Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Ma carte graphique est en train de rendre l'âme?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
larsouille


Membre
Messages : 299

lundi 02 octobre 2006 à 18:11:42     
bonjour à tous

j'étais en train de jouer à hitman blood money il y a quelques minutes, et tout à coup de nombreux artifacts sont apparus à l'écran

ils se présentaient sous forme de grandes lignes verticalles pointillés de couleurs vives (qui persistent encore sous windows une fois le jeu coupé) et également de grandes lignes 3D qui semblaient se regrouper toutes sur le personnage du jeu

j'ai d'abord supposé que c'était du à une surchauffe de la mémoire de la carte, puisque quand c'est le GPU qui surchauffe on a droit à des freezes et non à des artifacts, du moins me semble-t-il

mais comme vous pouvez le voir sur cette capture d'écran:



je me sers de ATI Tool pour monitorer les températures, et ma foi elles ont l'air tout à fait corrects

au moment où j'écris ces lignes, la page du forum n'est plus "buggée" de la sorte, mais quand je retourne sur mon bureau parfois les artifacts ont presque complètement disparus et parfois ils reviennent envahir l'écran

pour l'instant ils semblent avoir disparus, bien qu'encore légèrement persistant autour du pointeur de ma souris et dans le menu démarrer



qu'est ce qui arrive à mon PC?

merci
Google




     
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 02 octobre 2006 à 18:17:22     
tu as quoi comme cooling dessus ?
Les temp tu peut les donner meme si elle ne sont pas affolante?
Est ce que tu as essaye d eteindre ta machine attendre 10 minutes et rebooter?, si oui c est toujour pareil?

Edit : desole j avais pas agrandi la capture pour la temp ^^

Moi j ai deja eu ca sur une CG et en fait c etais un condo arraché !!! Je l ai chagé et c est reparti ( c etais une GF4 aussi...)

Message édité par perecastor le lundi 02 octobre 2006 à 18:19:51
debugger


Membre
Messages : 2002

lundi 02 octobre 2006 à 18:35:30     
essaie de la tordre légèrement (en bougeant le coin) quand le pc est allumé pour voir si l'affichage change

déjà eu ce pb avec une ati : artefacts dans les jeux 3D qui disparaissent quand je touche la carte (et qui réapparaissent quand je la lâche) puis artefacts sous windows
--> maintenant artefacts dès le boot et écran illisible : la carte est morte
larsouille


Membre
Messages : 299

lundi 02 octobre 2006 à 18:43:13     
houla les artifacts sont revenus de plus belle ils envahissent l'écran et coupe même toutes les lettres de mon post, c'est presque illisible

QUOTE (perecastor @ lundi 02 octobre 2006 à 17:17:22) :

tu as quoi comme cooling dessus ?
Les temp tu peut les donner meme si elle ne sont pas affolante?
Est ce que tu as essaye d eteindre ta machine attendre 10 minutes et rebooter?, si oui c est toujour pareil?

Edit : desole j avais pas agrandi la capture pour la temp ^^

Moi j ai deja eu ca sur une CG et en fait c etais un condo arraché !!! Je l ai chagé et c est reparti ( c etais une GF4 aussi...)

alors j'ai une X1900XT de Powercolor, refroidie par une VF-900Cu, et comme pâte thermique de l'arctic alumina (une fine couche étalée avec une carte de cafétéria de lycée )

elle tourne depuis fin avril de cette année, et je ne l'ai jamais bidouillée ni overclockée

je vais essayer d'éteindre le PC pendant 10 minutes pour voir

QUOTE (krys @ lundi 02 octobre 2006 à 17:21:47) :

essai un dump bios de ta carte et recharge le dessus.

ma 6800 est repartie comme ca. a commencé comme ca ;puis plantage au boot, au chargement des driver video.

désolé mais je ne sais pas en quoi consiste un dump bios

QUOTE (debugger @ lundi 02 octobre 2006 à 17:35:30) :

essaie de la tordre légèrement (en bougeant le coin) quand le pc est allumé pour voir si l'affichage change

déjà eu ce pb avec une ati : artefacts dans les jeux 3D qui disparaissent quand je touche la carte (et qui réapparaissent quand je la lâche) puis artefacts sous windows
--> maintenant artefacts dès le boot et écran illisible : la carte est morte 

houla j'ose pas trop aller fourrer mes doigts comme ça dans un PC en marche

la carte serait bien en train de mourrir alors? arf

de toute façon je voulais me monter une nouvelle config C2D, je crois que je vais profiter des 3% de réduc LDLC pour prendre une nouvelle carte graphique

celle que j'ai je la renvoi chez OpenJL et je revendrais celle qui me renverront
larsouille


