logo
 AccueilNewsDossiers & ReviewsBDDForumA propos

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling

Derniers dossiers
Nanofluides, l'efficacité à la hausseSwiftech Apogee GTTagan Dual Engine 500 W8800GTX SLI & QX6700 Extreme O/C

Kit Titan TWC-A04 - Page 1/8

Rédigé par David D. - 23/06/2004
Catégorie : Watercooling



 
Page suivante »

Pour passionner toujours plus de personnes au monde du watercooling, les fabricants proposent de plus en plus des systèmes compacts et simples à utiliser. C'est ce que la société taïwanaise Titan, assez connue dans le monde du refroidissement, essaie de faire en proposant un nouveau kit de watercooling, le TWC-A04.

Ce kit aura l'avantage de se placer dans 2 baies 5"¼ directement dans la tour et de nécessiter très peu d'opérations pour son fonctionnement. Dans un espace aussi réduit, la question primordiale qui se pose est de savoir si les performances et le silence seront là malgré le faible encombrement...

Présentation du kit

Le kit arrive dans une boîte bien protégée où tout est rangé comme il faut. Chaque élément est rangé dans un sachet numéroté et répertorié dans la notice pour savoir à quoi il sert exactement dans le système :

L'unité principale mesure 225*144*83 mm et elle est intégralement en plastique. Elle pèse 1.17 kg à vide et elle est conçue pour s'intégrer directement dans 2 baies 5"¼ de votre tour. En effet, à l'intérieur on retrouvera tout les éléments d'un watercooling classique, à savoir une pompe, un réservoir et un radiateur :

Le système possède un afficheur LCD qui permet de visualiser la température de ce que vous voulez grâce à une thermistance fournie. Il permet également de définir une température de consigne au delà de laquelle le ventilateur d'un 2ème radiateur, externe cette fois, tournera à fond pour aider à refroidir l'eau. Ce ventilateur tourne toujours mais à petite vitesse tant que l'on ne dépasse pas la valeur choisie. Différents symboles sont affichés pour avoir un oeil sur le fonctionnement global et notamment l'état de la pompe. Si celle-ci est défaillante, une alarme retentira pour prévenir tout risque de dommage pour le processeur. De même, une alarme se déclenche si le ventilateur du radiateur interne ne tourne plus. Un système de régulation permet de faire varier manuellement la vitesse de rotation du ventilateur interne pour l'adapter au niveau du bruit et des performances.

On note 2 ouvertures d'air à l'avant en haut et en bas car le système est conçu de façon à ne pas refouler l'air réchauffé par le radiateur interne dans la tour. Cet air sera aspiré en haut, fera un 180° et reviendra vers l'avant pour y être expulsé en bas. On verra cela en détail par la suite...

Le remplissage du système se fait grâce à une seringue introduite dans la petite protubérance à gauche où se trouve un bouchon à dévisser et un niveau de liquide.

A l'arrière de l'appareil on trouve 2 embouts filetées qui permettent de fixer les 2 tuyaux dans lesquels circulera l'eau vers les waterblocks, une prise pour brancher une Molex, une prise pour brancher la thermistance fournie et enfin une prise pour le ventilateur externe :

 
Page suivante »

©2003-2017 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.