Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Bloc Usiné Ou Plaque De Cuivre

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
LoloMc


Membre
Messages : 135

vendredi 23 janvier 2004 à 17:22:47     
Salut,

Je me demande si quelqu'un aurait pas un rondin de cuivre ou des plaques de fortes épaisseurs (12 mm mini)

De préférence, dans la région de Bordeaux, je me déplace.


Merci
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 23 janvier 2004 à 17:37:21     
T'as déjà chercher un ferailleur près de chez toi
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 23 janvier 2004 à 17:51:11     




bonjour petite fille

manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 23 janvier 2004 à 17:52:52     
je parlai a rosco
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 23 janvier 2004 à 21:50:27     
t'es de bordeaux lolo ?

y a decons, un tres gros ferailleur, il stocke pas mal de cuivre au pian medoc, c'est bien paumé, mais y a du choix
Tzarmaninoff


Membre
Messages : 1202

vendredi 23 janvier 2004 à 21:54:00     
chuis sur le bassin d'arcachon, j'ai du cuivre de 1 cmd'épaisseur !


suivant le morceau que tu veux, je peux t'en filer
LoloMc


Membre
Messages : 135

lundi 26 janvier 2004 à 11:57:24     
Merci Tzarmaninoff

Mais je préfèrerais te l'acheter, j'aurais moins peur d'abuser grave

En fait pour éviter le multi-quintuple évapo en parallèle avec les douze autres en série , je préfèrerais acheter une grande plaque de cuivre (pas loin de la taille d'une carte mère)
Je la découpe pour qu'elle vienne porter sur les mosfets/Northbridge/Southbridge/Et Cpu.
De là, je poserait mon dod dessus, largement poncé au P2000, au dessus du CPU (et donc de ma première grosse plaque.)

Et comme ça, je compte sur l'homogénéisation de la température dans la plaque pour que les autres éléments ne chauffent pas trop non pus. Je sais pas si ça va marcher mais bon (d'ailleurs si vous avez des remarques...)

Je ferais tenir la plaque par les 4 trous du CPU et les 2 du chipset.

Et la très forte épaisseur, c'est à cause du fait que les éléments sont pas tous à la même hauteur, il faudra peut-être que je "mincisse" une partie de la plaque pour éviter de porter sur un seul angle d'un mosfet par exemple.

Et pis il m'en faut un chtit bout pour le vrai bloc d'évaporation.
Je penche pour celui là avec un chtit bout de tube autour et une plaque pour le dessus qui permette de reprendre les fixations du socket :

http://www.open-jl.fr/affiche_produit.asp?...9&mot=&scata=67
(idem pour les remarques)


Heu, Tyrou, C'est où le pian médoc, ça existe ça ?
Je déconne, je vais trouver.
peekpoke


Membre
Messages : 8

lundi 26 janvier 2004 à 14:22:33     
slt
regarde sur les pages jaunes !?!
ya
Société Industrielle Metro

9 r Du Lugan
ZI Tartifume
33130 Bègles  . 05 56 85 50 90
Activité : • métaux non ferreux et alliages (production, transformation, négoce)
 Tous métaux cuivreux, demi-produits
 Bronze- laiton-barres-tôles...
 100 Tonnes en stock, livraison rapide


http://si-metro.com/

je ne les connais pas perso, à voir (tient moi au courant...)
LoloMc


Membre
Messages : 135

lundi 26 janvier 2004 à 15:56:48     
@Tzarmaninoff

Je t'échange un PII 350 en slot qui marche (si, si promis, avec des pates et tout!) contre un chtit bout de cuivre, aux dimensions du socket A* pour mes conneries.

*En 10 mm d'épaisseur avec de koi faire les 4 trous du socket. (Pour les dimensions c'est toi qui vois, tu laisses 5 mm environ autour des trous)

Et si t'es sage, je dois pouvoir retrouver une antiquité de carte son en ISA... Mais est-ce qu'elle marche encore....???? Par contre pour la mobo PII, même pas en rêve... C'était une ASUS PIII qu'a dégagé y'a bien longtemps maintenant, paix à son âme.

