Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Watercooling ou Waterchill Home made !

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
SerWolV


Membre
Messages : 60

mardi 01 novembre 2005 à 14:34:46     
Voila, je recherche une solution très silencieuse pour refroidir mon pc.

Le problème c'est que je n'arrive pas à me décider pour un kit watercooling commercial. (j'ai quand même une preference pour du 1a cooling suite a mon autre postre dans la section watercooling)

L'idée serait donc de faire appel à quelqu'un de motiver qui serait prêt à me faire un watercooling ou un waterchill (ça serait même top ^^), complet pour refroidir mon Athlon 64 3200+ et mon ATI X800XT.
Je suis un peu chiant car je voudrais que tout ça s'adapte dans (ou autour) de mon boitier Advance XCool, de façon discrète.

Je rappel que je cherche avant tout une solution très silencieuse (et pourquoi pas faire un peu d'OC mais ce serait la cerise sur le gâteau.)

Donc si vous êtes partant, dites moi ce que vous pouvez faire et dans quel ordre de prix.
Google




     
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

mardi 01 novembre 2005 à 16:00:47     
moi je peut te fournir un reservoir au choix
pour le prix ben entre 20 et no limite (si tu veut un aquarium d 1 metre sur 1 metre )
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mardi 01 novembre 2005 à 16:12:58     
et moi je dois avoir un wb pour ati qui traine dans mon placard mais il a plus de raccord je crois
je le cede 20€
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

mardi 01 novembre 2005 à 16:59:43     
moi j'ai une maxi jet 1200
SerWolV


Membre
Messages : 60

mardi 01 novembre 2005 à 18:51:55     
Oki merci pour vos propositions.

pierreg60 pour le réservoir je sais pas exactement ce qu'il me faut en dimension sachant que je veux refroidir mon cpu + mon gpu. Un réservoir que je pourrai placer dans un emplacement 5"1/4 m'irait bien je dois dire ! ^^

kipcool pour le wb ati tu pourrais me faire une photo et me dire quels raccords il faut ?

Sinon oksaux, la maxi jet 1200 si je ne me trompe pas c'est une pompe d'aquarium, je chercherais plutôt une pompe que je pourrais brancher sur du 12v et qui donc se mettrait en route en même temps que le pc pour éviter les soucis ! ^^

wachkyri


Membre
Messages : 342

mardi 01 novembre 2005 à 18:58:18     
Tu fait un contacteur qui s'enclenche quand le pc démarre
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

mercredi 02 novembre 2005 à 12:27:10     
tu la laisse tourner H24 rien de plus sur
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

mercredi 02 novembre 2005 à 14:46:56     
pour la pompe si tu veu une pompe sur 12 V achete une lainig DDC. enfin regarde ici pour choisir ta pompe
Neji Hyuga


Membre
Messages : 622

mercredi 02 novembre 2005 à 14:56:17     
Moi je vais peut être me séparé de mon watercooling home made dans un petit moment (passage au phase change).
Y a une pompe MJ1000 immergé dans un réservoir de 2 litres, un rad de chauffage de 205gti avec 4 pieds pour être posés sur le dessus de la tour, deux papst 230V qui font du boucan (sauf si il sont branchés en série où là il sont inaudibles), un waterblock home made avec fix pour athlon xp et athlon 64, et des gros tuyaux 12/16.
SerWolV


Membre
Messages : 60

mercredi 02 novembre 2005 à 17:26:04     
Ca m'intéresse ça Neiji Hyuga !

Tu pourrais me faire des photos et me tenir au courant quand tu t'en sépareras ?

Il est vrai que dans le pire des cas je pourrais laisser tourner la pompes.

