Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Sécurité : Le remplissage d'un système à changement de phase est dangereux car les gaz manipulés sont sous pression et peuvent être nocifs, inflammables ou explosifs ! Nous ne pourrons être tenus responsables de mauvaises manipulations de votre part, faute d'expérience ou de matériel adéquat ! Une pressurisation préalable du système est obligatoire pour confirmer qu'aucune fuite n'est déclarée avant de remplir.


ou acheter son gaz ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 09 novembre 2006 à 20:01:23     
c'est tres bien l'azote, y a rien à dire là dessus, mais ça ne sert que dans ces cas :
- test en pression avec un gaz sec (azote, ou encore CO2, Ar...)
- tirage au vide poussé : vide du circuit puis remplissage avec 1.5bar d'azote, puis re-tirage au vide, et enfin remplissage avec le gaz frigo (la partie azote/vide pouvant etre répétée plusieurs fois pour s'assurer d'une absence quasi totale d'eau)
Google




     
xalis


Membre
Messages : 9791

jeudi 09 novembre 2006 à 20:05:17     
pour ordre d'idée, les systèmes frigorifiques de chambres froide ( la chambre doit faire environ 4.5 mètres cube ), le tirage au vide s'effectue pendant 2 jours minimum. Mes anciens profs laissait tourner les pompes pendant une semaine lorsque la chambre était pour un industriel.
guigux


Membre
Messages : 120

vendredi 10 novembre 2006 à 15:25:55     
mouha .... bon alors , je remplis mes circuits au gaz de prout ?
hmmm ca marche ca le methane ?
amifrigo


Membre
Messages : 5

mardi 18 novembre 2008 à 13:04:18     
Bonjour,


Vous pourrez trouver ces gazes sur notre site de vente en ligne: www.jespam.com

A +

Message édité par Rosco le mardi 18 novembre 2008 à 13:35:03
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante