QUOTE (Rosco @ mercredi 30 août 2006 à 11:22:53) :
Jamais entendu ça non plus
. En échappement libre sans pot, ça va gueuler, tu vas flinguer le rendement du moteur,
la qualité du mélange qui arrive, l'évacuation des gaz, etc., mais c'est pas ça qui fait serrer un piston. Défaut de lubrification ou dilatation excessive pour moi. Je vois pas en quoi la carbu influence là dedans, surtout que c'est indépendant sur un moteur de ce genre. Si le mélange air/essence est foireux, le moteur marche moins bien et c'est tout.
En voila une de raison!
Rosco tu sait tres bien ( si tu as joue avec des moulins thermiques) que si sur un 2 temps le reglage de la richesse n est pas bon on risque de serrer.
C est tout con etant done que l le lubrifiant fait partie du carburant. Donc si un moteur regle comme il faut tourne sans pot cela risque de jouer sur la carburation et donc d apovrir le melange et donc encor une foi la lubrification.
J ai asse nike de moteur de 103, 125cr et en modelisme pour savoir de quoi je parle
Pour recap : melange ou il y a trop de carburant : moteur a du mal a prendre tout ses tours et fait comme si il etait au rupteurs, fume 10x trop et chauffe anormalement.
melange ou il y a pas asse de carburant : le moteur monte tres vite dans les tours mais chauffe enormement et donc finira par serrer si rien n a ete fait pour corriger le tir
pour savoir si le melange air/carburant est bon sur un 2t qui tourne au 95 :
bougie blanche : melange trop pauvre
bougie noir: trop riche
bougie marron : bouge pas tu y est
Message édité par perecastor le mercredi 30 août 2006 à 14:04:42