logo
 AccueilNewsDossiers & ReviewsBDDForumA propos

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling

Derniers dossiers
Nanofluides, l'efficacité à la hausseSwiftech Apogee GTTagan Dual Engine 500 W8800GTX SLI & QX6700 Extreme O/C

Boîtier A+ Dark Trooper - Page 3/6

Rédigé par David D. - 03/07/2005
Catégorie : Boîtiers



« Page précédente
Page suivante »

Montage des éléments

Le système d'attache par rails se veut aussi très simple parce qu'il ne nécessite aucune vis. Il suffit d'emboîter les rails de chaque côté et ils tiennent tous seuls grâce au léger serrage des pions dans les trous de vis. Il ne reste qu'à les faire coulisser dans les baies jusqu'au blocage et ça ne bouge plus. À noter qu'il faut enlever la façade avant pour monter les lecteurs de CD, DVD, etc.

Au final, on a quelque chose de propre dans un boîtier relativement spacieux. Et puis pour être à la mode du tuning, le bouton marche/arrêt est transparent et éclairé par l'arrière par une LED bleue. Il prend une couleur rouge lors des accès disques. Vous aurez surement remarqué qu'il n'y a pas de bouton Reset disponible, dommage car ça peut se révéler très utile.

Le blowhole s'adapte ici parfaitement bien à la carte mère Epox et le ventirad se retrouve bien dans l'axe du conduit d'aération. Cela ne sera pas le cas sur toutes les cartes mères suivant l'emplacement du socket, mais même si c'est un peu de travers, l'air frais sera quand même le bienvenu. On peut ajuster ce conduit à la longueur désirée grâce à son pas de vis pour être suffisamment proche de l'aspiration du ventilateur afin d'amener l'air frais correctement.

Intel propose de laisser un espace de 15-20 mm entre le ventilateur et le bout du conduit de manière à ce que l'air qui arrive profite à la fois au ventirad et un peu aux composants autour de lui. En pratique, nous n'avons pas perçu de différence entre les 2 cas, car si l'air arrive plus frais dans le ventirad avec le blowhole, il en ressort aussi plus frais pour ventiler ce qui se trouve autour.

« Page précédente
Page suivante »

©2003-2017 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.