@peekpoke

Merci, je vais aller voir pour ma grande plaque, mais je sais pas pkoi, j'ai l'impression que je vais avoir TRES mal au fessier z'ont l'air de faire que dans le haut de gamme
Tzarmaninoff


Membre
Messages : 1202

lundi 26 janvier 2004 à 19:04:59     
oky pour l'échange, ca me va

je vais voir sur le super site rosco cooling les dimensions d'un socket A et je reviens éditer le post
baron_noir


Membre
Messages : 1236

vendredi 30 janvier 2004 à 00:28:05     
Metro à Begles c'est bien mais c'est cher, j'avais donné l'''adresse à jessus il me semble.
C'est Tyrou qui a raison, chez Decons, il n'y a pas que des chars d'assault de l'ancienne guerre mais également des frigos qui se font broyer et des tonnes de cuivre prés à partir à la fonderie. Mais à Arsac (mon frere habite à côté) ou le pian médoc, c'est le siege de l'entreprise et la il vende le kilo de cuivre plus cher que dans les dépots. Et des dépots Déconsdans d'autres endroit du Sud Ouest, dis moi de quel côté tuu habites et je te trouve le dépot à 2à 3 € le kilo de cuivre en tout genre....
C'est mon fournir officiel

Si tu veux des chutes de tubes 1/4" ; 3/8", plaque de différentes épaisseurs ... j'en ai en rab. j'azi meme trouvé dans cette casse des rondins (plein) en diametre 50 mm sur des longueur de 15 à 20 cm ... du genre à réaliser un évaporateur comme le double de Zytra. personnellement je pense que plus l"ger c'est mieux, moins cher et suuurtout plus facile pour du hhome made avec juuuuste une scie à metaux et une lime ...

kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 30 janvier 2004 à 01:55:22     
QUOTE (LoloMc @ Jan 26 2004, 09:57 AM)
Merci Tzarmaninoff

Mais je préfèrerais te l'acheter, j'aurais moins peur d'abuser grave

En fait pour éviter le multi-quintuple évapo en parallèle avec les douze autres en série , je préfèrerais acheter une grande plaque de cuivre (pas loin de la taille d'une carte mère)
Je la découpe pour qu'elle vienne porter sur les mosfets/Northbridge/Southbridge/Et Cpu.
De là, je poserait mon dod dessus, largement poncé au P2000, au dessus du CPU (et donc de ma première grosse plaque.)

Et comme ça, je compte sur l'homogénéisation de la température dans la plaque pour que les autres éléments ne chauffent pas trop non pus. Je sais pas si ça va marcher mais bon (d'ailleurs si vous avez des remarques...)

Je ferais tenir la plaque par les 4 trous du CPU et les 2 du chipset.

Et la très forte épaisseur, c'est à cause du fait que les éléments sont pas tous à la même hauteur, il faudra peut-être que je "mincisse" une partie de la plaque pour éviter de porter sur un seul angle d'un mosfet par exemple.

Et pis il m'en faut un chtit bout pour le vrai bloc d'évaporation.
Je penche pour celui là avec un chtit bout de tube autour et une plaque pour le dessus qui permette de reprendre les fixations du socket :

http://www.open-jl.fr/affiche_produit.asp?...9&mot=&scata=67
(idem pour les remarques)


Heu, Tyrou, C'est où le pian médoc, ça existe ça ?
Je déconne, je vais trouver.

mouais , bcp de dépense nénergétique pour refroidir un hénoOorme bloc de cuivre , oulalala , et niveau isolation heuu comment dire ! c un gros compresso que tu vas mettre dessus ?

la descente en température risque d'etre supralonguette surtout avec un proco qui une fois OC et bien bourriné niveau Vcore ,va bien chauffer de son coté !

sinon coté CPU MOSFET NORTHBRIDGE ok ça va aller mais la "languette" qui va descendre vers le SOUTHBRIDGE sera toujours en retard d'équilibre thermique par rapport au reste !

mais c a tester ! ça va etre coton de faire les logements des différents composant de différentes hauteurs a refroidir , et je parle pas des trous a faire pour les condensateurs !

faudrait carrément palper toute ta CM dans un centre CN pour faire kelkechose de propret

mais la vie sans folie, ce n'est plus rien ! et ici c bourré de dinguos givrés
LoloMc


Membre
Messages : 135

vendredi 30 janvier 2004 à 18:31:49     
@baron_noir

J'habite à Talence, et je bosse à proximité de l'autoroute de Toulouse (près de la Brède pour ceux qui connaissent - la ville natale de Montesquieu, oui monsieur... Je le savais pas non plus avant de bosser là bas!)

Le rondin de 50 mm sur 150/200 mm c'est exactement ce que je cherche !
JLETROUVOU ????

Pour ce qui est du tournage, j'ai trouvé quelqu'un dans ma boite qui me fera un truc avec lequel je devrais me débrouiller. Et après, je pense que je vais en chier .

En fait je veux faire :
Un cylindre principal (30 mm de diamètre et hauteur 50) avec un trou de diamètre 5 mm vertical sur une profondeur de 40mm.
Une multitude de trohus de tout petit diamètre (1 mm environ), perpendiculaires à ce gros trou. Ca ressemble à de l'échange par micro capillaires. Il me restera 10 mm environ tout autour du cylindre principal pour faire le volume.





@kissagogo27

mouais , bcp de dépense nénergétique pour refroidir un hénoOorme bloc de cuivre

C'est clair


la descente en température risque d'etre supralonguette surtout avec un proco qui une fois OC et bien bourriné niveau Vcore ,va bien chauffer de son coté !

Ben, SI CA MARCHE UN JOUR, je crois pas que je l'arrêterais souvent (enfin je crois surtout que je n'y ai pas interêt)


mais c a tester ! ça va etre coton de faire les logements des différents composant de différentes hauteurs a refroidir , et je parle pas des trous a faire pour les condensateurs !
faudrait carrément palper toute ta CM dans un centre CN pour faire kelkechose de propret

Je jouerais avec ma scie sauteuse...

mais la vie sans folie, ce n'est plus rien ! et ici c bourré de dinguos givrés

merci pour le compliment
peekpoke


Membre
Messages : 8

vendredi 30 janvier 2004 à 20:23:46     
à lolomc et à baron_noir....puisque on est du meme coin (lolomc est de talence et je suis etudiant...) vous savez pas (ou vous auriez pas un tuyo pour les compresseurs...neuf ou d'occases...
et pis pour le cuivre c'est cool aussi...
baron_noir


Membre
Messages : 1236

vendredi 30 janvier 2004 à 20:51:21     
QUOTE (peekpoke @ Jan 30 2004, 07:23 PM)
à lolomc et à baron_noir....puisque on est du meme coin (lolomc est de talence et je suis etudiant...) vous savez pas (ou vous auriez pas un tuyo pour les compresseurs...neuf ou d'occases...
et pis pour le cuivre c'est cool aussi...

Pour les compresseurs neufs => s'adresser à un grossiste frigoriste,
Pour les compresseurs d'occasion révisés => s'adresser à baron_noir !!!!

Pour le cuivre neuf et cher => s'adresser à Metro à Begles,
Pour le cuivre d'occasion s'adresser chez Decons ou à baron_noir : j'ai du rab

Decons siege à le pian Medoc Arsac (route de Bordeaux- castelneau maubuisson)
Decons prés de chez toi à Bouliac, sur la rocade sortie Bouliac, à droite (en face caserne de gendarmerie...)
Decons en face auto pont pres de auchan le lac ...

demandes à baron_noir par MP


baron_noir


Membre
Messages : 1236

vendredi 30 janvier 2004 à 20:54:24     
QUOTE (LoloMc @ Jan 30 2004, 05:31 PM)
@baron_noir

Le rondin de 50 mm sur 150/200 mm c'est exactement ce que je cherche !
JLETROUVOU ????


Les rondins de cuivre de cette dimension je les ai vu chez decons le pian médoc -Arsac ...
C'est lourd, prix environ 5€/kg ...



silmium


Membre
Messages : 531

dimanche 01 février 2004 à 07:24:44     
QUOTE (LoloMc @ Jan 30 2004, 04:31 PM)


Le rondin de 50 mm sur 150/200 mm c'est exactement ce que je cherche !

En fait je veux faire :
Un cylindre principal (30 mm de diamètre et hauteur 50) avec un trou de diamètre 5 mm vertical sur une profondeur de 40mm.
Une multitude de trohus de tout petit diamètre (1 mm environ), perpendiculaires à ce gros trou. Ca ressemble à de l'échange par micro capillaires. Il me restera 10 mm environ tout autour du cylindre principal pour faire le volume.




10 mm ca fait pas un leger pour evaporer?

sinon moi aussi je vais pour du 50 sur une hauteur de 60 environ (coupe ton tube et envoie le mois a moitié
LoloMc


Membre
Messages : 135

lundi 02 février 2004 à 19:27:28     
@silmium

QUOTE

10 mm ca fait pas un leger pour evaporer?


Ben, à ce que j'ai calculé, ça fait 60 cm3. Je trouvais ça suffisant...

QUOTE

sinon moi aussi je vais pour du 50 sur une hauteur de 60 environ (coupe ton tube et envoie le mois a moitié


Ca peut se faire, si je le trouve...
silmium


Membre
Messages : 531

lundi 02 février 2004 à 20:39:22     
vas y ca m'interrese,c'est galere pour en trouver,je viens de faire ferrailleur et casse,j'en ai trouvé 2 seulement
et encore faut voir ce qu'il y a
Google




     
Page précédente    Page suivante