Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Réseau gigabit

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

lundi 09 mai 2005 à 16:37:33     
QUOTE (bill_baroud @ lundi 09 mai 2005 à 16:31)
dehors les flooders

d'après ce que je viens de lire (sur dvinfo.net ....) apparement c'est la pile TCP/IP qui fout le merdier. Tu peux pas compter sur plus de 50mo/s stables sous windows en GigE. Après pour les applis de vision indus la, ils virent la pile tcp pour passer directos en mémoire, mais c'est pas trop ce que tu veux faire
Reste a tester des piles TCP/IP differentes (linux, BSD ...) pour voir si ca change qqchose.

c'est bien ce que je disais l'implementation TCP/IP de Windows est merdique
Google




     
PeGGaaSuSS


Underachiever In Chief
Messages : 1866

lundi 09 mai 2005 à 17:31:41     

Faut pas déconner, y'a vraiment des gros troll (pas ici mais ceux d'ont vous tirer les infos).
C'est réelement moin bien sous Windows, mais on peut faire plus que 50Mo/s.
http://www.x86-secret.com/forum/viewtopic.php?t=2474
Mastaba


Membre
Messages : 1734

lundi 09 mai 2005 à 18:28:06     
QUOTE
/me sort le tournevis
/me demonte le DD
/me le remonte là ou il faut
/me fait une copie de DD a DD


Ouais c' est sûr que c' est plus simple, mais refaire ca dix fois de suite, en éteignant/rebootant a chaque fois alors que ca pourrait se faire par le réseau...

QUOTE
c'est vrai que les drivers Windows ne sont pas fabuleux, je dois avouer que je ne te comprends pas Mastaba : tu utilises un OS qui n'est pas à la hauteur de ton PC

Ouais mais j' ai jamais touché un linux de ma vie...

QUOTE
ou passer par papa ViBe pour acheter du Cisco ^^

amha les meilleures NIC sont dans l'ordre : Intel puis 3COM, ATI (Allied Telesys pas les fabriquant de contrôleur graphique pour Gameboy  ) sinon tout ce qui est à base de Broadcom est pas mal (c'est ce fondeur qui fournit Cisco et Linksys)

T' as quoi en stock ?
Mes chips sont Intel pro1000 sur la max3 et broadcom sur la k8w, ca devrait être bon alors ?

QUOTE
peux pas compter sur plus de 50mo/s stables sous windows en GigE

50Mo/sec, je serait déja content, mais là c' est plutôt 5-10
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

lundi 09 mai 2005 à 19:09:10     
Oui, les 2 chips qui equipent tes CM sont bons, surtout le Broadcom ^^

Actuellement j'ai en stock un 17XX(routeur), un26XX (routeur), quelques modem RNIS , deux switch 24 ports (TX BT10/100 + 2 FX BT1000) 29XX avec modules mini GBIC (les jaretierres sont dispo) et un 12 ports TX BT 1000 mais bon c'est assez cher

en WLAN j'ai un AP 1200 et une ancienne aironet A B G (rev 1.0) ainsi qu'une autre de la derniere rev, 2 power injector (power in line), une collection d'antennes pas du gros type à gain
Atlantis


Membre
Messages : 1358

lundi 09 mai 2005 à 20:16:32     
QUOTE (Rosco @ samedi 07 mai 2005 à 23:17)
Bah wé y a du CAT6 en UTP, et même du CAT7

autant mettre des pneus de deuch sur une ferrari ...
d'autant plus que le Gb c'est carrément différent et nettement plus sensible aux corruptions de données. si aux protocoles de plug ça foire c'est normal faut pas chercher plus loin...
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

lundi 09 mai 2005 à 22:12:24     
QUOTE (Atlantis @ lundi 09 mai 2005 à 20:16)
autant mettre des pneus de deuch sur une ferrari ...
d'autant plus que le Gb c'est carrément différent et nettement plus sensible aux corruptions de données. si aux protocoles de plug ça foire c'est normal faut pas chercher plus loin...

ouais... vision bien francaise du câblage

les ricains ils utilisent exclusivement de l'UTP que ce soit en front office ou en backbone

un câble FTP dont l'âme est non continue cela te fait une jolie tempete de broadcast donc bon
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mardi 10 mai 2005 à 02:29:34     
QUOTE (ViBe @ lundi 09 mai 2005 à 22:12)
ouais... vision bien francaise du câblage 

les ricains ils utilisent exclusivement de l'UTP que ce soit en front office ou en backbone

un câble FTP dont l'âme est non continue cela te fait une jolie tempete de broadcast donc bon

Tient, c' est justement exactement ce qu' ils disent ici

Que ca a plus tendance a faire antenne si on branche qu' un bout.

Enfin je sais pas si y a beaucoups de parasites chez moi
Pis sinon, pourquoi ca existerait, l' UTP cat6 ?
Atlantis


Membre
Messages : 1358

mardi 10 mai 2005 à 09:19:58     
QUOTE (Mastaba @ mardi 10 mai 2005 à 02:29)
Tient, c' est justement exactement ce qu' ils disent ici

le crosstalk on l'observe tous les jours au taf sur des cartes oscillo alors qd ils qualifient ça de phenomene fantome alien-fantome . avec le utp ce que l'on fait c'est que l'on tape dans les marges de sécurité/resending prévue par les protocoles. enfin dans une certaine marge ...

et au passage il y a abus de notation dans le document : pour eux qd ils parlent utp en fait c'est ftp, et qd ils parlent ftp c'est s(f)tp qu'ils veulent dire ... . alors qd déjà ils sont pas au point sur la nomenclature merci le discours marketing à deux balles

Message édité par Atlantis le mardi 10 mai 2005 à 09:20:40
Mastaba


Membre
Messages : 1734

lundi 16 mai 2005 à 03:21:42     
Donc il suffit que j' achète des CAT6 blindés pour que ca marche bien ?
(FTP ? STP ? où SFTP ?)

Sinon c' est bizarre que j' ai réussi a avoir plus de débit avec du CAT5 tout pété qu' avec un CAT6 tout neuf
Atlantis


Membre
Messages : 1358

lundi 16 mai 2005 à 03:46:10     
bah dans le doute tu prend un chtit croisé déjà. histoire de voir si c'est un pb de protocole ou de parametrage du switch.
dans l'ordre du moins bien au mieux en cable il y a UTP < FTP < STP < SFTP. En général le FTP ça suffit déjà bien. SFTP en enrironnement tres pertubé electromatiquement. au delà faut fibrer mais c'est plus le mm coût ...

puis bon le cable spa ça qui coute lol.

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024888.html . ceci dit la derniere fois que j'en ai commandé du standard (pas de cat précisée, pas de couleur, 10m) ils m'ont fourni du cat6 stp . j'avais 6 cables dans la demande, j'etais content (ça doit faire 1 an, les cat 6 étaient pas hyper courants, maintenant t'en a partout pour presque le mm prix que le 5)

Message édité par Atlantis le lundi 16 mai 2005 à 03:55:51
Mastaba


Membre
Messages : 1734

jeudi 09 juin 2005 à 14:55:17     
Bon, alors avec mon UTP cat6 et un DLink 16port, j' ai réussi a downloader a ~30Mo/sec. (sur un hdd simple)

Là, je transfert quelques données sur mon nouveau raid6, et j' arrive a ~20Mo/sec, donc plus que du 100Mb, mais quand même assez peu vu que je pompe sur une raid0 de 2*wd740

Faut que je trouve un SFTP croisé pour tester, je me demande qu' est-ce que ca pourrait être sinon, le SMC gère les jumbo frames pourtant.
Atlantis


Membre
Messages : 1358

jeudi 09 juin 2005 à 16:25:06     
en ftp ou samba ? (je sais pas si il pourrait y avoir des limitations ... tu a viré le QoS ? )
Mastaba


Membre
Messages : 1734

jeudi 09 juin 2005 à 16:50:22     
par ftp avec le dlink en lan a 30Mo/s
chez moi avec le partage windows a 20Mo/s, et par ftp, 12Mo/s
le QoS je crois, je vais regarder

edit:
c' était a 0 sur le P4 et désactivé sur l' opteron (donc a 20%), je l' ai activé et mis a 0, mais ca a rien changé, faut peut être rebooter ?

Message édité par Mastaba le jeudi 09 juin 2005 à 16:57:27
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

jeudi 09 juin 2005 à 17:01:45     
spa comme ça que tu vas tester ta bande passante, va dans une LAN, regarde la foule d'users connectés sur ton Serveur et leur Taux de transfert, s'ils sont nombreux avec un bon taux, c'est du bon, sinon faudra revoir ta copie
et me faire don de ta config
Atlantis


Membre
Messages : 1358

jeudi 09 juin 2005 à 17:19:42     
ouais enfin si d'un coté il a un raid6 et de l'autre un raid0 théoriquement le gigabit doit être occupé avec un bon taux, spa un pb de user connectés non plus.
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

jeudi 09 juin 2005 à 17:51:04     
un RAID0 d'une machine ne vaut pas 10 Clients qui DL à donf ^^
Mastaba


Membre
Messages : 1734

jeudi 09 juin 2005 à 17:55:19     
en faisant une copie entre le raid6 et le raid0 scsi, j' arrive a 80-90Mo/sec déja, et puis un raid0 de wd740 doit bien débiter plus que 20Mo/sec je pense
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

jeudi 09 juin 2005 à 17:57:47     
meme mon quantum 6go ata66 tape le 22mo/s
Mastaba


Membre
Messages : 1734

samedi 16 décembre 2006 à 04:10:26     
avec un cat6 UTP entre 2PC, ca reste a ~15MB/sec...
faut que je trouve des cat6 SFTP.
Aussi, est-ce que ca pourrais venir de bulletproofFTP ? (pas limité dans les options)
PeGGaaSuSS


Underachiever In Chief
Messages : 1866

samedi 16 décembre 2006 à 09:10:46     

Heu pourquoi t'utilise le FTP ?
Et en effet c'est trop peu, ca fait a peine plus de 100MB/s ca.
Rien qu'entre mon notebook (4200 Tr/Mn) et un disque standart de PC je faisait 30Mo/s. Et ca avec une des premieres gigbit intégré grand public donc...
Mastaba


Membre
Messages : 1734

samedi 16 décembre 2006 à 15:07:31     

Le FTP est pas limité a 100Mb quand même
les 15MB/sec je les ai faits avec le partage de windows & supercopier 1.35.

Je me demande aussi pour le soft parceque j' ai même pas un débit énorme quand je me connecte a mon propre FTP (sur le PC qui fait FTP) et que je download dessus..
PeGGaaSuSS


Underachiever In Chief
Messages : 1866

samedi 16 décembre 2006 à 15:40:09     

J'ai pas dit que ca venait du soft, je te demande pourquoi s'tout.
Moi le débit je le regardait avec le gestionnaire de tache (occupation réseau, suffit de calculer).
Mastaba


Membre
Messages : 1734

samedi 16 décembre 2006 à 21:20:20     
Nan c' est par rapport a
QUOTE :

Heu pourquoi t'utilise le FTP ?
Et en effet c'est trop peu, ca fait a peine plus de 100MB/s ca.

Qui fait penser que le protocole FTP est limité a 100Mb, spourca

Le doute sur le soft de server FTP c' est moi qui me pose la question, m' enfin en fait je vois pas trop où est le bottleneck..

J' utilise ca parceque c' est plus pratique pour gérer des trucs partagés que le partage windows.
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante