logo
 AccueilNewsDossiers & ReviewsBDDForumA propos

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling

Derniers dossiers
Nanofluides, l'efficacité à la hausseSwiftech Apogee GTTagan Dual Engine 500 W8800GTX SLI & QX6700 Extreme O/C

Seasonic S12 Energy+ & M12 - Page 3/10

Rédigé par David D. - 12/01/2007
Catégorie : Alimentations



« Page précédente
Page suivante »

Présentation externe : Seasonic S12 Energy+

Le package est presque le même que la génération précédente et arbore maintenant la certification 80+ pour faire la différence avec les anciennes. On y trouve bien sûr l'alimentation, le cordon d'alimentation, un petit livret explicatif, la visserie et un dédoubleur Molex vers 2 FDD. Seasonic a en effet jugé que les connecteurs FDD ne sont plus vraiment à l'ordre du jour et peuvent être mis à part au cas où.

Tout comme les précédentes S12, le modèle S12 Energy+ adopte le même châssis noir tout à fait classique sans chercher à en mettre plein la vue. La partie arrière est toujours largement ajourée pour éviter une trop grande perte de charge et maximiser le débit d'air sans recourir à un ventilateur 120 mm puissant. Quelques aérations supplémentaires permettent de ventiler judicieusement certains éléments aux dépens d'un rejet d'air légèrement réchauffé dans le boîtier, mais c'est négligeable.

Seasonic a aussi pris la peine de rallonger les câbles (55 à 75 cm) car certains étaient vraiment trop courts sur les S12 ! Ils sont à présent tous gainés pour faire plus attrayant et plus propre suite aux critiques sur l'aspect esthétique des S12. Le nombre de connecteurs est élevé et permettra de monter un grand nombre de périphériques, ainsi qu'un SLI, sans difficulté. La présence du connecteur EPS12V à 8 broches permet l'utilisation de cartes mères biprocesseurs, même si de plus en plus de cartes mères monoprocesseurs l'utilisent à la place du classique ATX12V à 4 broches. Et enfin, les connecteurs Molex sont équipés du système Easy Swap permettant de les retirer facilement même s'ils sont un peu coincés. Il est un peu dommage de ne pas avoir opté pour un raccord modulaire pour l'ATX12V-EPS12V. Ca aurait évité d'avoir un câble qui traine pour rien, car c'est soit l'un soit l'autre, mais la norme en demande deux séparés...

« Page précédente
Page suivante »

©2003-2017 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.