logo
 AccueilNewsDossiers & ReviewsBDDForumA propos

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling

Derniers dossiers
Nanofluides, l'efficacité à la hausseSwiftech Apogee GTTagan Dual Engine 500 W8800GTX SLI & QX6700 Extreme O/C

Kit Swiftech H2O-120 rév. 3 - Page 1/10

Rédigé par David D. - 15/12/2004
Catégorie : Watercooling



 
Page suivante »

Introduction

Dans un souci constant d'amélioration de ses produits, entretenu depuis de nombreuses années maintenant (1998), Swiftech revient avec une évolution de l'un de ses kits phares, le H2O-120 révision 3. Plus précisément, il s'agit ici d'un kit H2O-120-F qui est en plus la série spéciale "Designer". Le waterblock sera noir avec une fixation rouge pour équiper certaines machines de la marque VoodooPC.

Pour s'y retrouver dans les kits disponibles, voici les dénominations et les lettres à accoler derrière le nom de chaque kit :

  • type F (flat base - embase plate) : supporte Pentium 4 (socket 478) et Athlon 64/Opteron (socket 754, 939, 940)
  • type S (step base - embase à palier) : supporte Pentium 4 (LGA775) et Duron, Athlon MP, XP (socket A/462)
  • type D (bi-processeur) : supporte tous les modèles Xeon (y compris Nocona) et Athlon 64/Opteron

De plus pour les séries normales, on aura le choix entre deux couleurs, le bleu et le noir. Les kits s'appelleront respectivement H2O-120-FB et H2O-120-FK si on a un type F.

On verra que cette nouvelle révision est en fait très peu différente des précédentes, puisqu'il n'y a que l'aspect esthétique qui change ainsi que la pompe avec l'apparition de la nouvelle Laing DDC. Ces changements sont notamment faits pour diminuer le bruit de fonctionnement et réduire la place nécessaire à l'intégration du kit. En effet, on constate que Swiftech s'attache de plus en plus à simplifier le montage et à minimiser les risques de fuite en pré-assemblant une partie des éléments. Ainsi, un néophyte n'aura pas de mal à tout installer et pourra le faire en toute sécurité. Tout est fait pour être monté en peu de temps sans avoir à s'embêter avec des compatibilités éventuelles pour le diamètre du tuyau par exemple.

Nous allons donc détailler tout ce que contient ce kit complet pour refroidissement d'un seul processeur. A noter que le manuel de la révision 3 n'était pas encore disponible lors de l'envoi de cette nouvelle version, chose désormais corrigée.

 
Page suivante »

©2003-2017 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.