Membre
Messages : 299

lundi 02 octobre 2006 à 19:17:25     
après extinction du PC pendant 10 minutes, du nouveau mais pas en bien...

le PC refuse de démarrer normalement, une fois sur le bureau il reboot encore et encore

j'ai réussi à démarrer en mode sans échec, donc j'ai en conclu qu'en désinstallant les pilotes de la carte graphique je pourrais démarrer, et j'avais raison

ma carte est morte?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 02 octobre 2006 à 19:59:45     
et en reinstallant les drivers tu as toujour les artifs ???
peut etre ton rad qui est mal fixe...
lolos


Membre
Messages : 3318

lundi 02 octobre 2006 à 20:22:23     
QUOTE (larsouille @ lundi 02 octobre 2006 à 18:17:25) :

après extinction du PC pendant 10 minutes, du nouveau mais pas en bien...

le PC refuse de démarrer normalement, une fois sur le bureau il reboot encore et encore

j'ai réussi à démarrer en mode sans échec, donc j'ai en conclu qu'en désinstallant les pilotes de la carte graphique je pourrais démarrer, et j'avais raison

ma carte est morte?

ve rifie le montage du tout :
place dans le slot
fix du rad (parce que les temperatures des sondes peuvent deconner )
alim de la carte cg bien branche
croisse tes doigts
larsouille


Membre
Messages : 299

lundi 02 octobre 2006 à 21:00:18     
je pense pas que ce soit un problème de montage du VF-900Cu, d'une part parce que le montage est ultra simpliste et surtout parce que dans ce cas ça aurait pas marché parfaitement pendant 5 mois d'affilé

à mon humbe avis, c'était une carte de seconde main à laquelle j'ai eu droit...

sinon j'ai installé les derniers catalyst pour voir, au redémarrage tout était nickel pendant quelques minutes puis les artifacts ont réapparu, et actuellement mon écran est tellement zebré que je peux à peine lire ce que je suis en train de taper

c'est seulement en mettant tous le texte en surbrillance que j'arrive à lire tant bien que mal
lolos


Membre
Messages : 3318

lundi 02 octobre 2006 à 21:36:35     
prepare toi a batailler ferme avec le mag pour le sav .... certains ne tolerent le fait de changer de rad

Message édité par lolos le lundi 02 octobre 2006 à 21:37:02
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 02 octobre 2006 à 21:38:25     
bah, en theorie, ça annule directement la garantie le changement de ventilateur, apres, si le magasin est sympa, faut voir.
larsouille


Membre
Messages : 299

lundi 02 octobre 2006 à 21:45:11     
on est obligé de leur dire?

c'est la deuxième X1900XT que je fussille en 6 mois je rigole, mais c'est les nerfs (© Coluche)

bon je suis face à un grand dilemne, peut être vous pourrez me donner vos avis

comme je l'ai dit, y'a une réduction LDLC de 3% sur le montant total de la commande, valable jusqu'à demain minuit

j'en aurais bien profité, vu que je voulais changer de boîter, de disque dur et que je voulais passer au C2D (sauf que maintenant que je dois changer de carte graphique, c'est fortement compromis)

j'ai donc jusqu'à demain pour faire un choix si je veux profiter de la réduction, mais aucune carte intéressant n'est en stock...toutes les 7950GX2, pas de X1900XT, pas de X1900XTX, pas de X1950XTX

par contre y'a les dernières 7950GT...à votre avis, du SLI de 7950GT ça vaut le coup?

PS : je crois que ma carte se meurt à petit feu, l'écran c'est de pire en pire
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

mardi 03 octobre 2006 à 00:46:18     
tient j'ai un truc un peu similaire avec une gf5900xt, sur lequel j'ai monté un vga silencer. testé nickel chez moi, 1 semaine après chez un pote, pareil, des sortes de lignes et reboot incessants...
Y a l'air d'y avoir qqes pistes a essayé, genre le flash bios, mais bon j'ai l'impression que c'est mort aussi pour moi...
larsouille


Membre
Messages : 299

mardi 03 octobre 2006 à 16:35:20     
c'est pareil pour moi, reboots sans fin si par malheur j'installe les pilotes

pourquoi flasher le bios changerait-il quelque chose?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 03 octobre 2006 à 17:46:17     
vu la conso de ces CG, ya ptete a parier du coté de l'alim nan ?
Lutèce


Membre
Messages : 207

jeudi 05 octobre 2006 à 17:18:54     
si tu change prends la 7900GTO
Google




     
Page précédente    Page suivante