Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


modélisme : que construire avec un moteur de 25 cm³ ??

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

mardi 29 août 2006 à 15:33:40     
euuuuh sinon un pot de 103 basique, ou un pot de 51, ça pourrait le faire ?

merci pour les liens

c'est cher
Google




     
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 29 août 2006 à 15:35:30     
nan pas de pot de 51 ou 103 l accords n est pas bon ce sont des moulin de 50cc dont pas adapte a un moulin de 25cc ....
deja essaye de calculer plus ou moins la longeur de tube ( le coude) car celui ci joue aussi sur le comportement du moteur.

Edit: j aurais eu un peu plus de temps je t en aurais fait un en ce moment je suis un peu deborde j ai deja 3 voiture a virer du jardin et des vraies echelle 1/1


Message édité par perecastor le mardi 29 août 2006 à 15:37:23
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

mardi 29 août 2006 à 15:39:45     
et sinon, il n'y a pas moyen d'être comme un crade, en échappement libre sous la ligne de flottaison ? avec un antiretour pour pas que j'eau remonte à l'arrêt ? en tout cas pour les perfs je sais pas si ça va, mais j'ai essayé de foutre un tuyau sur la sortie d'échappement et de mettre l'autre bout du tuyau dans l'eau, et ça fait pas de bruit, juste bloub bloub bloub
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 29 août 2006 à 15:40:12     
http://cgi.ebay.fr/Resonnateur-Yankee-pour...1QQcmdZViewItem

45€ sur ebay
Traine z y un peu tu trouvera ton bonheur.
Ya pas mal de gens qui vendent du matos de modelisme labas
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

mardi 29 août 2006 à 15:43:10     
merci pour ton lien, je vais voir ça de plus pres

et sinon pour l'échappement crado stÿle ? c'est faisable ?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 29 août 2006 à 15:48:44     
non car fo une retenue des gaz sinon le moulin va serrer
Un moulin 2 temps c est super chiant quand tu veu jouer avec le pot

Comme on dit ici c est pas d ' pot
A la limite reprend l ancien et ralonge le juska a aller dans la flotte pkoi pas
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 29 août 2006 à 16:53:44     
Euhhh evite l avatar de rosco j ai failli faire une attaque en lisant ton dernier post ( crado stÿle) car j ai cru que c etais rosco qui parlais de faire des trucs a la kurde
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

mardi 29 août 2006 à 17:07:59     
mais non voyons, il ne s'est rien passé. prends tes petites pilules bleues et tout ira mieux
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 29 août 2006 à 17:10:12     
a non moi spas des pillules c est des infusions
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

mardi 29 août 2006 à 17:12:06     
autant/au temps (comme tu veux) pour moi

comment ça flood power ? mais noooon !
joe.team


Membre
Messages : 542

mercredi 30 août 2006 à 06:53:11     
vous êtes sur que sans retenue des gaz, le moteur peut serrer, car perso, j'en ai vu pas mal sans pot ( le seul risque c'est de se choper un merdouille dans le cylindre, sinon çà a jamais serrer chez moi
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 30 août 2006 à 11:10:51     
bin ca influe sur la carburation donc a force ca va serrer.
Tu as jamais vu un scoot/meule serrer car y avais une prise d aire a l echapement?? , moi oui en tout cas .
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 30 août 2006 à 11:22:53     
Jamais entendu ça non plus . En échappement libre sans pot, ça va gueuler, tu vas flinguer le rendement du moteur, la qualité du mélange qui arrive, l'évacuation des gaz, etc., mais c'est pas ça qui fait serrer un piston. Défaut de lubrification ou dilatation excessive pour moi. Je vois pas en quoi la carbu influence là dedans, surtout que c'est indépendant sur un moteur de ce genre. Si le mélange air/essence est foireux, le moteur marche moins bien et c'est tout.
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 30 août 2006 à 14:02:12     
QUOTE (Rosco @ mercredi 30 août 2006 à 11:22:53) :

Jamais entendu ça non plus . En échappement libre sans pot, ça va gueuler, tu vas flinguer le rendement du moteur, la qualité du mélange qui arrive, l'évacuation des gaz, etc., mais c'est pas ça qui fait serrer un piston. Défaut de lubrification ou dilatation excessive pour moi. Je vois pas en quoi la carbu influence là dedans, surtout que c'est indépendant sur un moteur de ce genre. Si le mélange air/essence est foireux, le moteur marche moins bien et c'est tout.

