rad chipset ( sans le foutre en l'air lui aussi ).
C'est soudé ou collé, le moins destructeur serait d'essayer de le faire glisser ou d'essayer d'enlever la partie haute du rad chipset .
Si dans tout les cas çà serait foireux et qu'il resterait plus que la méthode de couper le rad pour extraire le caloduc, est-ce qu'il serait possible de seulement le faire tourner à 90 degré ( sans le tordre ) pour m'en servir sur le southbridge avec la partie du rad mofset en l'air.
Merci d'avance pour vos conseils .
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 22 novembre 2006 à 19:12:55     
Oui ça semble entièrement brasé, pas de vis apparentes. Tu le chauffes au chalumeau (ou gazinière ) mais pas trop pour pas faire éclater le HP et les 2 morceaux de la base devraient se séparer je pense. Bon après faut voir si ça la brasure revient correctement, c'est une autre histoire . Si ça revient pas, t'y mets 4 vis et rulez
joe.team


Membre
Messages : 542

mercredi 22 novembre 2006 à 19:20:00     
c'est de l'alu, c'est pour çà que je me pose des questions, çà se brase pas l'alu non
xalis


Membre
Messages : 9791

mercredi 22 novembre 2006 à 19:26:50     
si, mais difficilement et avec un équipement spécial
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 22 novembre 2006 à 19:32:07     
La base est en cuivre nickelé. Le capot je ne sais pas trop mais peut être du cuivre aussi, y a que les ailettes en alu je pense.
joe.team


Membre
Messages : 542

mercredi 22 novembre 2006 à 20:15:37     
ok je regarderai, dans le cas de cuivre, c'est vite vu .

Message édité par joe.team le mercredi 22 novembre 2006 à 20:15:44
taloche


Membre
Messages : 184

mercredi 22 novembre 2006 à 20:25:41     
a quoi te sert d'avoir un caloduc vide et le rad mosfet ?
Pour le chipset -> hr-05
Pous le south -> celui en place va bien, non ?
Pous les mosfet : rien ou des petit rad de ram CG.

Moi j'ai rien sur les mosfet, un wb sur le cpu et sur le chipset. Une Sonde sur les mosfet m'indique une temp entre 55 et 59 selon idel ou full. Le ventillo 12 cm de la seasonic se charge de refroidir cette zone.

Edit : l'ensemble se demonte tres facilement, mais le petit capot est colle sur le rad chipset et impossible de desolidariser le caloduc du rad. Peu etre en chauffant ... mais autant prendre un petit rad pour les mosfet plutot que de peter le caloduc.
re edit : le capot est en alu.

Message édité par taloche le mercredi 22 novembre 2006 à 20:28:34
joe.team


Membre
Messages : 542

jeudi 23 novembre 2006 à 19:53:46     
bien vu taloche, le caloduc, je voulais le fixer sur le hr-05 ou laisser le rad chipset en l'air pour refroidir mieux les mosfets ou encore le mettre sur le southbridge qui chauffe pas mal en laissant le rad mosfet en l'air sur le coté de la carte graphique.

Mais bon en tordant le caloduc il se pince trop vite donc j'ai arrêter les dégats pour garder ma garantie, et donc en ayant vu aussi que les mosfets dans la partie heatsink 2 sont les mêmes et à l'air ( et peu chaud ), je me suis donc décidé aussi de les mettre à l'air ( ceux de la partie heatsink1 ).

Un peu déçu de ne t'avoir pas lu avant, mais j'aurai quand même essayer de toutes façons me connaissant .

Donc hr-05 monté, les mosfets à l'air, je verrais par la suite à me faire un rad pour refroidir les mosfets ( ainsi que ceux dans la partie heatsink2 qui était déjà à l'air ).

Occt stable, le hr-05 en passif chauffe pas mal, donc il joue bien sont rôle ( par la suite il y aura un 120 sur les rams, donc le hr-05 profitera un peu d'un flux d'air ).

Merci à tous et donc seul les ailettes du rad mosfet + le caloduc sont en cuivre ( j'ai gratouillé toutes les autres partie, et c'est de l'alu ).
Google




     
Page précédente    Page suivante