Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


stabiliser le vcore p4p800e-deluxe ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
Guiwoods


Membre
Messages : 42

lundi 29 mai 2006 à 16:59:38     
bonjour c mon premier poste avec vous, je trouve ce forum tres bien fourni, j'ai pas mal fait de recherche sur les Vmod de ma P4P800-e dlx mais malheureusement je n'ai pas tout trouvé car les liens indiqués ci dessus ne sont plus valide, donc j'ai un P4 prescott 3GHz step SL7PM je l'ai o/c à 3900 avec 1.5625V de Vcore sous watercooling home made, j'ai gagné 20°C par rapport a mon aircooling SP94 donc je chercherai a modder ma CM pour stabiliser le Vcore car il fluctue bcp, j'ai d'ailleurs changer mon alim en pensant que ct elle, j'ai pris une seasonic S12-600W avant jv une LC power 420W.
j'ai vu qu'il y avait leVmod et le Droop mod donc lequel est a faire, j'ai regardé la BDD mais je n'ai pas la meme CM, je vous met une photo de la mienne et si vous pouviez m'indiquer ou souder le trimmer



et je souhaiterai avoir la marche a suivre, donc ds le cas d'un droop il faut acheter un potar de 50K, et le regler a vide avec un multi a 28K c'est ca?? ensuite le souder et c tout.et j'ai une autre question au sujet d'un changement eventuel de CPU mais je posterai sur le topic approprié, merci d'avance
Google




     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 29 mai 2006 à 17:27:52     
droop mod, c'est ça qui resout le probleme de fluctuation du vcore
Guiwoods


Membre
Messages : 42

lundi 29 mai 2006 à 17:32:37     
merci tyrou, pour la marche a suivre c bien ca, as ton besoin ensuite de toucher au potar par la suite ou pas, sinon sais tu ou il faut brancher le deux fils, merci encore
Guiwoods


Membre
Messages : 42

lundi 29 mai 2006 à 17:35:39     
parce que sinon sur la BDD je crois que c cette photo


et moi c ne vas pas a cet endroit il y a un fil ou moi sur la mienne il n'y a rien

Message édité par Guiwoods le lundi 29 mai 2006 à 18:16:08
LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

lundi 29 mai 2006 à 18:07:23     
Tes deux tofs c'est exactement la même chose mon gars ! Je comprends pas ton problème !
C'est juste que le type qui a fait le Vmod s'est servi d'un autre emplacement, à coup sûr prend ton multi en mode testeur de diode et touche les deux points tu vas voir !

Atta j'édite tes tofs !
Guiwoods


Membre
Messages : 42

lundi 29 mai 2006 à 18:13:54     
ok le snip3R, je te remerci c mon premier mod, j'avais il y a un an essayer et j'ai cramé ma CM, car jv pas regle le potar etc..., donc là je prefere etre sur, merci de m'editer ma photo pour etre sur, excusez moi mais en faite je comprend pas le principe de mettre une resistance entre ces 2 pts a part evidement stab le Vcore, et qu 'est ce que je doit trouver sur ces 2 pts, je suis noob ds les Vmod dsl

sinon a quoi sert le Vdimm et Vagp pour l'o/c, le Vdimm c pour monter plus haut les volts de la ram?? et Vagp je sais meme pas ce que c'est


merci en tout cas de vos réponses rapides


voilà j'ai trouvé une autre photo qui se rapporhce plus de la mienne



Message édité par Guiwoods le lundi 29 mai 2006 à 18:21:34
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 29 mai 2006 à 18:16:52     
spa tout a fair les memes emplacements

la 2em foto c clair que c diff, et la derniere ressemble a ta CM avec une tite variation
Guiwoods


Membre
Messages : 42

lundi 29 mai 2006 à 18:23:15     
si le snip3R ou toi pouvez m'editer ma photo je vous en serez tres reconnaissant, je suis chiant, mais je suis pas comme ca habituellement mais là j'ai rien envire de faire cramer, je tiens encore garder cette config un peu
LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

lundi 29 mai 2006 à 18:29:31     
Je suis quasiment sûr de ce que je raconte, encore plus avec ta dernière tof, tiens regarde


Ya fort à parier que les résistances à gauche des traits rouges sont identiques sur les deux révisions, ce sont des résistances de pontage de 0ohm. Je vois quelques vias sur le pcb au nord des traits rouge, ce serait bien de vérifier si la piste du trait de droite conduit bien aux autres pattes montrées sur tes autres photos.
Genre sur la tof de la BDD vérifier que le fil le plus éloigné du circuit intégré soit bien relié au trait rouge droite que j'ai fait (le plus prés du PCB).

Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer désolé, mais en fait beacoup de chemins mènent au même point sur un pcb, surtout quand on compare un peu les composants et les pattes de l'IC connectés on voit que c'est la même chose.

