Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[RECH] Regulateur de Température

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
patlamort


Membre
Messages : 15

mercredi 13 septembre 2006 à 19:45:25     
Salut tout le monde, je recherche donc un régulateur de T° électronique (et non pas un thermostat) pour mon chiller.
Il faut qu'il soit fournie avec une sonde et que l'on puisse régler les T° d'enclenchement et de déclenchement.
A+
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 13 septembre 2006 à 20:07:33     
en honeywell on a ça au boulot le truc de base sur lekel tu branches une sonde type K , et t'as une sortie relais et soit deux seuils, soit une bande de detection, un hysteresis mais ça taxe vu la marge dessus

modele genre DC1020CT10010F CT ou CR selon les options

ya bien sur des versions plus evoluées en DC2500 etc etc ^^
patlamort


Membre
Messages : 15

vendredi 15 septembre 2006 à 21:34:12     
Quand tu dis "ça taxe", tu parles de combien, sans indiscrétions!!
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 15 septembre 2006 à 23:32:07     
plutot cher ^^ genre ça taxe plusieurs centaines d'€ pour une gamme evoluée en comptant la marge !

sinon il existe des kits ou, tu peux choisir une consigne et la valeur de l'hysteresis, ça revient a ce que tu cherches
patlamort


Membre
Messages : 15

samedi 16 septembre 2006 à 01:21:12     
Ah ouais, je pense que c'est exactement ça! Tout ce qu'il me faut, c'est pouvoir régler l'hystéresis pour que le cp ne ce déclenche pas trop tôt de façon à ce que le relais est le temps de se "réarmer", pour refaire partir le moteur du cp.
D'après ce que j'ai compris le systeme de relais est de type resistance variable par effet joule, donc il lui faut un certain temps pour se refroidir et ainsi pouvoir faire basculer le courant au moment du redémarrage (d'où mes questions sur l'autre topic!).
Mon thermostat actuel a une hysteresis trop faible et fait parfois redémarer le cp trop vite, ce qui provoque une coupure du klicson et plus de refroidissement pendant un certains temps.
Si j'ai dis des bêtises, n'hésite pas à rectifier, car on apprends tj de ses erreurs.
Merci, a+
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 16 septembre 2006 à 11:49:01     
ben ça y ressemble ^^ sinon , tu peux rajouter une tempo genre qui declenche que X sec après que le thermostat ne donne l'ordre de démarrer le CP !
patlamort


Membre
Messages : 15

samedi 16 septembre 2006 à 13:47:36     
Bonne idée, je vais chercher sur le net ce qu'il y a.
Merci.
patlamort


Membre
Messages : 15

dimanche 17 septembre 2006 à 14:31:19     
Bon finallement j'ai trouvé la solution, pour éviter que l'eau de mon chiller ne remonte trop vite en T°, j'ai enlevé la cg du circuit et je l'ai mis en WC simple. De cette façon, l'eau chauffe moins vite et le cp se remet en route moins vite et donc redémarre à tout les coups(rééquilibrage des pressions dans le circuit, si j'ai bien compris).
Je te remercie de ton aide kissagogo, ça fait plaisir de voir qu'il y a des personnes compétentes qui s'intéresse aux prob des autres.
A+
xalis


Membre
Messages : 9791

dimanche 17 septembre 2006 à 14:34:44     
bah sinon tu fais un montage avec deux aop dans un circuit avec une tension délivrée étant la tension référence, celle générée par ton thermocouple.
Google




     
Page précédente    Page suivante