Merci oksaux pour le lien.
Neji Hyuga


Membre
Messages : 622

mercredi 02 novembre 2005 à 17:29:34     
Je te fais des tofs dès que je récupère mon APN
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mercredi 02 novembre 2005 à 18:17:37     
QUOTE (SerWolV @ mardi 01 novembre 2005 à 17:51)
Oki merci pour vos propositions.

pierreg60 pour le réservoir je sais pas exactement ce qu'il me faut en dimension sachant que je veux refroidir mon cpu + mon gpu. Un réservoir que je pourrai placer dans un emplacement 5"1/4 m'irait bien je dois dire ! ^^

kipcool pour le wb ati tu pourrais me faire une photo et me dire quels raccords il faut ?

Sinon oksaux, la maxi jet 1200 si je ne me trompe pas c'est une pompe d'aquarium, je chercherais plutôt une pompe que je pourrais brancher sur du 12v et qui donc se mettrait en route en même temps que le pc pour éviter les soucis ! ^^

c'est un wb 100% cuivre avec un maze en u et les raccords sur la tranche.J'ai pas d'apn la jvais jeter un coup d'oeil si je trouve pas une photo semblable.

edit j'ai trouvé des photos




c'est quasiment le meme à la seule différence qu'il n'y a pas de pattes de fixations(mais jpeux faire une fix en plexy) et que les raccords sont des 1/8" pour celui qu'il me reste
voila pour les info



Message édité par kipkool le mercredi 02 novembre 2005 à 18:23:05
SerWolV


Membre
Messages : 60

vendredi 04 novembre 2005 à 19:39:18     
Merci pour les photos kipKool.
Si tu peux faire le systême de fixation en plexi, je te filerai les entraxe de ma carte vidéo.

Donc pour l'instant si je fais le recap, on me propose :

1 réservoir.
1 WB GPU ATI
1 pompe

Me manque encore un rad et un WB CPU AMD 64, les raccorts et les tuyaux. (d'ailleurs va falloir que je calcul ce dont j'aurais besoin.)

Ou alors un kit complet par Neji.
D'ailleurs Neji tu ne précises pas que tu aies de WB GPU dans ta config, je suppose donc que c'ets parce qu'il ny'en a pas ?!
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

vendredi 04 novembre 2005 à 19:47:45     
pour le rad je te conseille de fair un tour dans la casse la plus proche et de demander un radiateur de chauffage de twingo/corsa
SerWolV


Membre
Messages : 60

vendredi 04 novembre 2005 à 20:04:01     
QUOTE
pour le rad je te conseille de fair un tour dans la casse la plus proche et de demander un radiateur de chauffage de twingo/corsa


Euh en fait je voudrais pouvoir intégrer le tout dans mon boitier. Ca risque d'être difficile avec un rad de corsa non ?

En faisant des recherches sur le forum, j'ai trouvé des photos d'un big moma.
A prioris ça devrait rentrer dans mon uc, mais le truc c'est pour la ventilation, vu que je veux une install silencieuse, est ce que le big moma a besoin de beaucoup de ventilos ?

Message édité par SerWolV le vendredi 04 novembre 2005 à 20:29:23
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

vendredi 04 novembre 2005 à 20:29:04     
la plupart du temps faudra modifier quelquechose dans la tour.les bm de corsa font 190mm de large et 160 de haut alors que ceux de twingo font environ 160 de large et 240 de haut (et 55 d'epais)c'es sur c'est pas petit mais ca reste faisable de l'intégrer dans une tour
SerWolV


Membre
Messages : 60

vendredi 04 novembre 2005 à 20:30:18     
QUOTE (kipkool @ vendredi 04 novembre 2005 à 19:29)
la plupart du temps faudra modifier quelquechose dans la tour.les bm de corsa font 190mm de large et 160 de haut alors que ceux de twingo font environ 160 de large et 240 de haut (et 55 d'epais)c'es sur c'est pas petit mais ca reste faisable de l'intégrer dans une tour

en effet je viens d'éditer mon message précédent ^^
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

vendredi 04 novembre 2005 à 23:57:39     
rad de corsa=BM
sinon pour le nombre de ventilo regqrdes les cotes donné par Kipkool çq repondera à ta question
Google




     
Page précédente    Page suivante