logo
 AccueilNewsDossiers & ReviewsBDDForumA propos

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling

Derniers dossiers
Nanofluides, l'efficacité à la hausseSwiftech Apogee GTTagan Dual Engine 500 W8800GTX SLI & QX6700 Extreme O/C

Kit Titan TWC-A04 - Page 3/8

Rédigé par David D. - 23/06/2004
Catégorie : Watercooling



« Page précédente
Page suivante »

Présentation du kit (suite)

Radiateur secondaire externe

Un deuxième petit radiateur est à installer quelque part pour aider au refroidissement de l'eau lorsque l'on sollicite plus la machine. C'est un radiateur à tubes ronds en cuivre de diamètre interne 5 mm sur lequel on trouve des ailettes en aluminium, serties autour des tubes. Il fait 40 mm d'épaisseur et il est destiné à un ventilateur fourni de 80 mm pour 35 mm d'épaisseur. Il est donné pour 35 cfm max avec une pression statique maximale de 3.61 mmH2O :

L'ensemble des tubes et des courbures sont assemblés grâce à... de l'époxy encore une fois. Ce radiateur est donc à installer soit à l'avant de la tour en bas, soit à l'arrière où des emplacements de 80 mm sont en général déjà prévus. A sa vitesse minimum, le ventilateur est assez silencieux mais pas inaudible et quand il tourne à fond il se fait entendre surtout par un souffle très prononcé dans les ailettes.

Reste du kit

Le reste du kit est très complet et on trouve un braquet permettant de sortir le système sans avoir à percer de trous, une pince à circlips pour sécuriser les tuyaux, une seringue pour remplir le système, de la pâte thermique TITAN Nano blue, du liquide à diluer dans de l'eau pour limiter la corrosion, de la visserie, une thermistance pour avoir un point de température, 2 plaques de décorations à visser sur les parois si on est en externe et enfin divers câbles et rallonges pour amener le courant au système :

Les tuyaux 8/5 mm en silicone sont d'une souplesse extrême et donc très agréables à manipuler. Ils sont déjà préparés et munis d'embouts à visser avec une collerette empêchant l'arrachage des tuyaux. La longueur fournie est plus que suffisante et elle permet divers montages sans souci. Et enfin chose rare, le manuel est bien fait avec une partie en français et en couleur qui détaille toutes les étapes. Impossible de se perdre si l'on débute dans le domaine !

Bref, l'ensemble n'est pas trop mal si l'on n'est pas très exigeant sur la qualité en ce qui concerne les waterblocks. Il reste à voir leurs performances avant de conclure sur leur potentiel.

« Page précédente
Page suivante »

©2003-2017 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.