logo
 AccueilNewsDossiers & ReviewsBDDForumA propos

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling

Derniers dossiers
Nanofluides, l'efficacité à la hausseSwiftech Apogee GTTagan Dual Engine 500 W8800GTX SLI & QX6700 Extreme O/C

Zalman Reserator 1 - Page 2/7

Rédigé par David D. - 09/07/2004
Catégorie : Watercooling



« Page précédente
Page suivante »

Montage du Reserator

Le montage ne nécessite pas d'outils et se fait très rapidement en 5 min environ. Pour les plate-formes Intel, la fixation utilise le système de rétention en plastique présent sur la carte mère donc pas de démontage à effectuer. Deux barres transversales sont à coincer dans les 4 trous et une fixation par vis vient serrer le tout. Ne pas hésiter à tordre un peu plus la fixation en V car elle est un peu trop lâche et le waterblock tourne tout seul sur l'IHS, son poids n'arrangeant rien. Attention lors de déplacements car la fixation n'est pas des plus sécurisante vu le poids du bloc...

Le Reserator étant extérieur à la tour, il faut passer les tuyaux par l'arrière avec les 2 passe cloisons à visser dans un emplacement PCI libre. On découpe les tuyaux à la bonne longueur et l'on assemble le tout sur les raccords à coiffe qui empêchent l'arrachage des tuyaux :

Personnellement, je ne mets pas l'indicateur de débit pour 2 raisons. La première c'est qu'il occasionne une perte de débit inutile et la seconde c'est qu'on n'est pas tout le temps en train de regarder ce bout de plastique qui s'agite, et qui peut faire potentiellement du bruit sur la paroi. Cet accessoire part d'un bon sentiment, mais son utilité est franchement discutable... Une alarme de température dans le BIOS ou le logiciel de monitoring sous votre OS sera bien meilleure.

Il reste donc à remplir le réservoir avec environ 2.5 L d'eau déminéralisée ou coupée avec du liquide de refroidissement :

Une dernière vérification au niveau des fuites, que tout est bien vissé et hop le système est prêt à chauffer. Voici un exemple d'installation possible avec l'option GPU :

Pour éviter la transmission éventuelle des petites vibrations du Reserator, il vaut mieux poser celui-ci sur un bout de mousse ou de moquette si la tour est à terre. Le système est alors inaudible.

« Page précédente
Page suivante »

©2003-2017 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.