Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[TUTO] Créer les HDD en RAID avec le RAID logiciel

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante 
poulpito


MCM G5
Messages : 539

mardi 13 mars 2007 à 09:37:25     
pour HDtach ouai effectivement il reconnait tt les disques physiques
mais il reconnait aussi les lecteurs logiques
donc en fait avec le gestionnaire windows tu formattes ton raid et tu lui donne une lettre genre X:
et dans hdtach tu va voir apparaitre
() disque ... (premier disque de ton raid)
() disque ... (deuxieme disque de ton raid)
(X,X:) disque ..... (disque RAID )

te reste plus qu'a test X:

\o/ 300° post ... inutile .. comme les autres

Message édité par poulpito le mardi 13 mars 2007 à 09:38:03
Google




     
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mardi 13 mars 2007 à 13:58:55     
C' est marrant parcequ' il lui prends le C: et le D: ensemble alors que ca a pas l' air d' être ceux qui sont raidés..
s@ms


sparfait? sparta!
Messages : 1341

mardi 13 mars 2007 à 17:40:28     
j'ai pas de (X,X:), c'est ça qu'est louche

bon bin spa grave, raid ou pas raid ça m'importe peu
poulpito


MCM G5
Messages : 539

mardi 13 mars 2007 à 18:24:31     
tu as bien associé une lettre a ton lecteur ? dans gérer les disques ?
et puis tu dois avoir (x:) pardon pas (X,X:)

Message édité par poulpito le mardi 13 mars 2007 à 18:25:25
s@ms


sparfait? sparta!
Messages : 1341

mardi 13 mars 2007 à 19:33:21     
bin sur le screen on voit bien le (E:)
poulpito


MCM G5
Messages : 539

mercredi 14 mars 2007 à 07:53:09     
bizarre
en rentrant ce soir je ferai un screen jsui pas sur le pc ou j'ai du raid soft
jbauer


Membre
Messages : 1

mercredi 18 février 2009 à 16:57:08     
exellent topic,
mais, je suis avec XP Pro SP3 et je n'ai pas les fonctions Miroir ni raid5 (j'ai bien les 3 autres possibilités pour monter un volume : simple, fractionné et bande) j'ai 2 DD SATA configurés en dynamique- de plus ne sont pas le DD avec Windows car prévus pour du stockage de données

j'ai fait la manip pour activer Raid5,
mais toujours rien !!

savez vous comment activer la fonction Miroir ?

merci

Message édité par Rosco le mercredi 18 février 2009 à 17:40:50
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

jeudi 19 février 2009 à 11:18:51     
RAID5 => 3DD minimum
plasmatique


Membre
Messages : 2313

jeudi 19 février 2009 à 12:09:30     
C'est aussi performant qu'une configuration raid "classique"par le chipset?
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 19 février 2009 à 12:51:28     
la plus part des chipsets Intel sur le marché milieux de gamme propose les fonctions raid Via l'Intel Matrix..

Concernant les perfs.. un raid logiciel est le moins performant des systèmes RAID disponible sur le marché pour les simple raison que la charge de travail est reporter intégralement sur la machine.

Le Système Intel Matrix permet la création d'un raid Logiciel gérer en hard par le chipset.. -> possibilité de crée du raid 0 et du raid 5 en même temps sur les même disques par ex. en réalité le système mets en raid des partitions de chaque disques, sa permet d'avoir une solution alternative a 2 raid couteux, mais la fiabilité en prend un coup...

La solution la plus perf passe par un système externe a la carte mère, qui permet de migré facilement les grappes sans que cela sois liée a la machine, quoi que les raid crée sous matrix sont relativement aisé a migré sur une autre carte mère partageant le même ICH ou un ICH plus récent
plasmatique


Membre
Messages : 2313

vendredi 20 février 2009 à 06:25:20     
Merci Budington;j'en profite pour ouvrir une petite parenthese avec une question qui me "turlupine"

Si l'on envisage l'achat d' une carte controleur qui est compatible XP, VISTA ,pourra t'on migrer vers Seven avec une mise à jour des drivers?
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

vendredi 20 février 2009 à 10:04:36     
Faut demander à Microsoft et au constructeur de la dite carte, meme s'il y a des chances rien ne peut le certifier
plasmatique


Membre
Messages : 2313

vendredi 20 février 2009 à 11:43:00     
Je vais esseyer de me renseigner mais j'ai peur d'obtenir des réponses évasives ....
Budington


Membre
Messages : 2830

samedi 21 février 2009 à 15:16:22     
QUOTE (plasmatique @ Friday 20 February 2009 à 05:25:20) :

Merci Budington;j'en profite pour ouvrir une petite parenthese avec une question qui me "turlupine"

Si l'on envisage l'achat d' une carte controleur qui est  compatible XP, VISTA ,pourra t'on migrer vers Seven avec une mise à jour des drivers?

oui pour autend que le driver vista sois compatible avec seven (avec mon controleur Raid c'est le cas) ou qu'un driver existe, a ce moment la, lors de l'instal si les disques ne sont pas reconnue, il faudra utilisé l'utilitaire d'instalation pour les controleurs (driver sur cd/dvd/usb)

Message édité par Budington le samedi 21 février 2009 à 15:16:54
plasmatique


Membre
Messages : 2313

dimanche 22 février 2009 à 05:33:36     
Merci,c'est aussi ce que je pensais;sur le site ( adaptec) on voit bien également qu'il y a des mises à jour des drivers,des bios etc...Donc ça devrait le faire
X-System


Xtrem'Computer
Messages : 6420

jeudi 19 mars 2009 à 10:03:07     
Oh là, maintenant, ce n'est presque plus utile ce RAID sous Windows parce qu'il y a presque toutes des cartes mères actuelles qui possèdent le RAID soft/hard

Et je ne peux plus donner des réponses aux questions car je ne l'utilise plus depuis longtemps. J'utilise la carte RAID (Adaptec SCSI Card 29320A-R HostRAID) maintenant.
Google




     
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante