logo
 AccueilNewsDossiers & ReviewsBDDForumA propos

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling

Derniers dossiers
Nanofluides, l'efficacité à la hausseSwiftech Apogee GTTagan Dual Engine 500 W8800GTX SLI & QX6700 Extreme O/C

Kit Asetek KT12A-L20 - Page 10/10

Rédigé par David D. - 13/06/2004
Catégorie : Watercooling



« Page précédente
 

Conclusions

Dans l'ensemble le kit est donc performant et génère peu de nuisances sonores en 7 V. Le montage et la sécurité d'emploi sont également de la partie et un novice n'aura pas de mal à l'installer en toute confiance grâce à un manuel bien réalisé qui reprend toutes les étapes en détail. Le choix des composants est bien homogène et de très bonne qualité. L'emploi d'embouts PnC facilite le montage mais il faut faire attention à bien les couper et les enfoncer à fond sinon ça va être le raz de marée dans votre tour à vous dégoûter du watercooling ;). Attention si vous achetez du tuyau vous même, veillez à prendre du semi-rigide car s'il est trop mou il risque de ne pas garder sa forme ronde dans l'embout et les fuites vont arriver très vite ! Le faible diamètre des tuyaux permet une intégration aérée et relativement aisée contrairement à certaines installations où l'énorme tuyau Tygon 12/19 est de rigueur.

A 269 € prix public conseillé, le rapport performances/prix est bon, car le kit permet de tout refroidir correctement et revient un peu moins cher que de choisir tout séparément. Seul regret, le waterblock chipset ne s'adapte que difficilement à certaines fixations par crochets et le GPU n'est pas vraiment adapté aux nouvelles cartes graphiques qui sont un peu spéciales avec leur RAM refroidie par le radiateur du GPU. Le placement du radiateur est également un souci car il va falloir jouer du Dremel à coup sûr pour pouvoir le ventiler correctement et le fixer dans la tour. A noter que certaines tours possèdent déjà un emplacement 120 mm ce qui facilite la tâche.

Les kits sont un bon moyen de débuter car on ne doit pas se prendre la tête avec les embouts, les tuyaux, les différentes fixations, les diamètres, etc. car tout est déjà pré-mâché et conçu pour fonctionner ensemble. Les personnes expérimentées préféreront quant à elles choisir chaque composant indépendamment pour satisfaire à d'autres exigences de performances et de silence notamment, mais c'est un autre débat...

Kit de watercooling Asetek KT12A-L20
Atouts ou avantages du produitFaiblesses ou défauts du produit
  • Bonne qualité de fabrication
  • Bonnes performances globales
  • Assez silencieux en 7 V
  • Watercooling intégral et homogène
  • Compatible sur tous les sockets
  • Montage aisé et sans outillage
  • Bruit trop élevé avec le ventilateur à 12 V
  • Quantité de tuyau trop limitée selon moi
  • Fixation chipset hasardeuse sur certaines cartes

Vous pouvez réagir à ce dossier et poser vos questions sur le forum.

« Page précédente
 

©2003-2017 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.