Tu ne grilleras point de matos
LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

lundi 29 mai 2006 à 18:34:53     
Ton design à l'air plus récent, au pire fis toi à la dernière tof que tu as posté, mais je te conseille vivement de passer le testeur de diode avant toute soudure, histoire d'être sûr !
Guiwoods


Membre
Messages : 42

lundi 29 mai 2006 à 18:43:07     
ok Lesnip3R et que dois-je trouver comme valeur ou autre environ, car là je sais meme pas "les boules", donc il y a 2 an ca serait bien a cause de ca que j'ai cramé mon ancienne carte j'aurais bien soudé au mauvaise endroit

en tout cas je vais me pencher là dessus et je te remerci encore pour la photo, donc si je soude a cet endroit de toute facon aucuns risque de fumage de mobo , c le principal

Message édité par Guiwoods le lundi 29 mai 2006 à 18:49:23
Guiwoods


Membre
Messages : 42

lundi 29 mai 2006 à 18:53:51     
je viens de trouver apparement une revision idem a la mienne cela confirmerai ce que tu m'as donné



LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

lundi 29 mai 2006 à 19:04:29     
Rectification je me suis planté sur les schémas, je viens de dl la datasheet du composant, j'ai trouvé je t'upload ça

En fait ya la masse juste à côté donc je confonds un peu. La première patte cerclée à gauche est la patte CSSUM, et celle juste à droite c'est CSCOMP, c'est elle qui se charge du "droop" ou de la compensation, sur le schéma du datasheet, ils mettent une résistance de 20kohm et un condensateur en parallère entre ces deux pins, il s'agit donc bien de celles là
Pour info à droite encore ya le GND (la masse) ce qui m'a induit en erreur

Désolé pour la confusion, j'ai toujours tendance à me fier à la masse du coup c'est moi qui devient un boulay

Message édité par LeSnip3R le lundi 29 mai 2006 à 19:20:55
LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

lundi 29 mai 2006 à 19:43:14     

Vala

Message édité par LeSnip3R le lundi 29 mai 2006 à 19:46:26
Guiwoods


Membre
Messages : 42

mardi 30 mai 2006 à 17:58:43     
je te remerci bcp LeSnip3R, je vais pouvoir attaquer ca voir ce que ca donne, est ce possible qu'avec ce mode je pourrais monter plus haut en O/C sachant que là en ce moment je suis a 3900 avec 1.55V en Vcore et en charge le Vcore chute a 1.46V

Message édité par Guiwoods le mardi 30 mai 2006 à 19:10:18
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 30 mai 2006 à 18:55:32     
wé toujours vérifier les schémas
LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

mardi 30 mai 2006 à 20:04:30     
Peut être ! Je ne sais pas ! Par contre le Vcore sera plus stable, donc de ce côté là tu auras une inconnue en moins
@Kissa: beh ouais une photo comme ça, ça veut pas dire grand chose limite avec la mobo sous la main (j'ai pris ma P4P800 Dlx semi-grilled pour tester => ça a rien donné ) donc aprés la meilleure soluce c'est le datasheet
Guiwoods


Membre
Messages : 42

mardi 30 mai 2006 à 20:30:12     
oui c sur mais encore faut savoir ce que veut dire ce qui est marqué
LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

mardi 30 mai 2006 à 21:09:02     
Il fonctionne ton droop mod toi ?
Guiwoods


Membre
Messages : 42

mardi 30 mai 2006 à 21:53:06     
moi pas encore fait
Guiwoods


Membre
Messages : 42

jeudi 01 juin 2006 à 18:00:32     
bon voilà j'ai effectué mon droop mod, et ca fonctionne, j'ai eu un doute, car j'ai reglé le potar sur 28k mais une fois soudé je mesurait plus que 15k mais j'ai laissé comme ca, j'ai eu un peu les boules , bon j'ai repris mon o/c et c hallucinant je suis revenu a 260 de FSB stable avec mon Vcore a seulement 1.425V ds le bios alors qu'avant j'etais a 1.565V, lorsque je suis en charge le Vcore de descend plus d'un poil, par contre speedfan m'indique 1.46V pour 1.425V ds le bios alors qu'avant il me donnait la meme valeur, sinon je sais pas si ca vous l'avez deja fait j'entendait en charge surtout sous prime un petit sifflement venant du je pense du CPU mais difficile a savoir et là pratiquement plus rien, bref que du bonheur je vais maintenant essayer d'aller plus loin là ou je n'ai jamais été
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 01 juin 2006 à 18:20:45     
tu peux le mesurer au voltmetre ton Vcore , il doit se trouver sur un des Mosfet de l'etage du Vcore pour avoir la place de placer ta pointe parce que direct sur le controleur c sérré
LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

jeudi 01 juin 2006 à 18:35:07     
Ptête c'est ton potar qui a une dissipation thermique trop faible et qui se mets à grésiller parce qu'il chauffe trop... ptête que ça va tout griller

Bon j'arrête de dire
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 01 juin 2006 à 18:51:39     
comme d'hab
Guiwoods


Membre
Messages : 42

jeudi 01 juin 2006 à 19:52:19     
bon les gars je vous remercie pour le mod, je vais continuer ds mon topic overclocking
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante