logo
 AccueilNewsDossiers & ReviewsBDDForumA propos

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling

Derniers dossiers
Nanofluides, l'efficacité à la hausseSwiftech Apogee GTTagan Dual Engine 500 W8800GTX SLI & QX6700 Extreme O/C

Hipro-Tech DDR Maximizer - Page 8/8

Rédigé par Steven O. - 24/09/2006
Catégorie : Hardware



« Page précédente
 

Conclusions

Comme les tests l'ont mis en évidence, l'augmentation du Vddr est pratiquement toujours synonyme de gain de performances au niveau mémoire avec une fréquence plus élevée et/ou des timings plus serrés.

L'achat d'un DDR Maximizer, dans le cadre d'un usage d'overclocking avancé, est donc tout à fait justifiable pour plusieurs raisons. Tout d'abord, la tension délivrée est d'excellente qualité et la plage de réglage est bien plus grande que celle offerte par n'importe quelle carte mère, aussi axée overclocking soit-elle. Et enfin, le DDR Maximizer est utilisable sur du long terme pour au moins la DDR1/2/3, et sûrement même au-delà moyennant l'acquisition de modules DDR différents.

Après, vient facilement l'objection "je peux modder ma carte mère et obtenir le même résultat pour deux euros". Certes, pour des gens aguerris aux voltmods, cette solution est valable, mais la plage de tension restera limitée à ce que peut fournir la carte (~2,8 V en général). De plus, ça surchargera l'étage d'alimentation, ce qui peut vite réduire sa durée de vie (cas des Intel D975XBX Vmoddées et mortes en série au bout d'un mois sur XtremeSystems), et au prix de tensions de plus en plus instables au fur et à mesure que l'on s'approche des limites du VRM d'origine.

L'intérêt du DDR Maximizer peut donc se résumer en ces quelques points :

  • achat utilisable à long terme
  • tensions fournies de qualité
  • tensions plus élevées que celle offertes par une carte mère, même modifiée
  • pas de détérioration de cette dernière

Un dernier point, très subjectif : ce module est définitivement geek ! C'est un objet à avoir pour tout overclockeur fou qui se respecte, ne serait-ce que d'avoir le Vddr affiché en permanence. Ca suffit à rendre le Maximizer indispensable.

Le seul détail qui fait mal, c'est le prix du DDR Maximizer, fixé par Hipro-Tech à 165 € à l'heure de ce dossier ! La qualité a un prix et les petites quantités fabriquées ne permettent pas encore de le baisser... Il est d'ores et déjà disponible chez quelques revendeurs européens et nord-américains, et probablement bientôt en France. Quand on aime, on ne compte pas, et l'overclockeur n'a pas pour réputation d'être raisonnable...

Hipro-Tech DDR Maximizer
Atouts ou avantages du produitFaiblesses ou défauts du produit
  • Qualité et respect des tensions fournies
  • Utilisation sur du long terme, évolutivité DDR3
  • Qualité générale excellente (garantie 2 ans)
  • Coût élevé

Vous pouvez réagir à ce dossier et poser vos questions sur le forum.

« Page précédente
 

©2003-2017 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.