En voila une de raison!
Rosco tu sait tres bien ( si tu as joue avec des moulins thermiques) que si sur un 2 temps le reglage de la richesse n est pas bon on risque de serrer.
C est tout con etant done que l le lubrifiant fait partie du carburant. Donc si un moteur regle comme il faut tourne sans pot cela risque de jouer sur la carburation et donc d apovrir le melange et donc encor une foi la lubrification.
J ai asse nike de moteur de 103, 125cr et en modelisme pour savoir de quoi je parle

Pour recap : melange ou il y a trop de carburant : moteur a du mal a prendre tout ses tours et fait comme si il etait au rupteurs, fume 10x trop et chauffe anormalement.
melange ou il y a pas asse de carburant : le moteur monte tres vite dans les tours mais chauffe enormement et donc finira par serrer si rien n a ete fait pour corriger le tir

pour savoir si le melange air/carburant est bon sur un 2t qui tourne au 95 :
bougie blanche : melange trop pauvre
bougie noir: trop riche
bougie marron : bouge pas tu y est

Message édité par perecastor le mercredi 30 août 2006 à 14:04:42
Lagaffe


Membre
Messages : 1

dimanche 03 septembre 2006 à 12:19:58     
Coucou de riva-brest
Avec un petit moteur comme le tien, tu peux faire un petit bateau de 1m50. Du genre Riva dont j'ai les plans.
Mon premier petit bateau fait 2m50 avec un 4 temps de 180cc
Et le deuxième a fait ses premiers essais avec deux Zenoah 38cc avant hier.
Côté refroidissement, tu as sur ton moteur une turbine de refroidissement que tu dois conserver. Il suffira de faire communiquer l'entrée de ta turbine avec l'air extérieur, et de prévoir la sortie de l'air chaud de ta coque.
Transmission: tu as le choix entre le flexible (récupéré sur débroussailleuse) ou l'arbre rigide sur paliers. Il te faudra de toutes façons un accouplement souple entre l'arbre et le moteur.
Et si tu es de plus équipé en usinage, je peux te fournir les plans d'un inverseur de marche. (à partir d'un bateau de 1m60)
http://riva-brest.com.monsite.wanadoo.fr
Lagaffe
vitriol_drinker


Membre
Messages : 1578

vendredi 03 novembre 2006 à 20:49:53     
Les bateaux ça sux fais un Buggy 1/5 ème c'est mieux
HPI ont sorti ça : http://www.hpieurope.com/kit-info.php?partNo=10601&lang=fr
Fais t'en un HM
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

dimanche 12 novembre 2006 à 16:01:29     
un dragster
orbea57


Membre
Messages : 1

mardi 06 février 2007 à 00:45:26     
QUOTE (NeoBob22 @ lundi 28 août 2006 à 13:28:26) :

un pote a fait une jeep willys a l'echelle 1/3 avec ce genre de moteur ou un peu plus gros (tronco mais moins de 50cc en tout cas), c'etait un gros gros travail deja pour un passionné de modélisme, un atelier avec tours et fraiseuse, des softs de calculs de contraintes pour le chassis etc...
apres c'est clair qu'elle avance pas hyper vite

sinon tu peux toujours utiliser les servo pour autre chose t'as pas une vieille voiture et un grand terrain vague ?

Bonjour, je suis le copain de NeoBob qui a construit la jeep à l'échelle 1/3.
En effet, construire une voiture RC avec ce genre de moteur est possible, le mieu est de me contacter à : orbea57@hotmail.com
On en discutera, mais c de la pascience et du temps... mais c tt à fait possible.
J'ai passé 6mois avec un ami à construire ce modèle, qui fonctionne grace à une télécommande d'avion et une tronçonneuse, mais le résultat est satisfaisant.
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante