Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


un tube pour fixer des résistances

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
X-System


Xtrem'Computer
Messages : 6420

mercredi 13 avril 2005 à 13:28:24     
Bonjour,

qui connait le site qui vend le tube pour fixer les résistances sur la carte mère ?

Car j'ai fait trop fort pour démonter un vis sur la carte mère que ce vis était bloqué alors mon tournevis a touché sur la petite résistance qui est "décollée".

J'ai vérifié avec mon loupe spécial pour l'imprimerie et j'ai regardé qu'il n'y a aucun abîmé sur la carte mère et la petite résistance n'est pas cassé mais il faut recoller sur la carte mère.

Par contre, cette petite résistance est vraiment très petite donc pas facile avec la soudure générale.

Un jour, j'ai déjà vu un tube de silicum liquide (laisser à sécher) pour fixer les résistances mais je ne me rappelle plus le nom de tube et je ne connais pas les sites qui le vendent.

Qui le connait ?

Merci
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 13 avril 2005 à 13:40:29     
de la brasure surement, mais ça peut se souder au fer , faut etre minutieux , bien étamer avant et ça passe tout seul si t'es adroit ;o)

tu peut essayer 2 goutes de circuit+ aussi si la valeur de la ressitance a coller est grande

c koi les chiffres dessus ? ( ex 332 = 33*10^2 = 3.3Ko)
X-System


Xtrem'Computer
Messages : 6420

mercredi 13 avril 2005 à 13:50:55     
QUOTE (kissagogo27 @ mercredi 13 avril 2005 à 13:40)
de la brasure surement, mais ça peut se souder au fer , faut etre minutieux , bien étamer avant et ça passe tout seul si t'es adroit ;o)

tu peut essayer 2 goutes de circuit+ aussi si la valeur de la ressitance a coller est grande

c koi les chiffres dessus ? ( ex 332 = 33*10^2 = 3.3Ko)

Ce soir, je regarderai les chiffres
X-System


Xtrem'Computer
Messages : 6420

jeudi 14 avril 2005 à 00:52:59     
Il n'y a pas les chiffres sur cette petite résistance... Par contre, les autres résistances (pas la même taille) sur la même carte mère ont les chiffres

Et j'ai regardé aussi quelques autres petites résistances qui n'ont pas les chiffres...
Google




     
Page précédente    Page suivante