logo
 AccueilNewsDossiers & ReviewsBDDForumA propos

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling

Derniers dossiers
Nanofluides, l'efficacité à la hausseSwiftech Apogee GTTagan Dual Engine 500 W8800GTX SLI & QX6700 Extreme O/C

Boîtier A+ Dark Trooper - Page 1/6

Rédigé par David D. - 03/07/2005
Catégorie : Boîtiers



 
Page suivante »

Présentation externe

Le boîtier Dark Trooper provient du fabricant A+ Case, distribué par Nanopoint. A+ Case fait des choses assez orientées tuning d'habitude et, pour une fois, donne dans la sobriété et ça n'est pas pour déplaire. Il n'a pas été choisi au hasard et permettra de montrer quelques aspects intéressants sur la conception d'un boîtier dans la suite du dossier.

C'est classiquement une tour moyenne avec un nombre de baies disponibles permettant de monter bon nombre de périphériques. Il est vendu sans alimentation pour laisser le choix à l'utilisateur et c'est tant mieux ainsi car à quoi bon payer pour une alimentation qui ne vaut pas grand chose en général...

  • Formats supportés : Full ATX, Flex ATX, Micro ATX
  • Nombre de baies 5.25" : 4 (externes)
  • Nombre de baies 3.5" : 6 (2 externes, 4 internes)
  • Ventilation châssis : 2x120 mm (non fournis)
  • Matériau : Acier 0.8 mm SECC
  • Connecteurs en façade : 2 USB 2.0, 1 IEEE 1394, 2 audio
  • Poids : 8 kg
  • Extensions : 7 (PCI/AGP)
  • Dimensions hors-tout (LxlxH) : 499x192x436 mm

Au niveau du packaging pour le transport, c'est du classique avec un enchâssement dans des coques de polystyrène et du plastique pour éviter les rayures et les chocs. Alliant sobriété et design non chargé, ce boîtier noir rompt avec la monotonie du traditionnel blanc cassé et permet d'avoir un bureau sympa si tout le reste lui est assorti. L'un des points sympathiques du Dark Trooper est le recouvrement de la façade par une gomme plastique agréable au toucher qui évite les rayures, ça change un peu du plastique dur traditionnel. Il est pourvu d'aérations sur le devant et sur la paroi latérale pour permettre une arrivée d'air frais à l'intérieur.

Les possibilités de branchement de périphériques externes tels qu'un caméscope, un APN, un microphone ou un casque ne sont pas oubliées et différentes prises sont disponibles sur le haut du boîtier. Ce genre d'attention est très répandu maintenant car ça évite d'aller à quatre pattes derrière le bureau pour brancher tel ou tel appareil nomade.

Toutes les façades 5.25" sont pivotables facilement afin de laisser libre accès aux lecteurs et autres graveurs. On évite ainsi d'avoir une apparence disgracieuse avec des périphériques blancs sur une façade noire puisque tout est caché. Certains utilisent une porte (Antec par ex.), ici ce sont des caches baies indépendants.

 
Page suivante »

©2003-2017 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.